Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite piratée

Sandrine29000
contributeur occasionnel
769  

Boite piratée

Bonjour 

Incroyable chez Orange!!!! Pas fichus de débloquer une boite (sur laquelle rien ne traîne question personnel) qui a été piratée hier vers 22h31!

Le comble, le mail de secours, donc le mien, n a reçu l alerte que presque 15 minutes après les faits!

 

A quoi cela sert il d avoir un mail de secours? Le mail de contact et le principal : changés.  Le numéro de téléphone : changé !!

 

30secondes pour agir..le temps de se connecter pour changer le mot de passe dans l'urgence plaffff le mal était deja fait.

 

C est quoi ces rigolos chez orange? Nous avons été clients Open, certes nous n avons plus de contrat chez eux (l internet ne passait pas) donc changement de FAI lors d in déménagement mais cette boite a une 20aine d années avec toutes les preuves qu elle appartient a mon mari en 20 ans le mail ils le connaissent non????

 

L equipe technique elle attend quoi la?? Cette boite était ultra protégée,  rien na été laissé au hasard mais.. personne n est a l abri, pas même avec chiffres lettres et caractères spéciaux. 

 

Fortement en colère après Orange qui s en bat les cacahuètes alors que l equipe technique pourrait très bien débloquer cette adresse mail.

 

What a pity 

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
754  
751  

Re: Boite piratée

Bonjour @Sandrine29000 

 

..........Incroyable chez Orange!!!! Pas fichus de débloquer une boite (sur laquelle rien ne traîne question personnel) qui a été piratée hier vers 22h31!

 

...... certes nous n avons plus de contrat chez eux (l internet ne passait pas) donc changement de FAI

 

Pourquoi voudrais tu qu'ils conservent une adresse mail dont tu as demandé la résiliation du contrat auquel elle était liée ?

Légalement elles sont maintenues 6 mois pour permettre d'effectuer le changement d'adresse auprès de ses correspondants.

Comme à La Poste en quelque sorte.

 

 

Sandrine29000
contributeur occasionnel
729  

Re: Boite piratée

Bonjour 

 

A ce que je sache les boites ne sont absolument pas supprimées après résiliation du contrat.

Est on client de la Poste pour avoir un mail@laposte.fr? Absolument pas.

 

Ce mail a été créé lors de la souscription d un contrat. Si une boite doit être fermée systématiquement, je me demande comment celle ci est valide depuis 8 ans que l on est ailleurs. Ils ont largement les moyens techniques de déverrouiller cette boîte d ailleurs.

 

Par ailleurs, a quoi sert le contact de confiance? Un peu gigolo d etre alertée plus de 10 minutes après le piratage. 

 

Combien de personnes n ont pas un mail bouygues depuis 20 ans alors qu ils ont basculé ailleurs depuis des années?

 

Le laxisme d orange m epatera toujours, tout comme les raisons qui nous ont pousser à changer de FAI. 

Sandrine29000
contributeur occasionnel
715  

Re: Boite piratée

Bonjour 

 

Merci 🙂

 

Deja lu les 2 topics. J ai du en parcourir une 50aine^^ 

Ils m ont débloquée il y a 1 an. Les moyens on les trouve lorsqu on le veut bien.

 

Passe changé régulièrement et complexe. 

 

La ou je suis fortement mécontente c est au sujet du mail de contact qui en soit , ne sert absolument à rien!! Mon mécontentement est particulièrement la puisque j aurais pu agir. Ca en vaut bien la peine. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Boite piratée


@Sandrine29000  a écrit :

Bonjour 

 

A ce que je sache les boites ne sont absolument pas supprimées après résiliation du contrat.

../...

@Sandrine29000 ,

 

Archi faux !

 

La législation impose aux différents FAI de laisser les comptes actifs pendant 6 mois après résiliation et ils s'y conforment.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

Les conditions de résiliation sont publiques et chacun peut s'y référer. Par ailleurs, nul n'est censé ignorer la loi.

 

Donc un FAi comme Orange a tout à fait le droit de fermer ton compte de messagerie à partir de 6 mois après résiliation.

 

Ensuite, chaque FAI fait comme il veut. Chez Orange, il arrive souvent que le compte reste ouvert pendant des années si il est utilisé, mais ce n'est absolument pas une obligation et c'est aux risques et périls de l'usager et seul l'usager est à blâmer d'avoir utilisé un compte résilié en squatteur et sans rien payer.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Boite piratée

@Sandrine29000 ,

 

Le mail de contact est là pour pouvoir récupérer un mot de passe provisoire en cas de pirate du compte.

 

Qu'est-ce que tu en attends d'autre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

705  

Re: Boite piratée

re bonjour,

Cette rubrique de l'assistance a le mérite d'être claire:

 

....Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.

Afin d'anticiper cette fermeture, suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.

etc....

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Bon weekend

Sandrine29000
contributeur occasionnel
703  

Re: Boite piratée

Bonsoir,

 

Je ne dois pas être explicite ou?

 

Comment aurais je pu récupérer le code puisque alertée presque 15 minutes après le piratage, et qui dit piratage dit changement de mail de contact et de telephone.

 

Prevenue sur le champ j avais 30 secondes pour agir et nous n en serions pas là. D ou le fait de dire que ce mail de contact ne sert absolument à rien s il n est pas prévenu.

 

Est ce plus clair??

Sandrine29000
contributeur occasionnel
700  

Re: Boite piratée

Re bonsoir,

 

Et bien ce n est pas ce qu orange fait car 8 ans après cette boite (la mienne) est toujours ouverte. 

Il en est ainsi pour moi car certaines adresses ne sont pas considérées valides partout, telles que les @live.

 

Ma boite n a jamais été fermée par Orange.🤔

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne