Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail disparu

Ancien Membre
475  

Re: boite mail disparu

@caraco29 ,

 

Malheureusement pour toi, ça s'explique car tu as fait n'importe quoi, sauf ce qu'il aurait fallu faire :

 

et en le réinstallant cette nuit, j'ai tout retrouvé.

Parce que une réinstallation ne sert à rien d'autre qu'à remplacer le programme par la dernière version et c'est inutile car il suffit de le laisser se mettre à jour.

Thunderbird est dans son état précédent car s'il retrouve son profil qui contient tout lors de la réinstallation, il l'utilise et tous les messages et contacts sont là.

 

Paramètre IMAP

Ce protocole assure un synchronisation permanente entre ce qu'il y a sur le serveur et ce qu'il y a dans Thunderbird. Comme il n'y a sans doute plus tes anciens mails sur le serveur, ils ont donc disparu de Thunderbird !

Ce ne serait pas arrivé si le compte était en POP qui ne synchronise pas.

 

Thunderbird m'a demandé mon mot de passe messagerie Orange

Normal si le mot de passe avait changé sur le compte Orange depuis la dernière mise en route de Thunderbird car celui-ci doit le connaitre pour accéder au compte.

 

J'ai essayé de créer un compte secondaire

Vrai compte secondaire ou alias ? Je pencherais pour l'alias.

 

Mais pourquoi donc as-tu arrêté d'utiliser Thunderbird qui est ta base de stockage chez toi de tes mails ?

 

Si tu peux retrouver dans une sauvegarde de ton système le profil de ton ancien Thunderbird, restaure le pour récupérer tes mails :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

caraco29
contributeur
463  

Re: boite mail disparu

merci encore pour tes explications, je vais tenter la restauration dès cet après midi.

Pourquoi ai je abandonné Thunderbird ? hélas c'est tellement ancien que je ne m'en souviens plus moi-même...

Ancien Membre
446  

Re: boite mail disparu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne