Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 128  

CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

Ma messagerie ayant été piratée, j'ai changé mon mot de passe, mais je souhaiterai également changer l'intitulé de mon adresse mail, sans changer mes coordonnés téléphoniques, qui bien sur restent les mêmes. Comment faire, je n'y parviens pas. Merci de me répondre


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
5 121  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

@ELI15Bonjour ! Je ne crois pas que çà puisse se faire ainsi . C ' est votre adresse principale et çà ne peut se faire qu ' avec le concours d ' Orange . Mais étant donné que vous avez changé votre mot de passe , le pirate ne peut plus rien faire de votre adresse et ce qui l ' intéressait , c ' était vos contacts : il les a maintenant malheureusement . Vérifiez aussi qu ' il n ' a pas mis une adresse de redirection et si c ' est le cas , supprimez - la . Avertissez aussi vos contacts qu ' ils risquent de recevoir des mails anormaux ! Pour finir , il vaudrait mieux transférer la gestion de votre messagerie vers une application bien plus sécurisée comme https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ car la messagerie Orange , c ' est une vraie passoire . Je pense que d ' autres participants comme @papou22 vont également vous répondre .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 087  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

Pas Bonjour non plus @ELI15,

 

En complément des bons conseils de @LeBreton56, il suffit de consulter l'assistance pour trouver comment modifier son adresse mail :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Mais je le déconseille, vu les tracas que ça engendre. Le changement de mot de passe pour un mot de passe FORT sufffit à empêcher l'intrusion dans le compte.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
LeBreton56
star
star
5 122  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

@ELI15Bonjour ! Je ne crois pas que çà puisse se faire ainsi . C ' est votre adresse principale et çà ne peut se faire qu ' avec le concours d ' Orange . Mais étant donné que vous avez changé votre mot de passe , le pirate ne peut plus rien faire de votre adresse et ce qui l ' intéressait , c ' était vos contacts : il les a maintenant malheureusement . Vérifiez aussi qu ' il n ' a pas mis une adresse de redirection et si c ' est le cas , supprimez - la . Avertissez aussi vos contacts qu ' ils risquent de recevoir des mails anormaux ! Pour finir , il vaudrait mieux transférer la gestion de votre messagerie vers une application bien plus sécurisée comme https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ car la messagerie Orange , c ' est une vraie passoire . Je pense que d ' autres participants comme @papou22 vont également vous répondre .

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 088  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

Pas Bonjour non plus @ELI15,

 

En complément des bons conseils de @LeBreton56, il suffit de consulter l'assistance pour trouver comment modifier son adresse mail :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Mais je le déconseille, vu les tracas que ça engendre. Le changement de mot de passe pour un mot de passe FORT sufffit à empêcher l'intrusion dans le compte.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 023  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

Bonjour et merci d'avoir répondu à mon problème. Je vais donc garder mon nom d'utilisateur ! on verra plus tard. Effectivement tous mes contacts ont disparu, ce fut une autre mauvaise surprise !! Quant à Mozilla, je l'avais un temps comme moteur de recherches, mais pas comme messagerie... mais j'avais eu aussi quelques piratages, je ne sais plus à quel saint me vouer (en admettant que les saints puissent y faire qq chose !!)

 

Sérieusement autour de moi personne n'est piraté, et pourtant j'ai un  anti-virus Orange (donc payant) qui devrait me semble t-il me mettre à l'abri de ce genre de soucis ...

Merci pour votre aide

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 014  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

Bonjour, Bonjour (deux fois puisque lors de mon précédent message j'ai oublié... pourtant d'ordinaire je suis polie ! mais ce n'est pas le propos de mon message. Donc comme pour LEBRETON 56 merci pour votre aide, le mot de passe étant changé je ne vais rien faire.

 

En parcourant les messages j'ai lu que pour éviter que nos contacts ne disparaissent, il faut les sauvegarder Comment ? Je dois reconnaitre je suis assez nulle, et je n'y aurai jamais pen sé.

 

Merci et bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 991  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE


@ELI15 a écrit :

Bonjour et merci d'avoir répondu à mon problème. Je vais donc garder mon nom d'utilisateur ! on verra plus tard. Effectivement tous mes contacts ont disparu, ce fut une autre mauvaise surprise !! Quant à Mozilla, je l'avais un temps comme moteur de recherches, mais pas comme messagerie... mais j'avais eu aussi quelques piratages, je ne sais plus à quel saint me vouer (en admettant que les saints puissent y faire qq chose !!)

 

Sérieusement autour de moi personne n'est piraté, et pourtant j'ai un  anti-virus Orange (donc payant) qui devrait me semble t-il me mettre à l'abri de ce genre de soucis ...

Merci pour votre aide


Bonsoir @ELI15,

 

Ouh la la ! Quel meli-melo !

 

Remettons chaque chose à sa place, si tu veux bien :

 

Mozilla est un éditeur de logiciels (en fait une communauté de développeurs bénévoles qui font des produits libres et sans intérêt commercial). En tant qu'éditeur, ils produisent essentiellement deux produits différents :

 

- Firefox, un navigateur Internet, fait pour afficher des pages web. Ce n'est pas un moteur de recherche.

- Thunderbird, un logiciel client de messagerie, fait pour gérer une messagerie chez soi.

 

A part le nom de l'éditeur en commun, leurs rôles sont très différents.

 

Laisse donc les saints là ou ils sont et regarde objectivement ce que tu fais avec tes messages.

 

Avec un navigateur Internet, tu y accèdes indirectement via un interface web et les contacts et messages sont chez Orange, à la merci d'un piratage de ton mot de passe. Celui-ci est la seule protection contre un piratage. Si il est trop simple et jamais changé, tu te fais pirater et tu as mis tous tes contacts en danger de se faire pirater à leur tour.

 

Avec un logiciel client de messagerie, tes mails et tes contacts sont chez toi, sur ton ordinateur, à l'abri des piratages derrière un pare-feu.

 

Le piratage ou non piratage c'est une affaire de qualité du mot de passe et de rien d'autre.

Sauf qu'avec un logiciel de messagerie, même si le mot de passe est cassé, le pirate ne trouve rien sur Internet dans ton compte car tout est chez toi et il s'en va la queue entre les jambes, bredouille.

 

Quand à l'antivirus, il est fait pour détecter les virus (programmes nuisibles). Rigoureusement rien à voir avec un piratage et ce n'est pas lui qui te protégera d'une intrusion dans ton compte.

 

Ne pas tout mélanger !

 

Tes contacts t'apartiennent. C'est à toi d'en assurer la sécurité et pouvoir les restaurer si ils dispraissent.

 

Si ils sont sur le web, utilise la fonction "Exporter" pour en faire un petit fichier de type CSV.

 

Si ils sont chez toi, dans un logiciel de messagerie, sauvegarde le répertoire de stockage de cette messagerie, comme tu sauvegarderais tes documents personnels.

 

Tant qu'à reconstruire ton carnet d'adresse, ne le fait pas sur le web !

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 721  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

Bonjour Papou et merci pour tous ces renseignements précieux. effectivement mes interrogations à l'arrivée ressemblent fort à un  beau méli-mélo !!!

Je reconnais mon ignorance en in formatique, et l'aide des internautes comme toi est précieuse !!! Il faut avouer qu'en lisant les réponses de chacun  d'entre-vous, ça à encore accen tuer mes complexes en la matière !!!

 Ce n'est pas demain que je **bip** seillerai un membre de la communaute (ni après-demain !!!)

 

En ce qui concerne mes contacts, je les avais prévenus lors du piratage de ma messagerie et j'ai renouvelé l'alerte ensuite lors de la disparition de mes contacts.

 

Je vais donc écouter tes conseils et changer de messagerie retourner sur Mozilla.

Merci et bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 720  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE


@ELI15 a écrit :

Bonjour Papou et merci pour tous ces renseignements précieux. effectivement mes interrogations à l'arrivée ressemblent fort à un  beau méli-mélo !!!

.../...

 

Je vais donc écouter tes conseils et changer de messagerie retourner sur Mozilla.

Merci et bonne journée

 


Bonjour @ELI15,

 

"retourner sur Mozilla" !!!

 

Décidément, tu tiens à persister dans l'erreur !

 

A quoi cela a-t-il servi que je me foule le poignet à écrire tout ce qui suit si tu continues à appeler un produit par le nom de son éditeur ? Du coup, on ne sait même pas duquel il s'agit.

 

C'est aussi informatif que si tu disais, "je vais relire un Hachette" !

 

"Mozilla est un éditeur de logiciels (en fait une communauté de développeurs bénévoles qui font des produits libres et sans intérêt commercial). En tant qu'éditeur, ils produisent essentiellement deux produits différents :

 

- Firefox, un navigateur Internet, fait pour afficher des pages web. Ce n'est pas un moteur de recherche.

- Thunderbird, un logiciel client de messagerie, fait pour gérer une messagerie chez soi.

 

A part le nom de l'éditeur en commun, leurs rôles sont très différents."

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 569  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

bonjour Papou

 

Soit Zen, je suis nulle, mais j'ai tout compris .... (bof) C'est promis, je bannis de mon vocabulaire Mozilla, quand il s'agit de parler de "messagerie" ! Bonne soirée (la mienne est un peu gâchée, mais ça passera, désolée pour ton poignet  Amicalement

250544
contributeur
3 265  

Re: CHANGER LE NOM DE MA MESSAGERIE

Bonjour

je souhaiterais canger mon adresse mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne