- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- CONTACTS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCONTACTS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
CONTACTS
Bonjour
je ne peux modifier ma liste de contacts, supprimer ou ajouter .
je passe par le mail de orange, et c'est la première fois que ça me le fait.
j'ai relancé plusieurs fois le PC (WINDOWS 8) mais rien n'y fait.
merci d'avance.
Papsy
Sois comme l'eau, rien ne l'arrête!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONTACTS
Bonjour papsy,
Tentez un essai avec un autre navigateur (internet explorer, chrome, firefox etc)
Peut-être une mise à jour récente de votre navigateur entraîne une incompatibilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONTACTS
merci
je suis passée par firefox et .....ça marche!
que dois-je faire pour que ça marche par explorer?
ou dois-je rester sur firefox?
merci encore
Papsy
Sois comme l'eau, rien ne l'arrête!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONTACTS
Bonjour papsy,
Restez sur firefox tant que votre problèmes n'est pas résolu.
Si vous êtes sous Internet Explorer 11, vous attendez que le problème disparaisse au fil des mises à jour, ou vous revenez en version 10.
Si vous n'êtes pas en version 11, un bon ménage du navigateur peut résoudre le problème ( suppression des cookies, et de l'historique récent).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONTACTS
merci lagen,
je ne sais pas sous quelle version Explorer je suis, mais il est vrai que des mises à jour ont été faites.
l'ennui sous firefox, je dois à chaque fois rentrer mon compte habituel (différent du compte d'ouverture) mais je vais patienter en attendant que le problème disparaisse.
je trouve toutefois abérrant de mettre en place des versions qui ne sont pas au point!
merci encore
Papsy
Sois comme l'eau, rien ne l'arrête!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONTACTS
@papsy a écrit :merci lagen,
je ne sais pas sous quelle version Explorer je suis, mais il est vrai que des mises à jour ont été faites.
l'ennui sous firefox, je dois à chaque fois rentrer mon compte habituel (différent du compte d'ouverture) ../...
Bonjour papsy,
Pour connaitre la version d'Internet Explorer (ou de tout autre logiciel), il suffit de cliquer sur le point d'interrogation dans la barre de menu, puis "A propos de..."
Que veux-tu dire par "je dois à chaque fois rentrer mon compte habituel (différent du compte d'ouverture)" ?
Si il s'agit d'afficher la même page d'accueil que tu celle que tu avais sous Internet Explorer, il suffit d'entrer son adresse dans "Outils / Options / onglet Général" / rubrique page d'accueil".
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONTACTS
merci
je suis sous windows 8 et explorer 10.
ce que j'ai voulu dire: j'ai 2 adresses , une qui date de quand j'ai ouvert le compte mais que je n'utilise plus, et celle normale.
mais quand j'ouvre firefox, il ne m'apparait que la première (celle du compte principal d'orange, que je ne peux supprimer) et je dois à chaque fois re-créer la seconde.
dans explorer10, ça arrive de temps en temps, je dois changer d'utilisateur pour avoir mes favoris.
merci à tous pour le temps que vous passez à nous aider.
je suis moi-aussi une sexagénaire qui ne suis pas née avec un PC sous les doigts!
Sois comme l'eau, rien ne l'arrête!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONTACTS
Bonjour Papsy,
Lorsque tu t'identifies avec ton second compte de messagerie, si tu coches la case : mémoriser cette adresse, à la prochaine visite tu devrais la retrouver dans les choix .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONTACTS
merci Jos
mais j'ai beau coché mémoriser adresse et mot de passe, rien n'y fait.
j'ai donc décidé de ne venir sur firefox que pour modifier mes contacts.
par contre, dans une autre question, l'un d'entre vous parle de WINDOWS MAIL sur Vista, mais sur windows 8, où le trouve-t-on?
merci d'avance
Sois comme l'eau, rien ne l'arrête!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONTACTS
Papsy,
Pour que Firefox retienne ton identification, vérifie qu'il accèpte bien les cookies:
http://assistance.orange.fr/accepter-les-cookies-pour-vous-identifier-234.php
Il faut savoir qu'il existe deux façons de gèrer sa messagerie : La mauvaise et la bonne :
La mauvaise est celle que tu utilises : le mode webmail dans lequel tu accèdes à tes mais qui résident chez Orange via un navigateur Internet
La bonne est l'utilisation d'un logiciel client de messagerie qui fonctionne sur le PC et qui y stocke les mails et les contacts.
Chaque version de Windows intégre un logiciel de messagerie pré-installé différent. Windows Mail est celui de Vista.
Sur Windows 8, le logiciel intégré est l'application Courrier (je parle sous le contrôle qui connaissent cette application qui je n'ai jamais pratiqué)
Parcontre, il existe un logiciel libre et universel, qui s'installe facilement sur tout système et que nous sommes nombreux à recommander : Thunderbird
Il suffit de le télécharger et de l'installer.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu