Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boites Internet

Undsoweiter
contributeur
645  

Boites Internet

mes messages n'arrivent pas aux bons destinataires, pendant un moment je ne recevais plus les mails de mes amis. Ces derniers ont m*eme été classés dans Indésirables!

Que faire pour revenir à un fonctionnement normal?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Boites Internet

Bonjour UndSoWeiter

Ca serait nettement plus sympa de commencer par dire "Bonjour"

Ca ne réparera jamais rien mais ca rend les contacts plus humains.

Merci de ne plus l'oublier

mes messages n'arrivent pas aux bons destinataires,

Est-ce pour tous les destinataires ou juste pour certains destinataires ?

Pour ça, ajoute ton adresse mail en copie cachée, ainsi que la demande d'accusé de reception, ça va te permettre de voir si les adresses des destinataires sont correctes ou pas. Si tu reçois les mails avec lesmauvaises adresse alors c'est soit que tu les a mal saisies, soit que ton carnt d'adresse a été mal rempli.

pendant un moment je ne recevais plus les mails de mes amis.

Souvent on a cette impression quand ils arrivent dans les indésirables.

Ta boite mail a t-elle été piratée ?

Ta boite mail peut-elle avoir été saturée (plus de place) ?

Que faire pour revenir à un fonctionnement normal?

Avant de pouvoir savoir comment réagir, commence par répondre à ces questions :

Quelle machine utilises-tu pour accéder à ta boite mail ?

Quel navigateur utilises-tu ?

Comment utilises-tu ta boite mail, avec une application dans ton PC (Outlook, Mail, Thunderbird) ou avec l'application à distance d'Orange accédée depuis webmail.orange.fr ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Undsoweiter
contributeur
569  

Bonjour Philou, tu as parfaitement raison, ça ne coùte rien de rester courtois! Ce n'est pas de ma part un manque d'éducation, simplement je me débat au sein de difficultés et ta réponse ne m'aide guère. J'ai du mal exposer mon problème. Je suis loin d'être un expert et certains mots me semblent absconds.

Certains de mes messages arrivent directement dans "Indésirables"J'ai appris que je possédais deux listes, une rouge une verte, mais je suis incapable de les gérer! certains de mes brouillons s'effacent, je met des heures à libeller des lettres et il arrive que je les perdes! J'aimerais toujours envoyer mes messages avec lla même police et ce matin deux pages n'ont pas pu s'afficher. Des petits désagréments direz-vous, mais c'est ce qui empoisonne mon utilisation de mon ordinateur. C'est un H.P. équipé W.10 à 64bits.

Je n'ai pas oublié le "Bonjour" d'accueil, j'étais énervé de ne peux pas comprendre ce qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore essayé les solutions que vous préconisez, j'espère qu'elles m'aideront.

Bonne journée, merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
566  

Bonjour UndSoWeiter

Ca s'appelle l'effet tunnel, le stress conduit à ne plus voir qu'une seule chose.

Avant de rentrer dans la technique,et tes problèmes, j'imagine que tu as noté mon tutoiment; Je t'engage vivement à l'utiliser, c'est la règle de fait dans les forums, mais ce n'est pas une obligation. Le tutoiment tend à rapprocher les internautes dans les communautés, il tente de remettre un peu d'humanité dans ce monde d'écrans et d'o'ordinateurs.

Les listes rouges et vertes ont un role simple et brutal :

tout message émis par un émetteur de la liste rouge est traité comme indésirable

out message émis par un émetteur de la liste verte n'est jamais traité comme  indésirable

Si tu utilises toujours le même ordinateur, alors l'utilisation d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird t'apportera plus de confort et de stabilité. L'intérêt éventuel du webmail c'est d'accéder à sa messagerie depuis n'importe quel ordinateur, car sa prétendue force tient dans la présence de contacts.

C'est malheureusement ce qui en fait un outil dangereux.

Un site web a pour but de publier des documents

Publier, ici dans son sens le plus primaire : rendre public.

Crois-tu que ton carnet d'adresse ait vocation à être rendu public ?

Quand tu utilise une application de messagerie :

• toutes les données sont locales,
  • tous les traitements sont locaux.

Tes messages, tes contacts, tes brouillons et tes choix sont enregistrés dans ta machine.

Tout est protégé : par ta box (elle cache ton ordi, elle le rend invisible depuis le net), et par ton ordi et son pare-feu.

Cordialement

PhilDur

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
509  

Bonjour Undsoweiter

J'ai bien reçu ton MP (Message Privé), je vais y répondre, mais ici, en public.

Je préfère l'utilisation du forum pour deux raisons principales :

1. je revendique le droit à l'erreur, en répondant en public les autres peuvent ainsi corriger et amender
  2. les discussions , en public, profitent à d'autres qui passent par là et en tirent directement des réponses à des questions qu'ils se posent aussi.

Tu poses la question de la taille des caractères et de l'utilisation des listes rouges et vertes

La taille des caractères n'est pas paramétrable dans le webmail.

L'affichage des messages dépend de ton navigateur, il suffit de faire varier le facteur de grossissement du navigateur pour se rapprocher ou s'éloigner. (menu affichage > zoom).

Ca se gère au clavier

Ctrl + ==> augmente le grossissement

Ctrl - ==> diminue le grossissement

Ctrl 0 ==> force le grossissement 1

Ca se gère à la souris

Maintenir une touche Ctrl enfoncée et tourner la molette de la souris dans un sens ou dans l'autre

Ca se gère au pavé tactile (sur beaucoup de portables)

Poser deux doigts sur le pavé tactile, les écarter pour grossir, les rapprocher pour réduire

La gestion au pavé tactile dépend du constructeur, voir le manuel du PC

Liste verte et liste rouge

Il faut passer par le paramétrage de la messagerie

L'accès aux paramètres s'obtient en cliquant sur "mes préférences" - En haut à droite des pages de la messagerie.

Dans les paramètres la gestion des listes verte et rouge est vers le bas de la page dans la rubrique "Sécurité de ma boite aux lettres"

Tu peux utiliser cet accès pour retirer une ligne de la liste verte ou de la liste rouge.

Cliquer sur la ligne à supprimer fait apparaitre le bouton "Supprimer"

Tu peux aussi utiliser les boutons affichés lors de la lecture d'un message.

Exemple :

Orange_002_20092017_104246.jpg

Le bouton "traiter comme..." te proposera le choix entre "indésirable" ou "non indésirable"

Après l'avoir utilisé une information sera affichée en haut du message.

Merci d'avoir signalé... etc. ...

Suivie de Souhaitez vous également ajouter cet expéditeur dans votre liste (verte ou rouge) ?

En cliquant sur le >> affiché dessous, c'est le webmail qui se chargera de l'inscription en liste verte ou en liste rouge. (Liste verte après déclaration "non indésirable", liste rouge après déclaration en "indésirable).

J'espère que ça répond à ton propos.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768079 membres inscrits 🧡

1863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne