- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mails inaccessible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mails inaccessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mails inaccessible
pas bonjour non plus @Cancale35260
pas de problème pour moi ou tous ceux qui comme moi utilisent le bon outil
lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mails inaccessible
@Cancale35260 a écrit :
Marre de ne pas réussir à regarder mes mails.
Salut Cancale
J'aimerais bien t'aider.
Seulement, je ne sais pas ce qu'il y a à dépanner : un téléphone, une tablette, une marmotte connectée ....
Quelle application utilises-tu ?
As-tu vérifié si ta machine est connectée au net ? est-elle sous tension ?
Vu que tu ne donnes strictement on ne peut qu'imaginer du plus simple au plus farfelu.
Tu ne dis même pas "Bonjour", alors chez moi, ça provoque l'ironie, désolé, mais c'est pas méchant et ça fait rigoler les lecteurs.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mails inaccessible
Bonjour,
Comme par magie, j'ai pu consulté mes mails juste après avoir posté mon message hier soir sur ce forum.
Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider en tout cas.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mails inaccessible
Bonjour @Cancale35260
Merci de ton retour.
J'ai une explication à ce phénomène.
Et elle n'a rien à voir avec la magie 😋
Tu ne le dis pas, mais il semble que tu n'accèdes pas directement à ta boite mail avec un e appli de messagerie mais que tu utilises le webmail d'Orange.
C'est un site web et non une application de messagerie.
Il suffit qu'il y ait eu des modifications de l'application, même des choses qui n'ont rien à voir avec la partie messagerie mais avec la partie web pour que le défaut apparaisse. Comme dans tout site web, une partie des données est stockée dans la mémoire cache (le cache) du navigateur, pour éviter de recharger à chaque consultation tous les fonds d'écrans, les boutons et les scripts. Seulement, je ne sais pas pourquoi, en cas de mise à jour du site, ces données ne sont pas rechargées dans les navigateurs et les anciennes ne fonctionnent plus.
C'est ce mécanisme de gestion du cache dans les appli Orange qui est probablement la première cause de fonctionnements dégradés ou de pages blanches.
Tant qu'ils n'auront pas mis en place une gestion des mises à jour correcte, ce problème se reproduira régulièrement.
C'est retombé en marche parce que la stratégie de conservation des données dans le cache n'est pas infinie, heureusement, certaines données sont conservées plusieurs mois, d'autres plusieurs ou jours. Dès que la donnée mise à jour sur le site et présente dans le cache devient périmée, le navigateur la recharge et le fonctionnement semble retrouvé "comme par miracle".
Si ça devait se reproduire, ou si tombes de nouveau sur une page Orange qui ne fait rien ou qui ne marche que partiellement, vide le cache de ton navigateur, ça t'évitera d'attendre plusieurs heures ou jours que le miracle veuille bien daigner se produire.
Au lieu de passer par le webmail d'Orange, tu pourrais utiliser Mail ou Courrier (suivant la version) intégré dans Windows, Thunderbird ou Outlook et tu n'aurais jamais ce type de problème, car ces applications s'exécutent dans ton PC, n'utilisent pas le web et donc n'auront JAMAIS à souffrir de cette problématique.
Perso j'utilise Thunderbird et ça marche du feu de Jupiter !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mails inaccessible
Bonsoir.
Merci pour toutes ces informations.