Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail disparu

christel3363
contributeur
1 563  

boite mail disparu

bonjour

impossible de lire les mails de toutes mes adresses mails (hors adresse principal) sur mon ordinateur

comment puis je les récupérer?

merci

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 552  

Re: boite mail disparu

Bonjour @christel3363 

 

"Impossible de": constat pas description du problème.

Avec des infos aussi maigrichonnes, avec une boule de cristal, et si ton souci coïncide avec le passage à la nouvelle interface : si tes adresses réfractaires sont des adresses secondaires avec leur propre mot de passe, il faut t'identifier séparément désormais avec ces adresses sur le portail Orange puis webmail.

Ou mieux : déclarer toutes tes adresses dans un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel comme Thunderbird. On a ainsi tout sous la main de façon rationnelle et pratique.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
christel3363
contributeur
1 537  

Re: boite mail disparu

pour voir que mon message est apparemment pas assez complet mon problème a été bien compris

c'est en effet un problème depuis le nouvel interface que d'ailleurs je n'aime pas du tout!

quel idiotie de devoir se connecter à chaque adresse mail c'était bien plus pratique de toutes les avoir ensemble!!

en tout cas merci

christel3363
contributeur
1 505  

Re: boite mail disparu

j'ai essayé de me connecter à chaque adresse mail secondaire et ça ne fonctionne pas je suis automatiquement sur ma boite mail principale!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 485  

Re: boite mail disparu

Re @christel3363 

 


@christel3363  a écrit :

j'ai essayé de me connecter à chaque adresse mail secondaire et ça ne fonctionne pas je suis automatiquement sur ma boite mail principale!

 


Si en t'identifiant avec une adresse tu te retrouves sur la principale, ces adresses sont des alias, pas des adresses secondaires avec leur propre mot de passe.! Donc mes hypothèses à la boule de cristal avec trop peu d'infos = non fondées.

Alors... Regarde dans les sous-dossiers webmail en bas à gauche si tu ne retrouves pas tes messages.

Si échec: assistance Orange 3900

 


@christel3363  a écrit :

...nouvel interface que d'ailleurs je n'aime pas du tout!

 


Moi non plus. Mais je ne m'autoflagelle pas avec le webmail minimaliste. J'utilise un vrai outil pour gérer ma messagerie. Thunderbird pour moi.

Bon ... L'autoflagellation n'est pas un délit. Tu fais comme tu veux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
caraco29
contributeur
1 422  

Re: boite mail disparu

Bonjour.

J'ai le même problème. Mon adresse secondaire apparaissait sur ma messagerie orange. Hors mes messages sur ce compte se retrouvent dans un "dossier" jusqu'au samedi 9 avril. Impossible de me connecter directement de ce compte malgré de nombreuses tentatives. J'ai installé Thunderbird qui ne les récupère pas non plus.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie sincèrement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re: boite mail disparu

Bonjour @caraco29 ,

 

Es-tu certain qu'il s'agit d'un compte secondaire et non pas d'un alias de ton adresse de compte ?

S'il apparait dans tes dossiers, je pencherais pour un alias et il y a un bug en cours chez Orange qui le déplace dans les dossiers.

 

Essaye de t'identifier avec cette adresse et son mot de passe par espace client / changer de compte.

Si tu n'y arrives pas, il s'agit d'un alias et ses mails reçus vont dans le même dossier que celui du compte dont il est l'alias. Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Dans Thunderbird supprime cette adresse par Outils / Paramètres des comptes / gestion des comptes (tout en bas du panneau de gauche) et défini le compte principal en suivant ce tuto au pas à pas :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Utilise la gestion des identités pour définir l'alias afin de pouvoir envoyer des mails avec cette adresse. Voir la gestion des identités : Note du point 14 point du tuto.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

caraco29
contributeur
1 375  

Re: boite mail disparu

Merci beaucoup pour ta réponse.

Depuis 4H ce matin j'ai tout essayé...je me suis même écrit de mon compte principal à celui là et pas de message de retour de mail. Impossible pour moi de créer toute nouvelle adresse mail "erreur technique" ..sinon j'aurais relevé tous mes correspondants et les aurais orientés vers le nouveau compte....sur thunderbird j'ai bien trouvé les courriers de ce compte depuis 2012, en actualisant tout a disparu.

Je penche plutôt pour un problème technique et je n'ai plus qu'à patienter en rougissant de me dire "c'était mieux avant" :-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: boite mail disparu

@caraco29 

 

sur thunderbird j'ai bien trouvé les courriers de ce compte depuis 2012, en actualisant tout a disparu.

Si tu as bien trouvé les mails depuis 2012 sur Thunderbird, pourquoi avoir dit : "J'ai installé Thunderbird qui ne les récupère pas non plus", qui signifie exactement l'inverse ?

Quel type d'adresse as-tu essayé de créer ? Alias ou compte secondaire ? Par quelle procédure ? (voir le premier lien que je t'ai donné).

Quels sont le paramètres de ton compte dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?

Qu'est-ce que tu as fait pour "en actualisant" ?

 

A question précise, réponse précise. A réponse non précise, diagnostic impossible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

caraco29
contributeur
1 332  

Re: boite mail disparu

je me suis mal exprimée. j'avais un compte thuderbird depuis des années que j'avais désactivé et en le réinstallant cette nuit, j'ai tout retrouvé.

Paramètres ; IMAP

Actualiser : Thunderbird m'a demandé mon mot de passe messagerie Orange.

J'ai essayé de créer un compte secondaire. "erreur technique".

Pardon pour la lenteur de ma réponse mais j'ai mon petit-fils qui m'accapare.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne