Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CARNET D'ADRESSES

JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 440  

CARNET D'ADRESSES

Bonsoir, je ne vois pas comment supprimer un contact dans mon carnet d'adresses. Une fenêtre s'ouvre automatiquement me disant que je dois sélectionner un contact avant de cliquer sur supprimer. Or c'est ce que je fais et il n'y a pas de bouton "supprimer" seulement ajouter et enlever donc je clique sur "enlever" mais ça ne marche pas ???Merci pour votre aide JocelyneD

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 411  

Re : CARNET D'ADRESSES

Bonjour,

 

Cliquez sur l'ONGLET "mes contacts" de la page Mail.

 

Dans la "liste alphabétique de mes contacts", cochez le ou les contacts que vous souhaitez supprimer

A partir du moment ou au moins un contact est coché, les bouton en tête de la liste passent de grisé à noir et sont actifs. Le deuxième à partir de la gauche s'appèle "Supprimer". Ca tombe bien car c'est ce qu'on veut faire ! Il n'y a plus qu'à cliquer dessus et, oh miracle, le contact est supprimé du carnet d'adresses !!!

 

Le fait que vous mentionniez le bouton "enlever" prouve que vous ne regardez pas au bon endroit. Ce bouton ne figure que dans la fenêtre de sélection des contacts en cours d'écriture d'un mail pour enlever un contact qu'on aurait sélectionné à tort comme destinataire du mail qu'on est en train de composer.

 

Pour gérer ses contacts, en toute logique, c'est dans l'onglet "mes contacts" que ça se passe et non pas dans la rédaction d'un mail !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 365  

Re : CARNET D'ADRESSES

La note de l'assistance est un peu ancienne

 

Quand on est dans les contacts on sélectionne un contact en cochant la case en tête de la ligne correspondante.

Il est possible d'en sélectionner plusieurs.

Si aucune case à cocher n'est visible, alors il on est en face d'un problème connu.

Le nettoyage du navigateur est nécessaire

Orange_003_22022015_144959.jpg

----------------------------------------> Avec Firefox, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

Il suffit alors de cliquer sur le bouton supprimer qui est bien visible sur la copie d'écran ci-dessus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
keltia22
super fan
super fan
3 435  

Re : CARNET D'ADRESSES

Bonsoir,

 

   Vous parlez bien du carnet d'adresses du webmail d'Orange ?

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 412  

Re : CARNET D'ADRESSES

Bonjour,

 

Cliquez sur l'ONGLET "mes contacts" de la page Mail.

 

Dans la "liste alphabétique de mes contacts", cochez le ou les contacts que vous souhaitez supprimer

A partir du moment ou au moins un contact est coché, les bouton en tête de la liste passent de grisé à noir et sont actifs. Le deuxième à partir de la gauche s'appèle "Supprimer". Ca tombe bien car c'est ce qu'on veut faire ! Il n'y a plus qu'à cliquer dessus et, oh miracle, le contact est supprimé du carnet d'adresses !!!

 

Le fait que vous mentionniez le bouton "enlever" prouve que vous ne regardez pas au bon endroit. Ce bouton ne figure que dans la fenêtre de sélection des contacts en cours d'écriture d'un mail pour enlever un contact qu'on aurait sélectionné à tort comme destinataire du mail qu'on est en train de composer.

 

Pour gérer ses contacts, en toute logique, c'est dans l'onglet "mes contacts" que ça se passe et non pas dans la rédaction d'un mail !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
3 376  

Re : CARNET D'ADRESSES

Bonjour,

 

   Plus simplement, vous pouvez suivre ce lien de l'assistance.

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 366  

Re : CARNET D'ADRESSES

La note de l'assistance est un peu ancienne

 

Quand on est dans les contacts on sélectionne un contact en cochant la case en tête de la ligne correspondante.

Il est possible d'en sélectionner plusieurs.

Si aucune case à cocher n'est visible, alors il on est en face d'un problème connu.

Le nettoyage du navigateur est nécessaire

Orange_003_22022015_144959.jpg

----------------------------------------> Avec Firefox, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

Il suffit alors de cliquer sur le bouton supprimer qui est bien visible sur la copie d'écran ci-dessus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 353  

Re : CARNET D'ADRESSES

Bonjour @keltia22 , bonjour @PhilDur 

 

En toute amitié, petit rappel d'une des règles implicites du comportement d'un contributeur sur un forum :

 

Lorsqu'une question a déjà été répondue par un contributeur de façon efficace (laissé à la libre appréciation de chacun), il est inutile, voire nuisible de rajouter une réponse identique n'apportant pas ou peu de valeur ajoutée (sauf pour faire voir qu'on sait répondre :smileylol. Sur ce fil, ça fait deux du genre !

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
3 346  

Re : CARNET D'ADRESSES

Bonjour @papou22,

 

   Comme vous le dites, seul le demandeur peut juger si une réponse qui lui a été faite a été efficace ou pas.

   Il le fait par une réponse claire et/ou l'attribution d'un "Top".

   Dans ce topic, aucine réaction de ce genre... pour le moment.

   Donc libre aux autres contributeurs d'intervenir s'ils estiment que leur réponse peut permettre de gagner en compréhension...

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 337  

Re : CARNET D'ADRESSES

@keltia22 

 

Sans vouloir polémiquer, comme tu le dis : "seul le demandeur peut juger si une réponse qui lui a été faite a été efficace ou pas". Il est donc inutile de renchérir AVANT sa demande de clarification.

 

D'autant plus inutile que tu apprendras vite, étant relativement nouveau sur ce forum, qu'un demandeur ordinaire revient très rarement dire merci quand une réponse l'a satisfait. En général, on meurt idiot !

 

Quand à l'attribution d'un top, il n'y a que toi qui la réclame et c'est aussi râre que les "merci". Ce n'est donc pas un élément fiable pour juger de la satisfaction d'un demandeur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
3 331  

Re : CARNET D'ADRESSES

Pas de souci @papou22 

 

   Je respecte votre vision des choses... et la mienne.

   Je continuerai donc à intervenir en tant que de besoin sur les fils ou j'estime pouvoir apporter une précision ou une information complémentaire à une réponse déjà donnée... ce qui a été mon cas ici.

   Contrairement à ce que tu dis, j'ai eu le droit à pas mal de posts de remerciement quand j'ai été en mesure d'apporter une solution :manwink:

  Pour les "Top", je sais bien que c'est purement indicatif mais c'est toujours bon à prendre !

 

Bien à vous.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 324  

Re : CARNET D'ADRESSES

Pfff, on ce demande bien ce que ta réponse a de complémentaire, surtout que le lien que tu donnes concerne la messagerie pro qui est ici hors sujet. C'est donc un tuyau percé qui ne fait qu'apporter la confusion et non pas une clarification. Avant de te précipiter pour répondre dans le seul but de répondre, vérifie au minimum l'info que tu donnes.

 

M'enfin !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne