Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bonjour Y a t il des problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp ? L'utilisation d'un compte

chmbox
contributeur occasionnel
2 420  

Bonjour Y a t il des problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp ? L'utilisation d'un compte

Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il des problèmes d'envoi de mail via smtp laposte.net ?

Tout fonctionnait jusqu'à hier, cela provoque désormais une erreur

 

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.0.1
Emetteur invalide. Invalid sender. LPN105_405.
Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

 

J'utilise Thunderbird 52.0.1

Fournisseur : orange bien sûr

La configuration initiale était smtp.laposte.net / SSL port 465

J'ai testé STARTSSL port 587. Certains mails passent de temps en temps en utilisant cette configuration.

 

J'ai téléphoné à Orange en demandant si il y avait un parmaétrage à modifier (chez SFR, il fallait configurer la bix pour utiliser un smtp autre que smtp.sfr.fr), mais je suis tombé sur quelqu'un qui m'a dit qu'il ne pouvait répondre qu'aux questions relatives à une adresse orange.fr mais qu'il pouvait prendre un rendez-vous avec un expert qui allait prendre le contrôle de mon pc à distance pour 9 €. J'ai refusé bien sûr, je ne travaille pas avec les marabouts :-)

 

13 RÉPONSES 13
sms54
contributeur
2 362  

Re : Bonjour Y a t il des problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp ? L'utilisation d'un co

Je rencontre le meêm problème avec le smtp de la poste depuis le début de l'après midi ...

Il doit y avoir un bug quelque part ??

69alice
contributeur
2 352  

Re : Bonjour Y a t il des problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp ? L'utilisation d'un co

Même problème moi aussi lorsque je veux émettre un message depuis mon adresse @LAPOSTE.net depuis Thunderbird, sachant que ma connection Internet passe par Orange. Tout allait bien jusqu'à hier, donc le problème est récent.

fw13001
contributeur
2 256  

Re : Bonjour Y a t il des problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp ? L'utilisation d'un co

Même problème pour moi via @LAPOSTE.net/thunderbird 52/orange

rvicor
contributeur
2 249  

Re : Bonjour Y a t il des problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp ? L'utilisation d'un co

Bonjour. J'ai voulu exécuter un parrainnage et m'inscrire pour un remboursement et rien ne fonctionne. C'est un vrai foutoir. A croire que c'est fait exprès. Merci si tu peux m'aider

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 244  

Re : Bonjour Y a t il des problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp ? L'utilisation d'un co

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 234  

Problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp de Laposte.net

Bonjour

 

Je le confirme, il y a bien un problème en cours.

 

Le paramétrage donné dans l'aide de LaPoste.net

Est :

Orange_058_17042017_114529.jpg

 

Seulement tant que c'est leur SMTP ça ne te pose aucun problème.

 

Il n'est pas obligatoire d'envoyer des messages par le SMTP de LaPoste

Si tu utilises Thunderbird dans les paramètres rien ne t'oblige d'utiliser le SMTP de ton compte à LaPoste.

 

Ci dessous un compte free qui utilise le smtp d'Orange.

Orange_059_17042017_114957.jpg

 

Avec Outlook c'est possible aussi.

 

Il ne faut pas oublier que le SMTP n'est pas lié à une boite mail particulière.

C'est le fonctionnement de la boite Jaune de La Poste devant le bureau de poste.

Si tu part en vacances tu peux déposer ton courrier dans la boite Jaune au bout de la jetée entre la plage et lke "Bar des baigneurs".

Quand on utilisait le smtp sur port 25, n'importe quel smtp fonctionnait.

Maintenant avec l'ajour de la sécurité, on utilise une connexion sécurisée et le port 465, il faut fournir une authentification mais ça ne touche pas à la boite mail. C'est juste un contrôle pour le fournisseur du service mail, si jamais ton compte servait à envoyer du spam, il saurait vers qui se tourner.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GuillaumeD47
contributeur
2 226  

Re : Bonjour Y a t il des problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp ? L'utilisation d'un co

Idem pour moi aujourd'hui 17 Avril 2017...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 221  

Re : Bonjour Y a t il des problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp ? L'utilisation d'un co


@GuillaumeD47 a écrit :

Idem pour moi aujourd'hui 17 Avril 2017...


Ca fait vachement avancer le sujet.

Lis les préponses précédentes

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chmbox
contributeur occasionnel
2 210  

Re : Problèmes en ce moment pour l'utilisation du smtp de Laposte.net

En procédant comme tu le dis, on ne résout que partiellement le problème car on pourra envoyer des messages n'importe où sauf vers laposte.net.

En effet laposte.net vérifie que les messages envoyés à partir de laposte.net sont bien apssés par le smtp de laposte.net (pour éviter les spams) donc laposte.net -> smtp.orange.fr -> laposte.net provoque un retour "message non distribué"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne