- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Bugg Mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBugg Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bugg Mail
Bonjour,
J'utilise la boite Orange pour utilisation pro. depuis peu, toutes mes pieces jointes sont modifiées et inutilisable à partir de moment où elles m'arrivent, et ceux quelque soit le format (PDF, XLS, DWG, DGN, ....) Mon collegue recois les memes mails et obtient sans pb les pieces jointes. Si c 'est ma boite qui lui envoie, il a alors les memes pb que moi. Quelqu un peut il m aider?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bugg Mail
Bonjour @bessacm,
Aide nous à t'aider !
Tout ça manque de précision. Comment accèdes-tu à tes mails ? Par quel programme / logiciel, sur quel équipement ?
Puisque tu mentionnes l'utilisation pro de ta boite mail, lis ceci, et surtout le dernier paragraphe :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bugg Mail
j accede par orange directement ou outlook.
par internet explorer ou chrome.
Le pb est present dans tous les cas.
Ca fait pres d'1 an que je l'utilise normalement et pas de pb. ca fait maintenant environ 1 mois que ca buggue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bugg Mail
Bonjour @bessacm
Avez-vous toujours le défaut ?
Avez-vous un contrat particulier ou professionnel chez Orange ?
Merci de votre retour.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bugg Mail
Bonjour
Tu fais la confusion entre la boite mail Orange et le webmail Orange.
Le webmail Orange, n'est qu'un parli tant d'autres outils pour accéder à ta boite mail.
Si en plus c'est une boite PRO, pourquoi laisser tes messages sur le web sans au moins en avoir une copie dans un ordinateur de l'entreprise.
Installe Thunderbird en mode POP, avec l'option : laisser les mails sur le setrveur et l'option envoyer : une copie cachée de tout mail que j'envoie à l'adresse xxxx@orange.fr ( l'adresse de ta boite mail).
Non Thunderbird n'est pas une autre messagerie.
C'est juste l'équivalent du webmail (en bien plus complet, plus rapide et sécurisé) , c'est un outil d'accès à ta boite mail. Génériquement ça s'appelle un "client de messagerie" ou aussi 'un courrielleur".
Il se connecte directement à ta boite mail, lui.
Contrairement aux légendes popularisées par des incompétents, avec un courrielleur :
- on peut consulter sa boite mail depuis plusieurs machines
- on peut emnoyer des messages qui seront vus par les autres machines.
Le webmail (terme générique appliqué aux courrielleurs déportés dans un portail web) d'Orange est particulièrement sensible à l'état de ton navigateur, c'est généralement du à l'action des derniers sites fréquentés avec ton navigateur. Avant d'accéder au webmail d'Orange, il faudrait reinitialiser son navigateur pour être (presque) sur que ça va fonctionner.
Utilise Thunderbird et tu n'auras plus ce soucis
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bugg Mail
@bessacm a écrit :
j accede par orange directement ou outlook.
par internet explorer ou chrome.
Le pb est present dans tous les cas.
Ca fait pres d'1 an que je l'utilise normalement et pas de pb. ca fait maintenant environ 1 mois que ca buggue.
Outlook accède directement à ta boite mail.
L'accès par le portail est un accès indirect :
Ton navigateur est connecté au serveur webmail du portail
Le serveur webmail du portail pilote un client Mail dans le portail
il lui transmet tes ordres
il converti en page web (pour ton anvigateur) les réponses reçues par le client-mail
Outlook
envoie directement tes mails au serveur SMTP
prélève directement tes mails en les demandant au serveur POP ou au serveur IMAP
Ton problème pourrait bien être du à une configuration ancienne.
Dans le paramétrage d'outlook
la variable : "Nom d'utilisateur" doit contenir ton adresse mail complète xxxxx@orange.fr
autrefois on pouvait utiliser xxxxx sans le suffixe "@orange.fr"
Pour envoyer
serveur : smtp.orange.fr (même si ton adresse est en wanadoo.fr)
port : 465 autrefois ça pouvait marcher avec 25
SSL : doit maintenant être activé
l'authentification est nécessaire, elle doit être faite par mot de passe simple
Pour recevoir en IMAP
serveur : imap.orange.fr (même si ton adresse est en wanadoo.fr)
port : 993
SSL : doit maintenant être activé
l'authentification est nécessaire, elle doit être faite par mot de passe simple
Pour recevoir en POP
serveur : pop.orange.fr (même si ton adresse est en wanadoo.fr)
port : 995
SSL : doit maintenant être activé
l'authentification est nécessaire, elle doit être faite par mot de passe simple
Vérifie bien tout le paramétrage d'Outlook
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bugg Mail
Bonjour.
Oui en effet le défaut persiste. Nous n'avons pas d'abonnement spécifique juste un abonnement pro de base avec internet et téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bugg Mail
Bonjour afin de vous aider merci de nous communiquer en message privé via ce lien votre numéro de ligne professionnelle d'avance merci Cordialement christines