Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement d'adresse mail principal qu'advient-il des contacts et dossiers ?

foudebar
contributeur
921  

Changement d'adresse mail principal qu'advient-il des contacts et dossiers ?

Bonjour à Tous, 

Mon mail principal recevant une multitude de spams, je vais donc changer l'adresse principale de mon compte ... j'ai bien vu comment faire.. là n'est pas le probléme. Mais je me pose la question suivante : qu'advient-il des contacts attachés à l'ancien mail principal ainsi que des dossiers .... vont-ils migrer vers le nouveau compte principal ?

merci pour votre réponse.

Cdlt.

Bernard


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Changement d'adresse mail principal qu'advient-il des contacts et dossiers ?

Bonjour @foudebar ,

 

La réponse est oui. Si tu modifies ton adresse mail, tu modifies ton adresse mail et rien d'autre.

 

Profites-en pour ne diffuser la nouvelle à personne et n'utiliser que des comptes secondaires en réservant à la principale le rôle de compte de gestion des comptes secondaires.

Tu en définis une pour ton entourage, une pour les sites officiels, une "poubelle" pour tous les sites marchands qui en demandent une. C'est celle là qui recevra des spams et tu en changes alors facilement.

 

Il suffit de toutes les définir dans un même logiciel de messagerie pour toutes les consulter en même temps :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Changement d'adresse mail principal qu'advient-il des contacts et dossiers ?

Bonsoir @foudebar 

 

Oui les contacts sont associés à ton compte et non pas à l'adresse mail.

Attention de ne pas choisir de continuer à recevoir les mails sur la nouvelle adresse sinon ça ne sert à rien d'en changer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Changement d'adresse mail principal qu'advient-il des contacts et dossiers ?

Bonjour @foudebar ,

 

La réponse est oui. Si tu modifies ton adresse mail, tu modifies ton adresse mail et rien d'autre.

 

Profites-en pour ne diffuser la nouvelle à personne et n'utiliser que des comptes secondaires en réservant à la principale le rôle de compte de gestion des comptes secondaires.

Tu en définis une pour ton entourage, une pour les sites officiels, une "poubelle" pour tous les sites marchands qui en demandent une. C'est celle là qui recevra des spams et tu en changes alors facilement.

 

Il suffit de toutes les définir dans un même logiciel de messagerie pour toutes les consulter en même temps :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

foudebar
contributeur
761  

Re: Changement d'adresse mail principal qu'advient-il des contacts et dossiers ?

Bonjour, merci pour ces réponses .. que je suis en train de mettre en application !

Question complémentaire j'ai également un site internet que j'ai crée manuellement  et qui est relié également à l'adresse principale ... que va t-il devenir ? va t-il migrer ? ... disparaitre ? de toute façon par la suite dans le transfert FTP je devrais changer l'adressage.

Cordialement,

Bernard

foudebar
contributeur
755  

Re: Changement d'adresse mail principal qu'advient-il des contacts et dossiers ?

Bon, eh bien je crois bien qu'il suffit de changer le login dans la connection FTP !

a confirmer ...merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
751  

Re: Changement d'adresse mail principal qu'advient-il des contacts et dossiers ?

Bonjour @foudebar 

 


@foudebar  a écrit :

Bon, eh bien je crois bien qu'il suffit de changer le login dans la connection FTP !

 


 C'est bien ça.

Le site perso Orange est lié au contrat internet et à l'adresse principale.

Si tu modifies l'adresse principale via le portail Orange, et bien fait pareil dans ton client FTP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne