- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Certains destinataires, parfois, ne reçoivent pas ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCertains destinataires, parfois, ne reçoivent pas mes mails!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté,
Abonné Orange, j'adresse des mails accompagnés de pièces jointes, 3 fois par semaine.
Parfois, mes contacts "Non Orange", ne reçoivent pas ces mails. Que faire?
Je suis sur iMac, Mac Book Pro ou iPhone 12.
Merci d'avance pour vos conseils!
RemJez
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
J'utilise l'application mail d'Apple pour joindre mes contacts qui sont, en fait, des copains de vélo à qui j'adresse des documents pdf indiquant l'itinéraire que l'on va suivre le jour prévu, et également une cartographie de ce parcours, toujours au format pdf.
Ce dernier mardi, par exemple, mes contacts Orange ont reçu l'ensemble des documents (20 Mo).
J'ai reçu un avis de non distribution pour les autres. Par contre ils ont reçu le nouveau document que je leur ai transmis, qui n'avait pas la même taille (sans la cartographie).
Quoi qu'il en soit, mes contacts Orange reçoivent toujours mes documents, et les autres parfois.
Je me demande si cela n'est pas en rapport avec l'heure à laquelle j'adresse les mails.
Mais je ne suis pas compétent pour analyser le problème.
En tout cas, merci encore pour tes informations.
Cordialement,
RemJez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Certains destinataires, parfois, ne reçoivent pas mes mails!
Bonjour @RemJez
Plusieurs points :
Utilises-tu le webmail d'Orange ou Mail d'Apple pour accéder à la messagerie ?
Combien de boites mails as-tu chez Orange ? une seule ou plusieurs ?
Ton (tes) adresse(s) est elle en @orange.fr ou/et en @wanadoo.fr ?
Le problème de non réception frappe t-il sans distinction tous tes correspondants ou seulement ceux dont les adresse mail sont dans un ou plusieurs domaines bien précis ? Par exemple seuls ceux des domaines gmail.fr et norauto.fr (exemples pris au hasard)
Pour les pièces jointes, la taille max d'un mail ne doit pas dépasser 25 Mo pour être certain qu'il passe. La taille du mail est la somme des tailles de l'en tête, du corps du message et de toutes les pièces jointes (il n'y a pas de limite au nombre de pièces jointes).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Phildur,
Mes contacts "Orange" reçoivent mes dossiers, ceux qui parfois (trop souvent) ne reçoivent pas mes documents sont des abonnés "neuf.fr"; "sfr.fr"; "cegetel.net".
J'adresse mes mails par la messagerie Apple. Souvent ça fonctionne, parfois non.
Merci pour votre réponse.
Remjez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @RemJez
Quelques précisions de vocabulaire :
Quand tu dis : " ... Mes contacts "Orange" reçoivent mes dossiers, ceux qui parfois (trop souvent) ne reçoivent pas mes documents sont des abonnés "neuf.fr"; "sfr.fr"; "cegetel.net ... " tu voulais bien dire documets ou envoies tu réellement des dossiers (du système de gestion de fichiers) sous forme d'un archives compressées à certains destinataires.
Plus loin : " ... J'adresse mes mails par la messagerie Apple.... " Ici ce que tu appelles la messagerie Apple, c'est bien l'application mail d'Apple.
Cette application Mail, n'est pas une messagerie, c'est un client de messagerie, c'est à dire une application capable de dialoguer avec une messagerie.
C'est la même différence qu'il y avait autrefois entre le réseau de téléphone (équivalent de la messagerie) et un poste téléphonique (équivalent du client de messagerie).
Mail, tout comme Courrier(Microsoft), Thunderbird(Mozilla), Gmail(Google) ou pas mal d'autres, permet d'utiliser la messagerie d'Orange, de SFR, de Free, ou de tas d'autres ....
Une messagerie c'est tout un ensemble de serveurs, de stockage et de logiciels qui permettent d'acheminer des messages au travers d'Internet et de les stocker dans des boites mail.
Un client de messagerie, c'est une application qui permet de consulter le contenu d'une boite mail et d'envoyer des mails en les remettant à une messagerie.
Ou aussi par analogie au courrier papier :
Le client de messagerie, c'est la boite jaune sur la place du village et la boite aux lettres dans l'entrée de l'immeuble.
La messagerie ce sont tous les camions, trains et avions de la Poste ainsi que tous les centres de tri.
Ton problème ce sont donc tes envois de messages depuis ta boite mail Orange vers d'autres réseaux ( "neuf.fr"; "sfr.fr"; "cegetel.net" ) qui n'arrivent pas.
Il y a plusieurs facteurs,
- les serveurs de ces différentes messageries considèrent que ton adresse mail est une source de spam,
- ou que le domaine d'où tu envoies tes messages est peu fiable.
Si tu envoies tes mal a beaucoup de destinataires ton adresse émettrice peut vite être considérée comme source de spam.
Si ton adresse mail est en wanadoo.fr, certains domaines risquent de rejeter tes envois.
Pour en savoir plus, demande que tes mails soient envoyés avec une priorité haute.
Mail d'Apple sait modifier la priorité des messages envoyés.
Quand un message à forte priorité est rejeté par un serveur, il émet un mail de réponse expliquant la cause du rejet, ça pourrait nous aider à savoir qui rejette tes mails et donc à corriger.
De même, la demande d'accusé de réception, si ça ne risque pas de te poser problème avec les destinataires, augmente aussi la probabilité d'avoir un message en réponse en cas de rejet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
J'utilise l'application mail d'Apple pour joindre mes contacts qui sont, en fait, des copains de vélo à qui j'adresse des documents pdf indiquant l'itinéraire que l'on va suivre le jour prévu, et également une cartographie de ce parcours, toujours au format pdf.
Ce dernier mardi, par exemple, mes contacts Orange ont reçu l'ensemble des documents (20 Mo).
J'ai reçu un avis de non distribution pour les autres. Par contre ils ont reçu le nouveau document que je leur ai transmis, qui n'avait pas la même taille (sans la cartographie).
Quoi qu'il en soit, mes contacts Orange reçoivent toujours mes documents, et les autres parfois.
Je me demande si cela n'est pas en rapport avec l'heure à laquelle j'adresse les mails.
Mais je ne suis pas compétent pour analyser le problème.
En tout cas, merci encore pour tes informations.
Cordialement,
RemJez