- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Bug dans la création de compte sur Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug dans la création de compte sur Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug dans la création de compte sur Thunderbird
Désinstaller / réinstaller Thunderbird ne sert à rien car désinstaller ne supprime pas le profil et si, lors de l'installation il trouve un profil précédent, il l’adopte et redémarre exactement dans le même état que lors de la désinstallation.
Pour en avoir le cœur net, il aurait fallu supprimer tout le profil après désinstallation.
Es-tu certain d'avoir travaillé sur le bon profil (car il peut y en avoir plusieurs dans le dossier profils de Thunderbird).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si j'ai compris, il faut que je supprime les 2 comptes, désinstaller Thunderbird, aller dans C: utilisateurs,mon nom,AppData,Roaming et supprimer Thunderbird puis refaire l'installation ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si j'ai compris, il faut que je supprime les 2 comptes, désinstaller Thunderbird, aller dans C: utilisateurs,mon nom,AppData,Roaming et supprimer Thunderbird puis refaire l'installation ?
Exact. La suppression du dossier Thunderbird dans C: utilisateurs,mon nom,AppData,Roaming remettra Thunderbird à neuf et puisque tu déclares tes comptes en IMAP, lors de la nouvelle installation, tous tes dossiers et mails remonteront dedans.
Cependant, si tu as des contacts dans Thunderbird, fais en une sauvegarde au préalable car cette manip lavera plus blanc que blanc.
Pour ce faire, dans la partie Carnets d'adresses, sélectionne un carnet d'adresse puis clic droit / Exporter.
Choisi un dossier de destination et le format vCard.
Tu pourras ensuite les ré-importer par clic sur Outils / Carnets d'adresses ou sur son icône, puis sur "Importer" (en vert ci dessous) :
Note également les éventuels modules complémentaires installés sur ce TB car il faudra les réinstaller après réinstallation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Déception, ça se passe comme les autres créations. Mais ça fonctionne, donc je me demande si on ne perd pas son temps. Peut-être que Mozilla aurait une explication mais pour communiquer avec l'assistance il faut un compte, est-ce que ça vaut le coup ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Par contre j'ai mis Thunderbird sur ma tablette et 2 téléphones puis créés les comptes, je n'ai eu aucun souci.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon. Si ça fonctionne laisse tomber, mais le mystère demeure et j'aurais aimé en trouver la cause.
Tant pis, on mourra idiots ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Moi aussi (Comtois rends toi, nenni ma foi), donc j'ai ouvert un compte sur Mozilla et si on veut contacter l'assistance c'est en Anglais (qui n'est pas mon fort), j'ai utilisé google traduction et posé ma question. Je ferai part de la réponse ....
Pour un senior je m'en sors pas trop mal.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très bien. Tien moi au courant.
P.S : moi aussi, pour un senior quasi octogénaire je m'en sors pas trop mal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Me revoilà sans annonce fracassante. J'ai demandé de l'aide sur le forum francophone Geckozone (Mozilla) et sur l'assistance Thunderbird. Les 2 m'ont rappelés les paramètres etc..., je leur ai envoyé les 6 copies d'écran pour montrer que c'était ok.
Ils m'ont fait exporter/importer les contacts d'orange dans les différents formats, rien de changé. En gros ils me disent que si j'ai le compte orange avec les dossiers ça va.
Sur un autre pc j'ai installé thunderbird, me suis identifié sur mailorange et créé mon compte, même problème.
Est-ce que ça ne viendrait pas d'orange ?
Merci
- « Précédent
- Suivant »