Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bug dans la création de compte sur Thunderbird

39PR
contributeur occasionnel
187  

Bug dans la création de compte sur Thunderbird

Bonjour,

J'ai un 1er compte dans Thunderbird avec la messagerie Mailo qui s'est bien passé. Pour le 2ème compte avec la messagerie Orange ça coince à la phase "recherche de contacts, agenda" : ça tourne sans fin, si je continue j'ai une fenêtre qui m'indique "erreur lors de la création de compte, le serveur est déjà utilisé". Je précise que pop/imap est activé dans le mail orange.

Malgré tout le compte est créé et semble fonctionné mais .....?

Auriez-vous des éléments de réponse ?

Je vous remercie.

orange (1).pngorange (2).png

27 RÉPONSES 27
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
179  

Re: Bug dans la création de compte sur Thunderbird

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
167  

salut @39PR 

@jyjo29 @Papou22 @Luskell29 

je viens de rejeter tes captures, on y voyait tes adresses mail en clair

quant au message d'erreur, il t'indique une utilisation du serveur par une autre adresse, et c'est là que tu dois chercher

c'est une adresse mail ou un alias ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luskell29
super fan
super fan
151  

Bonjour  @39PR 

@fredolerouge 

Pas clair ton affaire.

A priori tu as bien créé le compte @orange dans Thunderbird, qui semble fonctionner, d'après ce que tu dis, mais c'est lorsque tu veux importer les contacts associés à ton compte orange que ça coince.!

Peux-tu  préciser par où tu es passé dans Thunderbird pour arriver à cette phase "recherche de contacts, agenda".?

A défaut de copies d'écran valides, difficile d'en dire plus.

Le Top Membre@jyjo29  n'a rien compris de ta demande.

Surtout que tu as même précisé que l'option pop imap était activée pour ton compte orange. Donc la création du mot de passe d'application est hors sujet.

Il a barré son post inutile, mais semble ignorer le Menu 3 points en haut à droite de son post et le choix  "Supprimer".

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
147  

Remarque inutile de@Luskell29 qui  semble ignorer que la fonction "supprimer" n'est pas présente lorsqu'il y a eu des réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
136  

salut @jyjo29 

alors rien ne t'empêche de déplacer le message en quarantaine puis à demander sa suppression

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luskell29
super fan
super fan
131  

Hello

@fredolerouge  a écrit :

...alors rien ne t'empêche de déplacer le message en quarantaine puis à demander sa suppression

Je n'aurais pas dit mieux.!

39PR
contributeur occasionnel
128  

Bonjour,

C'est bien une adresse mail et excuses pour mes captures mais ça fait plusieurs jours que je cherche et dans la précipitation....

Merci

39PR
contributeur occasionnel
117  

Bonjour fredolerouge,

Ce n'est pas en voulant importer les contacts mais dans la création du compte que ça se passe, la même procédure s'est passée à la création du 1er compte mais sans problème.

Merci

Bonjour jyjo29,

Avant de prendre les gens pour des neuneus il faut lire correctement la demande, voire la 3ème ligne :

Je précise que pop/imap est activé dans le mail orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
91  

re @39PR 

@Luskell29  @jyjo29 

orange impose que pour chaque adresse déclarée dans un client mail il y a un serveur dédié

si je me fies au message d'erreur, ce serveur est utilisé pour une autre adresse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806617 membres inscrits 🧡

3168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne