- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boites mails inacessible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoites mails inacessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boites mails inacessible
Bonjour. Toutes mes boites mails sont inacessibles. Après plusieurs appels à l'assistance, voici ce que j'ai pu comprendre. En décembre 2012 je passe de l'ADSL à la fibre. Le technicien me crée une nouvelle boite mail. Ne voyant pas l'utilité de cette boite, je ne l'ai jamais utilisé, continuant à utiliser mes boites habituelles. Seul Orange l'utilise pour m'envoyer mes factures.
Tout a bien fonctionné jusqu'au 13 mai 2016.
8 jours avant je suis victime d'un phishing. je m'en aperçois dans les secondes qui suivent et réagis immédiatement en supprimant cette boite et en n'en recréant une autre.
Jusqu'au 13 mai tout va bien, la nouvelle boite fonctione et toutes les autres également.
Dans la nuit du 12 au 13 je reçois un message m'informant que ma demande de modification a été prise en compte, et à partir de ce message je n'ai plus aucun accès à mes boites maills. Que s'est-il passé? Les boites que j'utilisais dépendaient du compte ADSL, la boite que j'ai supprimée était la boite principale du compte ADSL. Ce compte a été fermé le 13 mai. Seule est restée en fonctionnement la boite que j'avais créée en réaction au phishing, boite qui est sur mon compte fibre. j'avais bien 2 comptes distincts.C'est la cata car j'avais stocké de nombreux mails dans mes dossiers, désormais inacessibles. Depuis je me bats entre l'assistance technique et le service commercial qui se renvoient mutuellement la balle (Rolland Garos à coté c'est du pipi de chat). pour l'assistance technique, c'est le service commercial qui doit rouvrir le compte. Lorsque j'appelle le service commercial il me renvoie sur l'assistance technique.La plaie c'est qu'on à jamais le même intervenant au bout du fil. Quelqu'un a-til une solution?
Attention il faut que je puisse récupérer les messages qui sont sur ces boites et surtout dans mes dossiers.
Merci d'avance pour vos contributions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boites mails inacessible
Bonjour ,
si l'adresse peut être finalement recréée , elle sera vide : tout est perdu . Laisser des messages "importants " sur le webmail, c'est...très imprudent !
@@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Calmos69,
Merci pour cette superbe illustration de ce qu'on n'arrête pas de dire :
Laisser ses messages sur les serveurs Orange, c'est risquer en permanence de les perdre car ils sont à la merci d'une erreur de l'utilisateur, d'Orange, d'un déménagement ou changement d'offre mal négocié.
Bref, c'est de l'inconscience.
Les logiciels de messagerie qui ont été conçus spécialement pour bien gérer une messagerie, ce n'est pas que pour le folklore !!!
Maintenant, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer tes anciens mails et contacts.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, j'aime votre optimiste. Dans le principe je ne vois pas pourquoi un compte fermé ne pourrait pas être réouvert. Si Orange n'a pas prévu qu'un bug quelconque puisse bloquer une boite mail et pris des mesures en conséquence, c'est grave. C'est même l'ultime niveau de l'incompétence. Il est évident que l'organisation n'est pas le point fort de ce fournisseur d'accès. Le fait qu'une demande d'assistance ne soit pas suivi de A à Z par la même personne est déjà invraisemblable. Le fait que les personnes qui répondent à l'assistance soit d'une compétence très limité est une seconde source d'étonnement.Je vais me rendre vendredi dans une boutique voir si j'ai plus de chance. Le fait de laisser les messages sur Orange à l'avantage de les laisser consultable de n'importe où. Dorénavant j'utiliserais Outlook pour récupérer les messages, sans les effacer d'Orange, ainsi j'aurais la sécurité et le côté pratique. Si je ne rèussi pas à récupérer mes mails j'irai chez FREE. Il est aussi nul en matière d'assistance, mais il est moins chère. L'incompétence à bon marché, n'est-ce pas le rêve?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Calmos69,
Je ne me joindrai pas à ton concert de "Orange bashing". Je suis beaucoup plus pragmatique que ça :
Il est démontré chaque jour, chez Orange comme chez les autres, que laisser ses mails et contacts (en fait ses affaires personnelles) chez une société sur laquelle on n'a aucun contrôle et qui n'a jamais garanti de les conserver, c'est de l'inconscience. Ses infos personnelles, on en prend soin soi-même et on les gère, y compris les sauvegardes.
Ce qui ne va pas, ce n'est pas Orange mais TA façon de gérer tes mails. Trop facile de rejeter la faute sur l'autre !!!
La seule phrase pertinente que je retiens de ta longue litanie, c'est "Dorénavant j'utiliserais Outlook pour récupérer les messages, sans les effacer d'Orange, ainsi j'aurais la sécurité et le côté pratique."
Oui et mille fois oui !!! On n'arrête pas de le dire, mais il faut se brûler soi-même pour craindre le feu !
Quant à "je vais aller chez freeeeeeeeee !!!", c'est tellement classique et risible que je ne commenterai pas plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous deux ,
@Calmos69 il ne s'agit pas d'un bug puisque c'est toi qui as annulé l'adresse ! Les messages détruits ne seront pas recréés .
papou22 "je vais aller chez freeeeeeeeee !!!" effectivement , c'est un refrain quotidien ! :smileyvery-happy:
@@