Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Certificat invalide pour l'envoi de mail

riorim
contributeur occasionnel
10 651  

Re : Certificat invalide pour l'envoi de mail

Problème confirmé par :

https://whatsmychaincert.com/?smtp.orange.fr:465

Il manque le certificat de l'autorité de certification intermédiaire : Symantec Class 3 Secure Server CA - G4, dont le numéro de série est 513fb9743870b73440418d30930699ff.

Vous pouvez le voir en collant la proposition du site précédent dans ce décodeur :

https://www.sslshopper.com/certificate-decoder.html

riorim
contributeur occasionnel
5 135  

La cellule informatique a pris en charge la remontée de ce problème à une cellule d'expertise. Patience.

Bigbernie
fan
fan
5 130  

Bonsoir

Qu'est ce que la logistique informatique a change c'est a dire colossalement complexifiée.

Il s'agit d'un probleme qui peut arriver et qui est du ressort du webmaster. Meme si celui ci a une equipe autour.

" Dans le temps"  donc disons 15 a 20 an tous les sites avaient un lien " contact webmaster".

Maintenant c'est fini.  Il y a meme encore pire.  Des sites y compris marchands ou il n'y a pas de telephone affiche.

Avant de commander il est nécessaire de rechercher puis  tester d'abord s'il y a un tel et si celui ci repond.

Ils font tout ce qu'ils peuvent pour se debarrasser des standardistes et eviter le contact  humain/humain.

Ils edifient des barrières partout.

Ton probleme riorim est un superbe exemple de complexification a l'extreme des contacts et la bureaucratie qui va avec.    Il y a 20 ans tu aurais eu le webmaster tres vite  et tout aurait ete solutionne.

A +

riorim
contributeur occasionnel
5 006  

Problème résolu, comme les sites mentionnés permettent à tous de le constater : c'est bon, c'est l'essentiel.

Une remarque, toutefois : il m'a fallu dépenser du temps et de l'énergie ainsi que rester très ferme pour faire remonter ce problème, incompris par l'assistance. Ce serait intéressant qu'un community manager vienne donner une information sur la position d'Orange à ce propos.

Bigbernie
fan
fan
4 998  

Bravo pour ta persévérance.

Lorsqu'un cas de ce genre m'arrive eh bien j'utiliise  immediatement un autre outil.

Faire remonter des infos ou avoir directement un contact  au niveau décisionnaire est devenu mission impossible.

Je parle de ce qui etait possible avant = avoir immediatement au telephone la personne competente et decisionnaire.

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne