- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- CCI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCCI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI
Bonjour ,
CCI récupéré hier après-midi .
Même problème pour récupérer les contacts en "envoi à " , par contre çà fonctionne pour les " cc " et pour les "cci" ?
@CathDom35 a écrit :je suis bien d'accord avec toi, mais il en est ainsi des forum.C'est en général un grand défouloire.
Par contre, si j'ai récupéré le CCI, maintenant, je n'ai plus accés directement à une adresse, en ne tapant que l'initiale du nom, et ce même en envoi "à".
Il me faut systématiquement repasser par le carnet d'adresse.Pas pratique.
Ça va être réparé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI
bonjour @Enez
maintenant tout fonctionne mème le "à"
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI a disparu
Bonjour melet39,
PB résolu chez moi aussi ce jour,
mais j'ai THUNDERBIRD, qui solutionne le problème.
Cordialement.
baloo41.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI a disparu
Salut Papou22,
Tout comme celui de Phildur, ton message veut ignorer que pour le plus grand nombre des utilisateurs, qui se plaignent de la disparition du champ : CCI, dont moi-même, tes alertes aussi justifiées fussent-elles et tes mises en garde dramatiques sont hors de nos préoccupations.
Mon précédent post ne faisait que constater que le post de Phildur ne répondait pas à la question, posée par le grand nombre d'utilisateurs qui refusent de s'encombrer de tant et tant de prévenances et de protocoles de sécurité informatiques. Des utilisateurs qui n'ont du webmail qu'une utilisation basique qui ne recouvre pas de grand enjeux de sécurisation et qui la plus part du temps n'utilisent pas les fonctions d'archivage.
Oui vois-tu il est parfaitement établi pour moi que le téléphone portable ne me sert que pour téléphoner, que je ne veux pas m'encombrer de faire une sauvegarde de ma messagerie même sur une clef UBS fût-elle petite et discrête à chaque fois que je voyage, que je n'archive rien sur le webmail en-dehors des messages en cours. Par contre, j'apprécie de trouver une interface toujours fonctionnelle et stable les rares fois où j'en ai besoin lorsque je voyage.
Donc grand merci de tes recommandations mais j'ai bien peur qu'elles ne restent lettres mortes...
Je rajouterai que je ne vois aucun utilité sur un Forum à répondre à autre chose qu'aux questions posées, en l'occurence : Pourquoi le champ CCI a-t-il disparu ?
Dernière précision, je ne fais pas de post sur un forum pour être fier de moi ! et encore moins pour y lire des réponses dont le seul objet est de ridiculiser les questions des autres utilisateurs.
A tchao !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI a disparu
Je m'excuse d'avoir voulu t'aider. Reste donc avec les problèmes du webmail... Mais ne viens pas t'en plaindre.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI a disparu
Je suis d'accord avec vous. Quand on réclame d'avoir Cci sur une messagerie en ligne, c'est à priori qu'on s'en sert. Toutes les messageries (concurrentes) en ont, et visiblement c'était un dysfonctionnement grave de la part de l'opérateur que l'on a choisi. On ne s'attend pas en réponse à se faire critiquer sur l'utilisation qu'on en fait (c'est un dépannage, les vraies messageries ce sont les messageries (d'il y a 20 ans) POP, et vous êtes irresponsable car le cloud Orange n'est pas sûr et peut se faire pirater etc etc...). Bref le client est roi et un service proposé se doit de fonctionner, l'utilisation qu'on en fait est du domaine privé. Enfin, ça marche, comme quoi Orange a jugé utile de fournir le Cci, même si ce n'est pas dans les clauses contractuelles. Merci à tous et bonne continuation....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI a disparu
@Raplouf a écrit :
Je suis d'accord avec vous. Quand on réclame d'avoir Cci sur une messagerie en ligne, c'est à priori qu'on s'en sert. Toutes les messageries (concurrentes) en ont, et visiblement c'était un dysfonctionnement grave de la part de l'opérateur que l'on a choisi. On ne s'attend pas en réponse à se faire critiquer sur l'utilisation qu'on en fait (c'est un dépannage, les vraies messageries ce sont les messageries (d'il y a 20 ans) POP, et vous êtes irresponsable car le cloud Orange n'est pas sûr et peut se faire pirater etc etc...). Bref le client est roi et un service proposé se doit de fonctionner, l'utilisation qu'on en fait est du domaine privé. Enfin, ça marche, comme quoi Orange a jugé utile de fournir le Cci, même si ce n'est pas dans les clauses contractuelles. Merci à tous et bonne continuation....
La réponse n'est pas une critique mais un conseil. Si tu utilises un vrai logiciel de messagerie au lieu du webmail, tu ne souffres pas de ce genre de problème. C'est aussi simple que ça. En principe, ç'est compréhensible par tout individu normalement constitué, mais je vois que ce n'est pas le cas chez toi.
Ce que propose Orange, c'est une boite de courrier électronique lié à une adresse mail. Personne n'est obligé d'y accèder par le webmail qui n'est qu'un système de secours et chacun est libre d'utiliser la meilleure solution pour y accèder. Je ne critique pas. J'indique quel est le meilleur système. c'est tout.
Si tu aimes bien les bugs du webmail, reste avec !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI a disparu
@EnBref a écrit :
.... Tout comme celui de Phildur, ton message veut ignorer ....
Mon précédent post ne faisait que constater que le post de Phildur ne répondait pas à la question, posée par le grand nombre d'utilisateurs qui refusent de s'encombrer de tant et tant de prévenances et de protocoles de sécurité informatiques. Des utilisateurs qui n'ont du webmail qu'une utilisation basique qui ne recouvre pas de grand enjeux de sécurisation et qui la plus part du temps n'utilisent pas les fonctions d'archivage. ...
Je comprends bien, et j'ai très bien compris.
Pourquoi s'intéresser aux autres.
Tu as envie de publier les données personnelles de tes contacts, c'est , crois-tu, ton droit.
Mais que dirais-tu si la Sécu, les Impots, ra banque, tes différents sites auxquels tu es abonnés, en faisaient autant et laissaient TES sacrosaintes données perso à disposition de quin'enveut sur le web ?
C'est très exactement ce que tu fais en y laissant tes messages et surtout tes contacts.
As-tu explicitement l'autorisation de tes relations de laisser tes fiches ccontacts à dispositions sur le web ?
Que feras-tu quand un pirate aura volé tes contacts et les aura arrosés de spam, phishing et d'appels au secours bidons (le tout étant de ta part) ?
Il ne faut pas confondre la technologie et la facilité.
Tu es responsable des données que tu déposes sur le net et de l'utilisation qui en est faite.
A Ciao (c'est de l'italien et c'est çakomm que ça s'écrit)
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI a disparu
Raplouf a écrit :
Je suis d'accord avec vous. Quand on réclame d'avoir Cci sur une messagerie en ligne, c'est à priori qu'on s'en sert.
Ma réponse était pourtant claire.
ou
Utiliser un autre client mail.
Le problème n'est plus d'actualité, Orange a corrigé son interface.
Au passage unepetite erreur la messagerie est bien plus vieille que le Net et le Web.
Déjà avec les mêmes protocole, elle vient des développeur d'Unix dès le début des années 70.
C'est peut être une des raisons de la solidité des protocoles, ils sont archi vieux mais super bien maitrisés.
On n'endira jamais autant de la sécurité du web.
Fin de l'incident : c'est retombé en marche.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI a disparu
A PhilDur,
Dur, dur !
Non t'as pas bien compris et surtout t'as pas bien lu !!!
Si tu avais bien lu t'aurais compris. Veuille m'excuser de me citer... :
"...je n'archive rien sur le webmail en-dehors des messages en cours. Par contre, j'apprécie de trouver une interface toujours fonctionnelle et stable les rares fois où j'en ai besoin..."
Donc, si je n'archive rien mes contacts ne sont pas plus exposés que les tiens et si ce sont de rares fois où j'en ai besoin, ça signifie que les autres fois je fais autrement...
Et pour que tout soit clair entre nous, apprends que j'utilise habituellement Thunderbird sous Ubuntu. Ok !
Pour le reste, il existe une maxime québécoise, je crois, qui dit : "Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console !"
Finalement ton message m'a redonné le sourire !!!
Aller
A Tchao
Un petit lien pour un échange interculturel...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/tchao/#definition