- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Certains de mes emails ne sont pas reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCertains de mes emails ne sont pas reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 semaines, j'ai des difficultés avec certains internautes qui ne reçoivent pas mes emails.
24h après l'envoi je reçois l'information suivante:
Mail Delivery System [MAILER-DAEMON@orange.fr]
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d71.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d71.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxx@yyyyy.com>: delivery to host yyyyy.com[65.254.254.53] timed out
Ceci arrive aussi avec les adresses ATT et GMAIL.com mais également avec des adresses en Europe (ni ATT ni Gmail) et j'ai eu ce même message suite à envoi à un site web en France.
J'avais déjà eu un problème analogue (les messages étaient tout simplement bloqués aux US) il y a quelque temps et il m'avait été conseillé de déclarer smtp-msa.orange.fr comme serveur sortant, ce que j'ai fait et ça avait plutôt bien marché jusqu'à présent.
Les ports déclarés: 995 pour l'entrant POP3 et 587 pour le sortant SMTP. Je suis sous W 7 et utilise Outlook 2007 mais le problème est le même avec le webmail Orange.
Je n'ai aucun problème avec mon adresse @yahoo.com. Même en utilisant Outlook.
Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Melutina
Bonjour @papou22
Effectivement lorsqu'un serveur n'accepte pas une requête, il se contente de ne pas y répondre.
J'utilise Outlook 2010 et une configuration différente.
Je me suis calé sur les préconisation d'Orange :
Soit le port 465 pour accéder au SMTP, avec SSL activé ainsi que le mot de passe en texte clair.
Ce qui dans Outlook donne :
Mais si ça ne marche pas, remets ta configuration telle qu'elle était depuis longtemps.
Une panne chez Orange n'est pas à exclure (sauf que je devrais en souffrir aussi).
Dans Thunderbird et WLM , ma configuration est basée sur ces mêmes valeurs (aucun problème non plus).
Ma localisation : sud-est du 91
Merci de nous tenir au courant.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Certains de mes emails ne sont pas reçus
Bonjour @Melutina,
La cause primaire est dans le message : "delivery to host yyyyy.com[65.254.254.53] timed out". Le délai de livraison max a expiré (non réponse de l'autre serveur ou autre).
Essaye de solutionner ça avec la cellule abuse en lui envoyant à l'adresse abuse@orange.fr le message initial avec son entête et le message d'erreur complet.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Melutina
Bonjour @papou22
Effectivement lorsqu'un serveur n'accepte pas une requête, il se contente de ne pas y répondre.
J'utilise Outlook 2010 et une configuration différente.
Je me suis calé sur les préconisation d'Orange :
Soit le port 465 pour accéder au SMTP, avec SSL activé ainsi que le mot de passe en texte clair.
Ce qui dans Outlook donne :
Mais si ça ne marche pas, remets ta configuration telle qu'elle était depuis longtemps.
Une panne chez Orange n'est pas à exclure (sauf que je devrais en souffrir aussi).
Dans Thunderbird et WLM , ma configuration est basée sur ces mêmes valeurs (aucun problème non plus).
Ma localisation : sud-est du 91
Merci de nous tenir au courant.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Certains de mes emails ne sont pas reçus
Ok, papou22. Je vais d'abord appliquer le conseil de Phildur et si ça ne marche pas (ce que je soupçonne) je m'adresserai à abuse, en espérant qu'ils me répondront.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler