Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

salut @LEBATO 

 

@papou22 

 

tu avais bien tout déplacé dans "dossiers locaux" ?

 

et mis en POP+déplacement "dossier locaux" avant sauvegarde ?

 

parce que tes explications laissent une grosse impression de doute et de bricolage/bidouillage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

Bonnjou; pas vu ta réponse désolé, Je cherche ce que tu veux dire

 
 je ne vois pas où non en parle dans notre fil.
 je suis simplement dans l'urgence , orange qui ne sais pas compter les Go boite bloquée  et nouveau rdv tel ds quelques mn
néanmoins la sauvegarde contient les mail est indiqué dans les liens de notre fil, donc j'étais tranquille avec ça.
comment souper la connection de cet imap sans couper mon internet et voir les mail contenu dans la sauv qui est réputée contenir tout ?
 
LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
585  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

pour l'instant tant qu'il n'y a pas de switch pour couper sa connection j'ai la trouille de lancer thunderbird

je parle de la sauvegarde première de l'imap, la plus volumineuse; mais j'ai du mal à te décrire si je ne lance pas thunderbird découvert à 14h hier

je sais que j'ai fais des truc avec sauv mensuelle

je sais qu'il m'empêchait de choisir un dossier sur mes disques durs où je voulais, j'ai été contraint d elaisser dossierlocaux

et dans la sauv je vais retourner voir (j'en ai fais trois ou quatre en avancant)

 

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

@fredolerouge Désolé mais mettre en pop est décrit comme impossible pour un compte dans thunderbird (j'ai pensé à cela) et dans la doc ils prétendent que cette transformation n'est pas possible, donc c'est quoi "mettre en pop" pour toi ?

IMPORTANT dan sla sauv si je vais dans INBOX.sbd il y a tous mes dossiers sous dossiers mails titres lisisbles avant suppression !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

re @LEBATO 

 

@papou22 

 

tu lis ce que l'on te donne comme conseils ?

 

parce que on t'a dit à plusieurs reprises de définir le compte deux fois, une en IMAP et une en POP

 

donc tu ne dois pas "transformer" le compte IMAP en POP, mais définir le compte deux fois :

- une fois en IMAP

- une fois en POP

 

tu dois considérer que pour une adresse donnée, le définir en IMAP et en POP revient à avoir deux adresses différentes

 

si tu fais ce qui te chante, comme ça te chante, pas étonnant que ça ne fonctionne pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
569  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

Tu n'a pas compris que c'est parce que le compte POP ne récupère pas les dossiers que ça ne sert à rien chez moi (en 2018 c'était bien là l'absence d'interet pour thunderbird, tu imagine plus de 200 dossiers depuis 1991)

 

@fredolerouge

Pour l'instant le petit compte en pop ne me sert a rien car il ne récupère que les mail de ma boite, qui est bloquée,(toujours les mêmes)

Tout ce qui m'intéresse c'est mettre a l'abri tous les mails que je vois dans ma sauvegarde de l'imap premier compte

Et une fois cela vérifié;

Par venir à les lire TOUS ce qui n'est pas le cas

 

Et EN URGENCE aller vider ma boite

Pour dire à ORANGE maintenant il n'y  a de mail du tout êtes vous toujours certains d'y voir 14GO d e mail ?

C'est un chemin pour débloquer mes 8 boites toutes bloquée par un dépassement de quota qui n'a jamais existé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

re @LEBATO 

 

@papou22 

 

autre conseil que tu ne sembles pas vouloir suivre, tu laisses tout dans les boîtes de réception

 

alors que nous t'avons dit que tu devais TOUT déplacer dans "dossiers locaux", mails et répertoires

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

Bonjour @LEBATO 

@fredolerouge 

 

Ne m'en veux pas si je te bouscule un peu, et même beaucoup.

 

Hummm je vois je vois !

Je vois que nous avons affaire à une des pires espèces d'individus à aider par forum interposé !

 

Incontrôlable, ne suit pas les consignes, tout fou, touche à tout, bricoleux de chez la Bricole, fait ses propres conclusions sans savoir, utilise des termes informatique qu'il a piqué ici ou là sans les comprendre, a d'emblée un comportement dangereux sans garde-fou au lieu d’une approche prudente et par étapes successives, ne sait pas s’exprimer, poser les bonnes questions, rendre compte en détail d’une situation.

Je sens que ça va être dur, très dur !

 

On te dit d'installer pour voir car tu n'as jamais vu un écran Thunderbird et de commencer par POP, et toi, allégrement : « J'ai  téléchargé en imap tout le compte (6/7 Go) 8 boites et alias et tous dossiers, une fois fini (j'avais tout donc...» Ollé ollé…

Ben voyons ! La raison aurait voulu que tu commences par définir un compte en POP sans rien casser « pour voir » et pour te familiariser avec le produit. En faire le tour, comprendre les menus, etc… mais au lieu de ça, « J'ai  téléchargé en imap tout le compte (6/7 Go) 8 boites… »

Incroyable !

Tu n’as pas pu télécharger tous tes comptes sans en définir chacune des adresses dans TB, mais ça, tu te dispenses bien de le dire !

« - quand sait on lorsqu'il a fini?) » On le sait quand la ligne d’état en bas de l’écran dit «aucun message à télécharger».

 

 Ensuite, fausse conclusion personnelle : «c'est un brin compressé ». Non, le format est différent.

T’es-tu demandé aussi si ça ne voulait pas dire « ça ne contient pas la même chose et il en manque» ? As-tu vérifié un par un que tous tes dossiers étaient là ?

Pourquoi ne pas avoir déplacé tes dossiers sous Dossiers locaux, comme demandé ?

 

On continue par « J'ai créé un compte en pop supplémentaire ».

Imprécision ! Un compte existant ? Un nouveau compte ? Pour quoi faire ?

« Il faut que j'en crée un pour chaque boite, alors que l'imap me les avait toutes récupéré. »

Incompréhension : IMAP est dangereux. POP est sécurisé car ne peut pas être modifié par une suppression sur le serveur contrairement à IMAP. Voir le tuto d’importation des messages dans Thunderbird, deuxième méthode :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Et là, on touche au sommet ! : « J'ai supprimé quelques dossiers chez Orange »

Comme ça, tout simplement, dès le première jour, sans prendre la précaution de tester sur un dossier anodin dont tu auras fait une copie ailleurs !!! Sans voir que, en IMAP, quand tu supprimes sur le serveur, ça supprime aussi dans Thunderbird !!!

Et dans la foulée « et je souhaite pouvoir disposer de mes mails se trouvant archivés dans la sauvegarde pour y accéder dans thunderbird. »

Bah alors ?! Si tu souhaites les voir, il ne fallait pas les supprimer !

De plus tu ne fais pas la différence entre « archiver » (Recueillir et classer dans des archives un document, un ouvrage. Enregistrer quelque chose, un événement dans un document d'archives.) et « sauvegarder » (Préserver, protéger.  Synonymes : sauver, réserver, défendre, assurer, garantir)

Ce sont deux notions totalement distinctes l’une de l’autre et on ne peut pas associer les deux termes l’un derrière l’autre comme tu le fais.

Donc, dans Thunderbird, autant tu peux accéder à un mail classé dans un dossier « Archive » fait pour archiver, autant tu ne peux pas accéder à un mail dans une sauvegarde qui est sous un format différent de celui de Thunderbird.

 

« Il ne remet absolument pas les emails récupérés, il se contente de montrer la nouvelle situation de la boite avec des dossiers supprimés ! »

Bah oui, tu les a supprimé sur le serveur ! Ce n’est pas IMAP qui va recréer un dossier supprimé sur le serveur. Il synchronise les mails. Pas les dossiers.

Essaye de recréer ces dossiers vides sur le serveur et attends que la synchro des mails se fasse.

Mais si tu voulais les garder, pourquoi les avoir supprimé dès le premier jour, sans aucune précaution ?

Effarant !

 

Vu l'ampleur de la tâche, tu ferais mieux de te faire aider à mettre ce que tu veux en place localement par quelqu'un de compétent, plutôt que par forum interposé.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

re @LEBATO 

 

@papou22 

 

si en POP tu ne récupères rien, c'est que tu as mal défini ton compte

 

chez moi, et chez des millions d'autres utilisateurs, ça fonctionne très bien

 

poses toi les bonnes questions !

 

donc, au lieu de discutailler et de bidouiller comme ça te chante, suis nos conseils, fais EXACTEMENT ce que l'on te dit, n'interprètes rien, fais !

 

c'est à dire :

- deux fois le même compte, une fois en IMAP et une fois en POP (pas de transformation)

- déplaces tous, mails et répertoire, dans "dossier locaux"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

@LEBATO ,

@fredolerouge ,

 

Que crains-tu à redémarrer Thunderbird ?

 

Pour les comptes POP, il va en importer les nouveaux messages et en laisser une copie sur le serveur pendant 14 jours (paramètre modifiable). Donc pas de dégât.

 

Pour les comptes IMAP, kifkif pareil mais pour toutes les boite (reçus, envoyés, etc...)

Donc pas de dégât non plus tant que tu ne supprimes rien dans le compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755293 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne