Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Certains email n'arrivent pas a destination

dingo95
contributeur
990  

Certains email n'arrivent pas a destination

Bonjour
Depuis quelques temps certains de mes emails n'arrivent pas a destination.
j'ai la meme adresse depuis longtemps, j'utilise l'application Mail sur Mac et je n'ai rien changé récemment : aucun code, pas de materiel, rien.
c'est tres handicapant car j'ai toujours un doute et ça mets certains de mes sujets pro ou perso en difficultés.
Que puis-je faire ? 
merci

6 RÉPONSES 6
dingo95
contributeur
984  

Re: Certains email n'arrivent pas a destination

petites précisions
J'ai pour l'instant identifié deux adresses destinataires a probleme
une est une adresse orange, c'est donc de orange à orange
l'autre est une adresse professionnelle (au nom de l'entreprise) , il a reçu celui que j'ai envoyé vendredi dernier mais pas ceux de dimanche et d'aujourd'hui
merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Certains email n'arrivent pas a destination

Bonjour @dingo95 

 

Déjà on point très positif : l'utilisation de Mail est déjà un gage de traitement correct au niveau de ta machine.

 

Que pourrais-tu faire pour sécuriser tes envois ?

 

  • Commence par systématiquement ajouter ta propre adresse mail en copie cachée, ça te permettra de vérifier la prise en charge par le serveur SMTP.
    Mail a t-il une option pour ajouter systématiquement une ou plusieurs adresses en cc ou en cci ?
    Ce genre d'option existe dans Outlook ou Thunderbird

 

  • Tu peux aussi augmenter la priorité des mails que tu envoies. 
    Ça ne devrait rien changer au transport des mails mais provoquer le serveur qui bloque à émettre un avis de rejet.

 

  • Vérifie dans tes spams qu'il n'y a pas d'avis de rejet.

 

  • As tu les moyens de chiffrer les pertes de messages par domaine destinataire ?
    Autrement dit de chercher à savoir si la perte frappe plus les destinataire chez SFR.fr ou live.fr, gmail.com ....

 

 

A tout hasard vérifie le paramétrage de ton accès SMTP

SSL :                                     activé

Authentification :                   par mot de passe

Nom d'utilisateur :                 l'adresse mail complète

Nom du serveur / port :         smtp.orange.fr / 465

Je suppose que c'était correct, mais ça va mieux en le contrôlant.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Certains email n'arrivent pas a destination


@dingo95  a écrit :

J'ai pour l'instant identifié deux adresses destinataires a problème
une est une adresse orange, c'est donc de orange à orange
l'autre est une adresse professionnelle (au nom de l'entreprise) , il a reçu celui que j'ai envoyé vendredi dernier mais pas ceux de dimanche et d'aujourd'hui

Adresse en Orange :

Peux-tu demander à ton destinataire par un autre canal de communication (SMS, Whtasapp, autre mail expéditeur, ...)  d'ajouter ton adresse émettrice dans la Liste verte de sa boite mail et de vérifier que ton adresse ne soit pas en liste rouge.?

Ce genre de demande ne peut pas toujours être présentée à certains correspondants, j'en suis bien conscient.

Éventuellement te serait-il possible, en prévenant le destinataire, d'envoyer un mail de test avec demande d'accusé de réception.

 

Adresse mail dans un domaine privé d'Entreprise

Evéntuellement te serait-il possible, en prévenant le destinataire, d'envoyer un mail de test avec demande d'accusé de réception.?

 

Action vis à vis de la cellule abuse  d'Orange

Tu devrais envoyer un mail à abuse@orange.fr

Sans pièce jointe, sinon mail automatiquement rejeté.

Fournis tous les éléments d'identification de ton contrat  tels que présents sur une de tes factures

Donne bien l'adresse mail émettrice et les adresses destinataires, et une explication claire du problème.

 

Tu auras une réponse automatique t'indiquant que ta demande n'est pas rejetée.

Malheureusement, il est peu probable que tu aies d'autre(s) réponse(s)

Heureusement, ta demande sera traitée et, si le blocage est chez Orange, ils le trouveront et corrigeront.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dingo95
contributeur
904  

Re: Certains email n'arrivent pas a destination

Merci PhilDur pour les pistes
j'ai vérifié mes réglages et ils sont bons par contre un detail me turlupine
le compte mentionne (déconnecté) 
j'ai fait deux tests d'envoi qui ont fonctionnés pourquoi ce "déconnecté" ?
voir captureCapture d’écran 2022-04-13 à 10.23.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Certains email n'arrivent pas a destination


@dingo95  a écrit :


le compte mentionne (déconnecté) 

Effectivement :

image.png

Probablement une subtilité de Mail.

Ça peut aussi venir de ce que la connexion au serveur SMTP n'est activée qu'en cas de besoin et qu'en temps normal, il n'y a pas de connexion.

Mais je suis du côté obscur de l'informatique (Windows) et il y a lurette que je n'ai pas utilisé de Mac ou autres machines Apple.

 

 

 

"Depuis quelques temps certains de mes emails n'arrivent pas a destination.
j'ai la meme adresse depuis longtemps, j'utilise l'application Mail sur Mac...."

As-tu toujours le problème des mails que tu envoies et  qui se perdent en chemin, sans aucun message d'erreur  ?

C'est quand même ton problème initial.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dingo95
contributeur
874  

Re: Certains email n'arrivent pas a destination

ce matin j'ai envoyé une demande d'accusé de reception pour un message important et j'ai reçu confirmation
il semblerait que je sois dans le pire des cas... le problème aléatoire 
Damned !!!
j'ai ajouté une mention demandant un AR dans ma signature. Du coup, si pas d'AR = relance
A suivre
merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne