Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

naxos123456789
contributeur
5 275  

Re: COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

c'est sur un ordinateur de marque SONY

naxos123456789
contributeur
5 265  

Il me semble que cela doit  être simple pour ORANGE  de supprimer cette anomalie sans faire tout ce "cinéma"

a moins que je n'ai rien compris !

Ancien Membre
5 261  

Bonjour quand même @naxos123456789 ,

Quel cinéma ? Si tu veux qu'Orange supprime ça, demande le à Orange. Pas à ses clients comme ici !

Nous, on te donne un bon conseil général pour ne jamais souffrir des problèmes de messagerie Orange (ou autre) :

Utilise un logiciel de messagerie. C'est fait pour bien gérer une messagerie !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

P.S: Quand à la marque de ton PC, on n'en a rien à faire ! Un PC est un PC et un Windows est un Windows !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 241  

Bonjour @naxos123456789 

Je n'ai jamais vu ce message !!!

S'il te plait fais en  une une capture d'écran.

Windows 10 contient une appli appelée "Outil de capture d'écran et croquis"

Utilise là et montre nous ce message en question .

Pour moi ce n'est pas lié au navigateur utilisé mais à un site préalablement visité qui a pollué ton navigateur.

Tu aurait exactement le même problème avec n'importe quel navigateur qui aurait été utilisé pour visiter le site pollueur.

Orange n'y est pour rien, nettoie ton navogateur cookies, historiques, ....  etc

Avec Firefox utilise le mécanisme de réparation : menu aide > information de dépannage > réparer Firefox

Bien plus efficace :

Au lieu de passer par le portail Orange (mode web) pour accéder à ta boite mail

passe directement par l'appli de ton PC,  pas d'utilisation du web donc pas de pollution.

Utilise Courrier  (déjà intégré dans Windows) ou Thunderbird  (complet et gratuit)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zorro-54
contributeur
5 046  

pas gentil .... pas gentil du tout....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 872  

@zorro-54  a écrit :

pas gentil .... pas gentil du tout....

Explique toi, de quoi parles-tu, de qui parles-tu ?

Une imprécation en l'air proférée sans référence ne fait qu'augmenter la confusion et n'aide pas du tout à la clarté du sujet.

Je te rappelle que ce forum n'est pas un forum de bisounours et que, quand ça sort des rails, il faut traiter les problèmes. Pas besoin d'insulter ni de crier,  juste remettre les choses en place.

Je me moque totalement de ce qui est "gentil " ou "pas gentil" ce qui compte c'est aider.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
yel2809
contributeur
4 329  

Ça y est j'ai enfin trouvé ce qui écrit "what do you want to do new mail - copy".

C'est l'extension Fenêtre mailto, http://fenetremailto.com.

À première vue c'est une extension qu'on trouve installée chez les gens sur Chrome et Firefox, je n'en sais pas plus.

Merci !

Astridnono
contributeur
3 871  

Je suis sous firefox et pourtant "what do ypu want to do ?" apparait.Plus gênant, cela apparait dans mes mails professionnel dans l'intranet de l'éducation nationale !
D'avance merci de votre aide pour faire disparaitre ce bug.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 861  

Bonjour

C'est caractéristique de deux choses :

• utilisation du webmail  plutôt que d'un client mail
  • navigateur pollué par une extension qu'il faut désinstaller

L'utilisation du webmail est dangereuse : elle laisse tes mails et tes contacts accessibles sur le web et les offre en pâture aux "pirates".

En utilisant une appli de messagerie :

• ton ordi accède directement à ta boite mail et pas à un site qui le fait à ta place et ne fait que te les montrer. Dans ce second cas tes mails ne te sont pas accessible dès que tu te déconnecté.
  • ton ordi accède directement à ta boite mail, il stocke les messages localement, les affichages des messages sont immédiats et il n'y a aucune attente pour les pièces jointes
  • imprimer un mail en local te permet une impression bien plus propre, possible même sans connexion Internet

Le message qui te dérange est généré par un add-on  (un plugin, un complément, ...) qui a été installé dans ton navigateur à l'occasion de la visite d'un site peu scrupuleux.

Vu que ton navigateur est FireFox, je te recommande de le "nettoyer".

Tu peux au préalable, commencer par le redémarrer sans les modules si ça résoud le problème tu supprimes l'extension Fenêtre mailto précédemment signalée par  @yel2809 ; pense alors à le remercier.

Pour nettoyer ton Firefox

Menu  "aide", choisir "informations de dépannage"

image.png

Clique sur réparer Firefox et tout redeviendra normal.

Ces boutons sont en haut à droite de la page des Infos de Dépannage.

Mais franchement, tu devrais arrêter avec les webmails et utiliser  une application de messagerie.

Tu as le choix :

Courrier (minimal, inclus dans Win 10),

Thunderbird (de Mozilla, complet, gratuit et simple à gérer) ou

Outlook (de Microsoft, complet, adapté à l’utilisation de Serveurs Exchange, cher et à réserver à des utilisateurs "avancés").

J'utilise les 3 ; pour pouvoir aider plus de monde ici. 

Je te recommande Thunderbird qui est mon choix pour mon utilisation privée.

Cordialement

PhilDur

ElfeNoir
contributeur occasionnel
3 377  

merci yel2809 !!!!

c'est bien le programme http://fenetremailto.com. qui foutait la merd le bazard chez moi

je n"arrivais pas a l'identifier mais par contre tres facile à retirer (il apparaissait dans la barre en haut a droite)

le gag c'est que j'ai dû attraper ça sur le site de la prefecture de saint Denis !!!!!

il me parasitait, sur firefox :

- tous mes mails envoyés

- ce que j'ecrivais sur les forum (il fallait que je passe en mode edition pour l'effacer

- tous mes MP sur les forums

merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796683 membres inscrits 🧡

3119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne