Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CODE ERREUR 421

fanch5629
contributeur occasionnel
1 868  

CODE ERREUR 421

Bonjour Depuis hier impossible d'envoyer ou recevoir des mails depuis ma boite WANADOO. Contact avec service TK Orange = On ne peut rien pour vous ! Par contre on peut vous rappeler pour un abonnement Fibre ! Code erreur 421 CPTE wanadoo Port entrant imap.orange.fr port 993 Protocole SSL/TLS Port sortant smtp.orange.fr Port 465 Protocole SSL/TLS Une solution ? Merci
9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re: CODE ERREUR 421

Bonjour @fanch5629 

 


@fanch5629  a écrit :
... Depuis hier impossible d'envoyer ou recevoir des mails depuis ma boite WANADOO. Contact avec service TK Orange = On ne peut rien pour vous !

 

 

Quel type de machine : smartphone ou ordi   (Win, Mac ou Linux ?) ?

Quel système   (Android, iOs, Mac Win, Linux)?

Quelle appli de messagerie (Mail (mac), Courrier(Windows),Outlook, Thunderbird, K9-Mail, ...) ?

 

 


@fanch5629  a écrit :
CPTE wanadoo Port entrant imap.orange.fr port 993 Protocole SSL/TLS Port sortant smtp.orange.fr Port 465 Protocole SSL/TLS Une solution ? Merci

Paramétrage OK pour ce qui est montré, mais il en manque.

Le "nom d'utilisateur" doit être adresse mail complète

Authentification : par mot de passe

 

Le mot de passe a t-il été changé hier ? ou récemment ?

Le compte wanadoo  existe t-il toujours ? Peux-tu te connecter au Portail Orange avec ce compte

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fanch5629
contributeur occasionnel
1 833  

Re: CODE ERREUR 421

Oui le mot de passe a été changé hier.

Mon contrat wanadoo n'existe plus.

Que ce soit sur mon pc ou mon smartphone Android ça ne fonctionne plus 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 827  

Re: CODE ERREUR 421

Merci de répondre à TOUTES les questions

Même la toute dernière s'il te plait

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fanch5629
contributeur occasionnel
1 803  

Re: CODE ERREUR 421

Ordi window

Messagerie thunderbird 

Portable android

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re: CODE ERREUR 421


@fanch5629  a écrit :

Oui le mot de passe a été changé hier.

Mon contrat wanadoo n'existe plus.

Que ce soit sur mon pc ou mon smartphone Android ça ne fonctionne plus 


Bonjour @fanch5629 ,

 

Rien que ça explique la situation car on voit de nombreux cas de suppression de comptes hors contrat depuis hier.

Orange fait visiblement du ménage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fanch5629
contributeur occasionnel
1 749  

Re: CODE ERREUR 421

Du ménage sans accord et sans mesurer les conséquences. Que faut il faire ?

Merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: CODE ERREUR 421


@fanch5629  a écrit :

Du ménage sans accord ... . Que faut il faire ?

 


Rigoureusement rien.

C'est à toi de gérer ta boite mail.

 

Ton contrat étant résilié, Orange a obligation de supprimer toutes tes données personnelles.

C'est ce qui les empêche de te retrouver.

 

S'il y arrivaient, tu irais immédiatement porter plainte.

"J'ai résilié mon contrat depuis plus de 6 mois et Orange a conservé mes coordonnées"

 

Certains ajouteraient même une phrase incendiaire comme : "c'est un scandale, intolérable, ...  on nous espionne !"

Tu ne peux pas reprocher à Orange de t'avoir oublié.

 

Pour conserver l'utilisation de ta boite mail, elle n'est plus à toi, tu dois la "gérer" et sauvegarder  ce qu'elle contient.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fanch5629
contributeur occasionnel
1 715  

Re: CODE ERREUR 421

Mon contrat wanadoo à été résilié voilà plus de dix ans et n'ai re signé avec Orange qu'en 2016 après un passage via sfr. J'ai toujours conservé ma boîte wanadoo tout ce temps pour envoyer et recevoir des mails. Je continue à me servir aussi de mon ancienne boîte sfr. Je ne comprends donc pas

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re: CODE ERREUR 421


@fanch5629  a écrit :

Mon contrat wanadoo à été résilié voilà plus de dix ans et n'ai re signé avec Orange qu'en 2016 après un passage via sfr. J'ai toujours conservé ma boîte wanadoo tout ce temps pour envoyer et recevoir des mails. Je continue à me servir aussi de mon ancienne boîte sfr. Je ne comprends donc pas

 

 

 


Après la résiliation Orange doit supprimer les données te concernant.

Orange ne doit légalement maintenir ta boite mail que pendant 6 mois.

Au delà des 6 mois, Orange a adopté la stratégie :

la boite mail reste disponible, mais il n'y a plus de contrat, plus de données mémorisées

C'est selon moi une mauvaise stratégie, elle est trop floue, il faudrait soit supprimer la boite mail définitivement soit la gérer avec un contrat de type accès gratuit mais en gardant une référence client, un nom une adresse et un tel mobile.

En cas  d'incident se fonctionnement, comme un piratage de ta boite mail par exemple, Orange ne peut que la supprimer définitivement.

 

Tu noteras que l'utilisation d'une boite mail résiliée devrait se faire en utilisant un logiciel de messagerie, et surtout pas un webmail. Si tu avais utilisé un vrai logiciel de messagerie (Courrier, Mail, Outlook, E-mail, K9-mail, ....) tu aurais toujours tes messages.

 

Orange n'est coupable que de pousser les utilisateurs vers le webmail, de ne pas être plus clair sur le danger énorme qu'il y a à utiliser un webmail.

 

Orange en supprimant ta boite mail, qui n'était plus à toi, n'est absolument pas en faute.

En tant que client payant, je ne vois pas pourquoi mon abonnement servirait à faire fonctionner des boites mail gratuites résiliées depuis plus de 10 ans.

C'est d'autant plus ballot que tu as eu tout ton temps pour tout rapatrier dans ton compte Orange.

 

Tu bénéficies de circonstances atténuantes : tu ne savais pas.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne