Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse

Thierry49360
contributeur occasionnel
4 332  

Re: Re : CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse

J'ai le même type de problème que TIGAconcernant l'installation d'une nouvelle adresse orange sur outlook 2010 .J'ai essayé rn POP3 en SMTP et cela ne donne rien à la fermeture du test j'ai bien 2 fois l'annotation terminée et je retrouve les messages tests sur ma nouvelle adresse , mais dès que je fais suivant cela m'indique que l'opération a échoué.

Si quelqu'un peut me dépanner ?

Gros merci d'avance

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 309  

Re: Re : CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse

Bonjour @Thierry49360,

 

Utilise exactement le paramétrage indiqué dans le tableau des paramètres conseillés par Orange.:

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Ne pas essayer paramètre par paramétre mais TOUS les paramètres ensemble.

 

POP c'est pour le serveur entrant.

SMTP, c'est pour le paramètre sortant. Ne pas mélanger l'un et l'autre !

 

Si tu as un problème, indique la valeur de tous les paramétres des deux serveurs (sauf partie gauche de l'adresse mail) ou fais une capture d'écran et on pourra t'aider.

 

Voir aussi ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Thierry49360
contributeur occasionnel
4 278  

Re: Re : CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse

 

Bonjour Papou22

Avec IMAP 143 et SMTP 25  les tests fonctionnent ; par contre avec le paramétrage orange proposé par orange IMAP 993 et SMTP 465 le test sortant ne fonctionne pas.

Dans les 2 cas en appuyant sur suivant cela indique que  l'opération a échoué....???

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 265  

Re: Re : CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse

Bonjour @Thierry49360,

 

Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas fait EXACTEMENT ce qui est demandé dans le tableau dont je t'ai donné le lien. Il ne s'agit pas QUE de changer le n° de port mais de changer TOUS les paramètres associés à ce n° de port et indissociables.

Entrant : imap 993 et SSL

Sortant : smtp 465 et SSL

 

Il me semblait pourtant avoir pris la peine d'écrire "Si tu as un problème, indique la valeur de tous les paramétres des deux serveurs (sauf partie gauche de l'adresse mail) ou fais une capture d'écran et on pourra t'aider."

 

C'est mieux que "ça march'pooo" !

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Thierry49360
contributeur occasionnel
4 245  

Re: Re : CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse

Bonsoir Papou 22

Ci-jointes les différentes captures d'écran.

capt1.jpgcapt2.jpgcapt3.jpgcapt4.jpgcapt5.jpgcapt6.jpgcapt7.jpgcapt8.jpgcapt9.jpgcapt10.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 201  

Re: Re : CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse

Bonjour Thierry

 

Un maulévrier qu'yzernait un troupeau dans la plaine de tout le monde....

 

Ta configuration est excellente.

Il y a juste un paramètre trop bien dissimulé , le nom d'utilisateur, vérifie le, il devrait contenir l'adresse mail entière. Néanmoins je pense qu'il est correct ; en cas d'erreur à ce niveau tu aurais une réponse des serveurs imap et smtp lors des tests avec une référence à "un échec d'authentification" ou un "mot de passe erronné"

N'y touche pas.

 

Si ta configuration était la cause du problème , la connexion serait refusée (ici, elle n'est pas acceptée, il n'y a aucune réponse) et Outlook te le signalerait de manière plus précise.

 

Les messages de demande de connexion n'arrivent pas aux serveurs.

Plusieurs causes possible :

  • le pare-feu de ta machine pourrait avoir une configuration qui bloquerait les connexions sortantes vers les ports 465 et 993
  • un antivirus comme Avast qui bloquerait tes mails sortant (désactiver l'analyse des mails sortants dans Avast)
  • le pare-feu de la box qui ne serait pas réglé sur "moyen", ou s'il est sur personalisé il faut ajouter un droit de sortie vers smtp.orange.fr port 465 et imap.orange.fr port 993
  • pas de réseau entre chez toi et les serveurs orange (totalement improbable) - tester la connectivité avec des ping comme ping smtp.orange.fr et ping imap.orange.fr

 

Conserve ta configuration Outlook elle est bonne

Corrige le problème réseau

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Thierry49360
contributeur occasionnel
4 187  

Re: Re : CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse

Bonjour PhilDur

Je suis  dans "All the world" plutôt que dans la plaine à courir après les lévriers...

 

Même en bidouillant les pares-feux cela ne modifie pas le problème.

La question qui est peut-être à résoudre est:

Le fait d'avoir déjà une adresse sur les ports  IMAP 993 SSL et SMTP 465 SSL  peut-il gêner l'adresse que j'essaie de mettre en place sur mon outlook 2010 ?

Car sur mon serveur orange je reçois bien mon message test :

"Microsoft Outlook

ce message électronique est envoyé automatiquement par Microsoft Outlook pendant la vérification des paramètres de votre compte.......????"

 

Merci pour ton aide

Thierry 49360

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 172  

Re: Re : CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse

Bonjour @Thierry49360,

 

La réponse est non. Un courrieleur comme Outlook peut supporter jusqu'à 32 comptes différents qu'il gère tous en même temps. Il peut y avoir plusieurs comptes en POP et plusieurs en IMAP mais le SMTP qui est le serveur d'envoi est le même pour tous.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 168  

Re: Re : CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse


@Thierry49360  a écrit :

Je suis  dans "All the world" plutôt que dans la plaine à courir après les lévriers...

Regarde les paroles de "Corne d'Auroch"  .... de toton Georges   ;-)


"Le fait d'avoir déjà une adresse sur les ports  IMAP 993 SSL et SMTP 465 SSL  peut-il gêner l'adresse que j'essaie de mettre en place sur mon outlook 2010 ?"

 

Qu'entends tu par là ?

As-tu plusieurs comptes gérés par Outtlook ou une autre application.

Si c'est bien là ta crainte : NON, aucun danger, dans la même machine j'ai Outlook et Thunderbird, ils utilisent chacun plusieurs comptes vers plusieurs opérateurs.  J"ai plusieurs boites mail Orange, et non il n'y a aucune raison que ça se gène.

 

Quand tu as des collisions de connexion sur le serveur POP, tu reçois une erreur claire et explicite (presque) qui te signale que le serveur POP est déjà verrouillé et que tu dois attendre.

 

Il faut bien comprendre que les connexions vers les serveurs de la messagerie ne durent jamais bien longtemps, quelques dizaines de ms le plus souvent. 

Dans le cas général l'échange est du style

- Bonjour M. le serveur POP

- t'es qui toi ?

-toto@oronge.effair

- mot de passe ?

-ak47M60MG42

- j'ai rien pour toi

-Merci bye

- bye

 

Cet écghange est faux, mais c'est le principe, et ça ne dure vraiment pas longtemps.

 

Le message que tu vois dans ta boite mail semble prouver que l'envoi fonctionne.

Ta connexion au serveur SMTP est correcte.

La capt9.jpg montre un test envoi et réception correct,  je me demande si ça ne fonctionnerait pas.

 

Es-tu certain de bien regarder au bon endroit

Le test affiché dans capt9.jpg

 

 

capt9.jpg

 

Montre que la connexion au serveur IMAP est correcte, ça implique connexion et contrôle du mot de passe.

Ca montre même que l'envoi d'un message de test au serveur SMTP a fonctionné.

 

Ta configuration est correcte.

Tu n'as aucun problème de pare-feu

 

Si tu utilises Avast, désactive son controle des mails sortants. Il le fait mal, ça ralentit le traitement et ça ne sert à rien. Qu'un expéditeur l'ait fait ou pas je l'ignore, tout ce que je reçois doit être controlé par mon anti-virus.

 

 

Essaye de t'envoyer un message à toi même.

 

 

Tu peux aussi faire un essai avec un autre compte sur la même boite mail en utilisant le serveur POP  (tu devrais renommer ton compte IMAP pour éviter d'utiliser deux fois le même nom - voir capt4.jpg)

 

configuration :

serveur : pop.orange.fr port : 995 avec ssl : activé et authentification : par mot de passe

 

Attention avec le mode POP, il déplace les mail de la boite mail (serveur Orange) vers Outlook (ton PC) il faut correctement configurer les options avancées.

 

Dans les options avancées d'un compte POP tu trouve

"laisser une copie des messages sur le serveur "

Active cette option et ne la limite pas dans le temps, ça évitera de supprimer des messages de ta boite mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Thierry49360
contributeur occasionnel
4 134  

Re: Re : CONFIGURATION OUTLOOK 2010 pour nouvelle adresse

Rebonsoir Phil Dur

J'ai enlevé AVAST du suivi emails et rien ne change.

D'autre part j'ai essayé en POP , idem....

Avec mon mobile j'ai accès à ma nouvelle adresse et avec mon PC j'ai mon accès sur le serveur Orange les mails fonctionnent , mais je n'arrive toujour pas à installer cette nouvelle adresse sur mon outlook 2010.

Pour info  (cf capt 7) , n'y aurait-il pas un problème de destination de dossier réception , car je ne sais pas par où aller ou passer pour en créer 1 en lien avec ma nouvelle adresse...

D'autre part j'ai une autre adresse en POP et une en IMAP...

Cela me semble aller vers une impossibilité due à outlook lui-même?

Merci encore pour le dérangement.

Bonne soirée

Thierry 49360

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne