Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

COPIES de CONTACTS entre Plusieurs adresses-mail

Jissait
contributeur occasionnel
2 454  

COPIES de CONTACTS entre Plusieurs adresses-mail

Bonjour,

J'ai 3 adresses mail Orange différentes.

Les "Contacts" étant liés par l'adresse -mail je souhaiterais en recopier certains dans 1 ou 2 autres adresses.

J'ai essayé "Exporter" / "Importer" mais ça ne marche pas ??

(Je n'ai pas "outlook-express" )

Comment Faire ???

Merci  

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 438  

Re : COPIES de CONTACTS entre Plusieurs adresses-mail

Bonjour,

 

Si vous voulez dire une adrese mail pour le web mail sur le site Orange et une autre adresse mail sur votre mobile, vous pouvez synchroniser les adresses, voir assitance:

http://assistance.orange.fr/synchroniser-vos-contacts-depuis-l-application-le-cloud-d-orange-7181.ph...

Jissait
contributeur occasionnel
2 431  

Re : COPIES de CONTACTS entre Plusieurs adresses-mail

merci.

 

Mais non ce n'est pas ça : 

 

J'ai 3 adresses-mails différentes ,toutes les 3 sur le Web Mail d'Orange (oui,c'est possible !!..)

jos76
star
star
2 423  

Re : COPIES de CONTACTS entre Plusieurs adresses-mail

Bonjour Jissait,

 

Oui c'est possible (:-) !

 

Tu t'identifies sur le portail Orange avec l'adresse qui contient les contacts, tu fais exporter mes contacts, tu peux choisir le format Outlook Express .

Tu  vas ainsi obtenir un fichier au format .csv, qui sera sauvegardé sur ton ordinateur (tu choisis un endroit pour l'enregistrement afin de le retrouver facilement).

Ensuite tu t'identifies avec une autre adresse et tu vas dans contacts et tu vas pouvoir y importer le fichier précédement enregistré .

 

Ce n'est pas la solution la plus facile, ni la plus rationnelle . Mais ça dépend de tes besoins .

 

L'utilisation d'un logiciel client de messagerie te permettrait d'avoir toutes tes adresses et tous tes messages sur la même application . Pas besoin de changer d'utilisateur et de remettre le mot de passe à chaque besoin de consulter sa messagerie . Stockage plus sécurisé sur ton ordinateur avec la possibilité de faire des sauvegardes régulières .

 

Comme d'autres ici je te recommande Thunderbird à voir ici :

 

http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 351  

Re : COPIES de CONTACTS entre Plusieurs adresses-mail

bonjour,

pour les contacts tu les exporte au format CSV (cela va te creer un fichier que tu enregistre sur ton pc)

tu vas sur la nouvelle adresse et tu importe les contact au format CSV  créés precedement) tu retrouveras tes contacts 

meme si tu n'as pas outlook express cela marche que tu soit sous windob7/8 , linux, ubuntu, mandriva etc...

cdt,

keep calm and stay connected


gomez1
contributeur
1 216  

Re: Re : COPIES de CONTACTS de Plusieurs adresses-mail venant d'un fichier excel

bonsoir comment fait-on pour importer d'un fichier excel des contacst mail sur orange ????

merci

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re: Re : COPIES de CONTACTS de Plusieurs adresses-mail venant d'un fichier excel

Bonsoir @gomez1

 

Tu veux faire quoi exactement ?

 

Tu as une adresse mail Orange, tu te sers d'internet pour aller voir tes mails et tu veux importer des contacts sur internet pour ton adresse mail c'est ça ?

 

Le fichier excel tu l'as déjà ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Re : COPIES de CONTACTS de Plusieurs adresses-mail venant d'un fichier excel

Bonjour @gomez1,

 

Il faut commencer par triturer le fichier Excel pour le rendre compatible avec un des formats acceptés par la fonction d'importation de contacts, ce qui n'est pas évident :

 

Screenshot_3.jpg

 

L'idée même de mettre des contacts sur un compte de messagerie sur le web est aberrante : C'est de la pâture à pirates et c'est pour ça que le piratage de compte de messagerie existe.

 

De plus, mettre ses contacts sur un compte, c'est se condamner à avoir en permanence le problème que tu rencontres : avoir besoin de les mettre sur le web à chaque fois que tu changes de compte / fournisseur.

 

Bien meilleure solution : Utiliser un logiciel client de messagerie sur le PC et y loger les contacts (et les mails). Ce n'est à faire qu'une seule fois et on est ainsi indépendant de tout changement de compte ou de fournisseur d'accès.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MOIMEMEJANOT
contributeur
1 110  

Re: Re : COPIES de CONTACTS entre Plusieurs adresses-mail

merci de l'information

ça marche très bien

et c'est facile

MOIMEMEJANOT
contributeur
1 109  

Re: Re : COPIES de CONTACTS entre Plusieurs adresses-mail

merci de l'information

 

ça marche très bien

 

et c'est facile

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne