Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail

Hervé85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 500  

Boite mail

Bonjour,

peut on m'indiquer s'il est possible de regrouper la réception  et l'envoi de tous mes mails (y compris gmail et sfr) sur ma BAL orange de mon smartphone ?

En effet, j'avais SFR et depuis que je suis chez orange je ne parviens pas à faire cette manip.

C'était pratique.

Bien sûr je peux continuer à les recevoir les messages sur ma boite SFR mais maintenant je préfèrerais que ce soit sur mon nouveau FAI.

Merci d'avance


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: Boite mail

Bonsoir @Hervé85 

 

Salut @PhilDur , Hervé parle d'un Smartphone à moins que Thunderbird existe sur Android mais dans ce cas il faut dire tout de suite ou le trouver. 

 

Hervé, utilise l'application Email qui est incluse dans ton Smartphone, avec cette application tu peux ajouter autant de comptes de messagerie que tu souhaite, que ce soit Orange, Gmail, Yahoo etc...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: Boite mail

Salut @JuanLucas38 

 

 

 


@JuanLucas38  a écrit :

...

Salut @PhilDur , Hervé parle d'un Smartphone ....


 

 

Non, le mot smartphone n'apparait nulle part.

La seule expression qui parle d'accès internet est  : " ... mais mune connexion Internetaintenant je préfèrerais que ce soit sur mon nouveau FAI."

 

Généralement le terme FAI désigne une connexion avec une ligne et une box.

Pour parler d'un accès en téléphonie mobile on utilise le terme "opérateur".

 

Maintenant il a peut-être posté dans un autre sujet que je n'ai pas vu.

Aurais-tu une info que je n'ai pas ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Hervé85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 406  

Re: Boite mail

Bonsoir,

Merci pour l aide rapide. J ai reussi a mettre toutes mes adresses e mail sur l application "email" de mon samsung s 9. J avais essayé plusieurs possibilités (sfr mail, gmail, my mail, orange), sans succès. C est qd mm dommage que orange ne puisse pas fournir ce service...

Merci beaucoup.

Ps : je ne savais pas si je devais repondre en mp ou sur le forum. C etait plus facile par mp puisque c est proposé dans le mail qu on reçoit. Quel est le mieux ? En principe c est plutot sur lr site afin que les autres voient les reponses. Le mp c est personnel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: Boite mail

Bonjour @Hervé85 

 

Merci d'avoir éclairé la situation ; je m'étais bel et bien trompé.

 

 


@Hervé85  a écrit :
..C est qd mm dommage que orange ne puisse pas fournir ce service...

 

Hé oui.

 

Orange réagit fort logiquement en fonction de ses intérêts propres.

Plus il y a de consultations du forum et plus le tarif de l'encart publicitaire augmente.

En plus ils ont choisi des solutions techniques qu'ils semblent incapable de maitriser, ou ils ont choisi un sous traitant qui ne maitrise pas la technologie.

Ils ont développé ou fait développé une nouvelle version du mail Orange qu'ils mettent en place depuis le 01/04/2018, ils n'ont toujours pas réussi à en terminer le déploiement à l'ensemble des clients. Le mail Orange est bloqué régulièrement et tout autant régulièrement ils demandent aux conseillers d'annoncer que le problème est identifié et qu'il sera résolu dans 1 2 ou 3 jours.

Orange ne maîtrise pas le mail Orange.

 

L'appli pour smartphone utilise ce "mail Orange" qui ne tient toujours pas debout, c'est ce qui la rend instable, par "contagion".

 

 

 


@Hervé85  a écrit :

Ps : je ne savais pas si je devais repondre en mp ou sur le forum.  ...


 

Visiblement tu as trouvé les bons arguments et la bonne réponse :

Un forum public permet :

de corriger une réponse erronée ou de compléter une réponse incomplète.

aux lecteurs de trouver des réponses sans même avoir besoin de poster

 

La messagerie perso :

permet aux membres de s'échanger des informations à caractère privé

 

Bonne continuation

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Hervé85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Re: Boite mail

Re bonjour,

Je viens de voir (enfin) nos echanges en entier...j ai eu du mal a les trouver...

Je voulais preciser que j avais bien ecrit "smartphone" dans ma question. 

Par ailleurs, c est vrai que j ai ecrit FAI alors que j aurais dû ecrire "opérateur".

Voilà. La question semble réglée tout a fait.

Faut il cocher qq part "question résolue" comme dans d autres forums ?

Bonne journée et merci encore

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: Boite mail

Effectivement j'avions mal lu :" ...peut on m'indiquer s'il est possible de regrouper la réception et l'envoi de tous mes mails (y compris gmail et sfr) sur ma BAL orange de mon smartphone ? ... "

Désolé !

 

 


Hervé85  a écrit :

Faut il cocher qq part "question résolue" comme dans d autres forums ?

Bonne journée et merci encore


 

 

Simplement cliquer dans la réponse pertinente sur le bouton "accepter comme solution"

Merci de t'en soucier.

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re: Boite mail

Bonjour

 

Non ce n'est plus possible, ce le fut presque, on était limité en nombre de boites mails.  (4 de mémoire)

 

Mais il y a bien mieux : THUNDERBIRD

 

Thunderbird est une appli de messagerie éditée par Mozilla.

Tu n'es pas limité en nombre de boites mail.

 

Enormes avantages : c'est plus rapide, c'est sécurisé et c'est gratuit.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Boite mail

Bonsoir @Hervé85 

 

Salut @PhilDur , Hervé parle d'un Smartphone à moins que Thunderbird existe sur Android mais dans ce cas il faut dire tout de suite ou le trouver. 

 

Hervé, utilise l'application Email qui est incluse dans ton Smartphone, avec cette application tu peux ajouter autant de comptes de messagerie que tu souhaite, que ce soit Orange, Gmail, Yahoo etc...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re: Boite mail

Salut @JuanLucas38 

 

 

 


@JuanLucas38  a écrit :

...

Salut @PhilDur , Hervé parle d'un Smartphone ....


 

 

Non, le mot smartphone n'apparait nulle part.

La seule expression qui parle d'accès internet est  : " ... mais mune connexion Internetaintenant je préfèrerais que ce soit sur mon nouveau FAI."

 

Généralement le terme FAI désigne une connexion avec une ligne et une box.

Pour parler d'un accès en téléphonie mobile on utilise le terme "opérateur".

 

Maintenant il a peut-être posté dans un autre sujet que je n'ai pas vu.

Aurais-tu une info que je n'ai pas ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hervé85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re: Boite mail

Bonsoir,

Merci pour l aide rapide. J ai reussi a mettre toutes mes adresses e mail sur l application "email" de mon samsung s 9. J avais essayé plusieurs possibilités (sfr mail, gmail, my mail, orange), sans succès. C est qd mm dommage que orange ne puisse pas fournir ce service...

Merci beaucoup.

Ps : je ne savais pas si je devais repondre en mp ou sur le forum. C etait plus facile par mp puisque c est proposé dans le mail qu on reçoit. Quel est le mieux ? En principe c est plutot sur lr site afin que les autres voient les reponses. Le mp c est personnel.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: Boite mail

Bonjour @Hervé85 

 

Merci d'avoir éclairé la situation ; je m'étais bel et bien trompé.

 

 


@Hervé85  a écrit :
..C est qd mm dommage que orange ne puisse pas fournir ce service...

 

Hé oui.

 

Orange réagit fort logiquement en fonction de ses intérêts propres.

Plus il y a de consultations du forum et plus le tarif de l'encart publicitaire augmente.

En plus ils ont choisi des solutions techniques qu'ils semblent incapable de maitriser, ou ils ont choisi un sous traitant qui ne maitrise pas la technologie.

Ils ont développé ou fait développé une nouvelle version du mail Orange qu'ils mettent en place depuis le 01/04/2018, ils n'ont toujours pas réussi à en terminer le déploiement à l'ensemble des clients. Le mail Orange est bloqué régulièrement et tout autant régulièrement ils demandent aux conseillers d'annoncer que le problème est identifié et qu'il sera résolu dans 1 2 ou 3 jours.

Orange ne maîtrise pas le mail Orange.

 

L'appli pour smartphone utilise ce "mail Orange" qui ne tient toujours pas debout, c'est ce qui la rend instable, par "contagion".

 

 

 


@Hervé85  a écrit :

Ps : je ne savais pas si je devais repondre en mp ou sur le forum.  ...


 

Visiblement tu as trouvé les bons arguments et la bonne réponse :

Un forum public permet :

de corriger une réponse erronée ou de compléter une réponse incomplète.

aux lecteurs de trouver des réponses sans même avoir besoin de poster

 

La messagerie perso :

permet aux membres de s'échanger des informations à caractère privé

 

Bonne continuation

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hervé85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

Re: Boite mail

Re bonjour,

Je viens de voir (enfin) nos echanges en entier...j ai eu du mal a les trouver...

Je voulais preciser que j avais bien ecrit "smartphone" dans ma question. 

Par ailleurs, c est vrai que j ai ecrit FAI alors que j aurais dû ecrire "opérateur".

Voilà. La question semble réglée tout a fait.

Faut il cocher qq part "question résolue" comme dans d autres forums ?

Bonne journée et merci encore

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Boite mail

Effectivement j'avions mal lu :" ...peut on m'indiquer s'il est possible de regrouper la réception et l'envoi de tous mes mails (y compris gmail et sfr) sur ma BAL orange de mon smartphone ? ... "

Désolé !

 

 


Hervé85  a écrit :

Faut il cocher qq part "question résolue" comme dans d autres forums ?

Bonne journée et merci encore


 

 

Simplement cliquer dans la réponse pertinente sur le bouton "accepter comme solution"

Merci de t'en soucier.

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne