- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Bouton "écrire un mail"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBouton "écrire un mail"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, savez vous comment retirer ce bouton "écrire un mail" ?? Je trouve ça très gênant surtout de cette couleur orange criarde et vous merci ???
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LePougarais
savez vous comment retirer ce bouton "écrire un mail" ?
Réponse simple : Changer d'application.
Un smartphone Samsung embarque une application de messagerie dès sa sortie d'usine : Email.
Il est donc inutile d'utiliser l'application Orange et il n'y a même que des avantages à ne pas l'utiliser :
En effet, l'appli Orange fonctionne en mode webmail qui surconsomme du forfait. En prime, elle envoie des pubs.
L'appli Email fonctionne en mode "client-serveur" qui stocke les mails sur le terminal et dialogue de façon économique avec le serveur. De plus on peut y déclarer plusieurs comptes et les gérer simultanément.
Demander à Orange de te faire une application "à la carte" et selon tes désirs a 100 % de chances d'échouer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bouton "écrire un mail"
Bonjour, savez vous comment retirer ce bouton "écrire un mail" ?? Je trouve ça très gênant surtout de cette couleur orange criarde et vous ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bouton "écrire un mail"
Bonjour,
Bonjour, savez vous comment retirer ce bouton "écrire un mail" ?? Je trouve ça très gênant
Dans quel logiciel de messagerie ? sur PC ? sur mobile ?
Si ce bouton est supprimé, cela va devenir plus difficile d'écrire un mail ...![]()
surtout de cette couleur orange criarde et vous merci ???
Les goûts et les couleurs ....
Ici il s'agit d'un forum clients avant tout et personne ne pourra probablement agir sur ta demande (hors paramétrisation de ton logiciel mail parfois possible mais comme tu n'indiques pas de quel logiciel il s'agit ...)
Personnellement, j'utilise plusieurs logiciels de messagerie entre mon PC et mon mobile (web mail, Thunderbird, Mail sur PC) et je n'ai jamais été sensible à un bouton "écrire un mail" disgracieux.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Walker4208, effectivement j'ai omis de préciser. Il s'agit de l'application "Mail Orange mobile" sur Samsung A50. Quand j'ouvre l'application Mail, sur le bas de l'écran il y a maintenant un gros bouton rond orange avec un crayon dedans et à côté est écris: "écrire un mail". Quand je clique sur celui-ci il ouvre bien la fenêtre pour écrire un Mail. Pour le motif que j'ai indiqué en objet, je n'ai pas trouvé dans les paramètres comment l'enlever. C'est idem pour mon épouse, même appli et marque de téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LePougarais
savez vous comment retirer ce bouton "écrire un mail" ?
Réponse simple : Changer d'application.
Un smartphone Samsung embarque une application de messagerie dès sa sortie d'usine : Email.
Il est donc inutile d'utiliser l'application Orange et il n'y a même que des avantages à ne pas l'utiliser :
En effet, l'appli Orange fonctionne en mode webmail qui surconsomme du forfait. En prime, elle envoie des pubs.
L'appli Email fonctionne en mode "client-serveur" qui stocke les mails sur le terminal et dialogue de façon économique avec le serveur. De plus on peut y déclarer plusieurs comptes et les gérer simultanément.
Demander à Orange de te faire une application "à la carte" et selon tes désirs a 100 % de chances d'échouer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou 22, oui c'est une solution. Il faut savoir que l'application orange est installée automatiquement dès que l'on insère la carte sim. J'ai tout naturellement utilisé celle ci mais j'essayerai celle de Samsung lors de mon prochain renouvellement de mobile. Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Inutile d'attendre ! Il suffit de démarrer Email, de le paramétrer et tu es en route.
Ensuite, désinstalle l'appli Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben oui en fait. Merci pour l'info. ![]()