Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Certains de mes emails ne sont pas reçus

Melutina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 259  

Certains de mes emails ne sont pas reçus

Bonjour,

 

Depuis 2 ou 3 semaines, j'ai des difficultés avec certains internautes qui ne reçoivent pas mes emails.

24h après l'envoi je reçois l'information suivante:

 

Mail Delivery System [MAILER-DAEMON@orange.fr]

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d71.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host mwinf5d71.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

                  The mail system

 

<xxx@yyyyy.com>: delivery to host yyyyy.com[65.254.254.53] timed out

 

Ceci arrive aussi avec les adresses ATT et GMAIL.com mais également avec des adresses en Europe (ni ATT ni Gmail) et j'ai eu ce même message suite à envoi à un site web en France.

 

J'avais déjà eu un problème analogue (les messages étaient tout simplement bloqués aux US) il y a quelque temps et il m'avait été conseillé de déclarer smtp-msa.orange.fr comme serveur sortant, ce que j'ai fait et ça avait plutôt bien marché jusqu'à présent.

 

Les ports déclarés: 995 pour l'entrant POP3 et 587 pour le sortant SMTP. Je suis sous W 7 et utilise Outlook 2007 mais le problème est le même avec le webmail Orange.

 

Je n'ai aucun problème avec mon adresse @yahoo.com. Même en utilisant Outlook.

 

Merci!

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 250  

Re : Certains de mes emails ne sont pas reçus

Bonjour @Melutina

Bonjour @papou22

 

Effectivement lorsqu'un serveur n'accepte pas une requête, il se contente de ne pas y répondre.

J'utilise Outlook 2010 et une configuration différente.

 

Je me suis calé sur les préconisation d'Orange :

 

Orange_001_11082016_170600.jpg

Soit le port 465 pour accéder au SMTP, avec SSL activé ainsi que le mot de passe en texte clair.

 

Ce qui dans Outlook donne :

Orange_002_11082016_170825.jpg

 

Mais si ça ne marche pas, remets ta configuration telle qu'elle était depuis longtemps.

Une panne chez Orange n'est pas à exclure (sauf que je devrais en souffrir aussi).

 

Dans Thunderbird et WLM , ma configuration est basée sur ces mêmes valeurs (aucun problème non plus).

Ma localisation : sud-est du 91

 

Merci de nous tenir au courant.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 254  

Re : Certains de mes emails ne sont pas reçus

Bonjour @Melutina,

 

La cause primaire est dans le message : "delivery to host yyyyy.com[65.254.254.53] timed out". Le délai de livraison max a expiré (non réponse de l'autre serveur ou autre).

 

Essaye de solutionner ça avec la cellule abuse en lui envoyant à l'adresse abuse@orange.fr le message initial avec son entête et le message d'erreur complet.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re : Certains de mes emails ne sont pas reçus

Bonjour @Melutina

Bonjour @papou22

 

Effectivement lorsqu'un serveur n'accepte pas une requête, il se contente de ne pas y répondre.

J'utilise Outlook 2010 et une configuration différente.

 

Je me suis calé sur les préconisation d'Orange :

 

Orange_001_11082016_170600.jpg

Soit le port 465 pour accéder au SMTP, avec SSL activé ainsi que le mot de passe en texte clair.

 

Ce qui dans Outlook donne :

Orange_002_11082016_170825.jpg

 

Mais si ça ne marche pas, remets ta configuration telle qu'elle était depuis longtemps.

Une panne chez Orange n'est pas à exclure (sauf que je devrais en souffrir aussi).

 

Dans Thunderbird et WLM , ma configuration est basée sur ces mêmes valeurs (aucun problème non plus).

Ma localisation : sud-est du 91

 

Merci de nous tenir au courant.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Melutina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 220  

Re : Certains de mes emails ne sont pas reçus

Ok, papou22. Je vais d'abord appliquer le conseil de Phildur et si ça ne marche pas (ce que je soupçonne) je m'adresserai à abuse, en espérant qu'ils me répondront.

 

Merci.

Melutina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 181  

Re : Certains de mes emails ne sont pas reçus

Bonjour @PhilDur,

 

J'ai appliqué la préconisation et ça a l'air de bien marcher.

 

Merci encore!

 

PS: @papou22 Si un jour, ça replante, je contacterai la cellule abuse.

 

Merci à vous deux!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755329 membres inscrits 🧡

3342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne