Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Capacité de stockage orange pro

ydb
contributeur
435  

Re: Capacité de stockage orange pro

Je rebondis sur ce message déjà ancien, comme je viens de souscrire un contrat orange pro pour un supermarché coopératit & participatif.

Dans le premier message, tu dis que tu as configuré tes clients de messagerie en POP3 avec l'option : garder une copie sur le serveur.

C'est là que tu as un probème.

Tu relèves les messages pour en avoir une copie sur ton PC, mais le message reste sur le serveur.

Ce qui fait que tu devras supprimer 2 fois les mails que tu ne veux pas garder. Très fastidieux.

Il serait plus judicieux de ne pas cocher cette option, mais tu dois t'assurer que tes PC ont une sauvegarde régulière, car tu n'auras plus de copie de tes messages chez Orange.

Ou mieux, utiliser le protocole IMAP plus moderne, qui te permet une synchronisation de tes mails sur touts tes appareils : ordi, smartphone, tablette, etc..

Il permet aussi à plusieur personnes d'accéder à la même boite.

Par contre cela signifie que tu as la même chose sur le serveur et ton client de messagerie, donc ça ne résoud pas forcément le problème de place.

Il faut alors créer des dossiers d'archivage sur le PC qu'on ne synchronisera pas en IMAP.

Dans tous les cas, pro ou pas pro, sauvegardes régulières automatiques.  C'est la règle numéro 1.

Yves

papou22
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Capacité de stockage orange pro


@ydb  a écrit :

Je rebondis sur ce message déjà ancien, comme je viens de souscrire un contrat orange pro pour un supermarché coopératit & participatif.

Dans le premier message, tu dis que tu as configuré tes clients de messagerie en POP3 avec l'option : garder une copie sur le serveur.

C'est là que tu as un probème.

Tu relèves les messages pour en avoir une copie sur ton PC, mais le message reste sur le serveur.

 

Sauf si on a paramétré le logiciel (Thunderbird) en cochant la petite case "jusqu'à ce que je les supprime". Dans ce cas, seuls les messages non supprimés manuellement restent sur le serveur. De plus, il est recommandé de paramétrer une durée limite de conservation qui doit être la plus courte possible, c.a.d. juste suffisante pour que chaque équipement ait le temps de relevever les mêmes messages.

Donc, aucune saturation du serveur possible.

 

Par contre, en IMAP comme tu le recommandes, deux dangers :

 

- TOUS les messages non classés dans des dossiers non synchronisés restent sur le serveur. Donc risque de saturation un jour et risque de piratage.

 

- Si pour une raison quelconque, les messages disparaissent du serveur, ils disparaient AUSSI de tous les équipements en IMAP

Ce qui fait que tu devras supprimer 2 fois les mails que tu ne veux pas garder. Très fastidieux.

 

FAUX si on fait come ci-dessus

Il serait plus judicieux de ne pas cocher cette option, mais tu dois t'assurer que tes PC ont une sauvegarde régulière, car tu n'auras plus de copie de tes messages chez Orange.

 

Sauf si on doit aussi relever les mêmes messages sur un autre équipement.


Ou mieux, utiliser le protocole IMAP plus moderne, qui te permet une synchronisation de tes mails sur touts tes appareils : ordi, smartphone, tablette, etc..

Il permet aussi à plusieur personnes d'accéder à la même boite.

 

NON ! Voir ci-dessus.

Par contre cela signifie que tu as la même chose sur le serveur et ton client de messagerie, donc ça ne résoud pas forcément le problème de place.

Il faut alors créer des dossiers d'archivage sur le PC qu'on ne synchronisera pas en IMAP.

 

OUI.

Dans tous les cas, pro ou pas pro, sauvegardes régulières automatiques.  C'est la règle numéro 1.

 

OUI. Une messagerie, ça change tous les jours, donc sauvegarde tous les jours, automatiquement.

Yves


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne