- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- CONTACTS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCONTACTS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'utilise ma liste de contacts pour envoyer mes messages à plusieurs destinataires.
Depuis qq temps, je sélectionne mes contacts et losque je clique sur ENVOYER, rien ne se passe, la touche est inactive.
J'ai recréé une nouvelle liste pensant résoudre mon problème mais rien n'y fait.
Voulez-vous m'aider à le règler car je suis obligé d'envoyer mes messages un par un et c'est très long...
Merci beaucoup d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mercipour votre réponse rapide.
Je viens d'essayer (et j'ai réussi) à créer une adresse Thunderbird.
Je quitte donc ma messagerie orange.
Merci de votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CONTACTS
bonjour @ANDWAT
en attente d'autres intervenants
éssaie avec un autre navigateur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CONTACTS
Bonjour ANDWAT,
Consultez vous votre mail via un navigateur ?
Si oui, pouvez vous nous indiquer l'adresse (l'URL) qui est affichée en haut du navigateur.
Si non, pouvez vous nous indiquer le nom de l'application que vous utilisez pour consulter vos mails.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mercipour votre réponse rapide.
Je viens d'essayer (et j'ai réussi) à créer une adresse Thunderbird.
Je quitte donc ma messagerie orange.
Merci de votre aide
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CONTACTS
Bonjour @ANDWAT,
Bravo, mais d'après ton vocabulaire, il semble encore y avoir confusion dans ton esprit de ce qu'est Thunderbird par rapport à la messagerie Orange.
Tu n'as pas "créé une adresse Thunderbird" mais tu as installé Thunderbird et défini ton adresse Orange dedans. C'est la même adresse correspondant à la même boite de courrier électronique qui se trouve chez Orange.
Ce que fait Thunderbird, c'est la relever et importer tes courriers chez toi, sur ton ordinateur (comme on relève le courrier de sa boite aux lettres pour le rentrer chez soi), au lieu de les voir à distance dans ta boite Orange par la messagerie Orange.
Maintenant, pour gérer tes messages, change tes habitudes et, au lieu de démarrer ton navigateur Internet, démarre Thunderbird (ou mieux, laisse le tourner en permanence en tâche de fond. Ainsi il te préviendra de l'arrivée de nouveaux mails).
Pour bien démarrer avec Thunderbird, lis ceci et pose les questions que tu as au besoin :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CONTACTS
salut @ANDWAT
@Ancien Membre
en fait juste pour être sur, c'est bien ce que tu as fait ?
tu n'as pas créé une adresse "gandi" mais simplement paramétré to adresse orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CONTACTS
Bonjour Marcopolo,
C'est vraiment sympa de m'aider.
J'ai 75 ans et très peu d'expérience en informatique. J'ai des difficultés avec Thinberland et préfèrerais continuer avec Orange qui me convient bien. Sauf cet incident avec mes contacts et si tu veux bien m'aider à résoudre ce problème, ce serait super.
J'utilise Windows 10 et en haut, à gauche, il est écrit : "Lecture d'un message - mail orange".
Avec ton aide, je reviens chez Orange.
Merci d'avance et bonne journée.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CONTACTS
Bonjour @ANDWAT,
Ping pong !
Un coup c'est Thunderbird, l'autre, c'est un super rétro-pédallage vers le pire des systèmes de messagerie : la messagerie Orange. A ton aise, mais ne reviens pas te plaindre de quelque chose qui ne fonctionne pas avec ce système car c'est l'interface minimal d'Orange et nous, clients, on ne sait pas le réparer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CONTACTS
salut @ANDWAT
[...]Sauf cet incident avec mes contacts et si tu veux bien m'aider à résoudre ce problème, ce serait super.[...]
Avec ton aide, [...]
on t'a expliqué le problème, et un pseudo qui prétend résoudre les soucis du webmail est dans le meilleur cas de (très) mauvais conseil
je ne peux que plussoyer le désarroi de @Ancien Membre concernant ce très mauvais rétropédalage vers le webmail
sachant que :
[...] J'ai des difficultés avec Thinberland et préfèrerais continuer avec Orange qui me convient bien. [...]
Avec ton aide, je reviens chez Orange.
[...]
personne ne te dit de quitter orange, juste de changer ta façon de gérer tes mails orange
avec thunderbird chez moi je gère 3 adresses orange, 2 adresses laposte et une adresse gmail. Mes parents, pas geek pour un sou et qui ont ton âge, gèrent leurs mail orange avec Thunderbird également
alors que tu aies des difficultés d'adaptation, ça se conçoit, mais on est là pour t'aider à les résoudre
mais si tu préfères revenir à la mauvaise manière, nous ne pourrons rien pour toi, personne ne le pourra, pas même @marcopolo2451 même si il prétend le contraire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CONTACTS
Si c'est pour me répondre ça, ce n'était pas la peine de perdre ton temps.