Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement d'opérateur et messagerie

Eilathan34
contributeur
22 678  

Changement d'opérateur et messagerie

Bonjour

J'ai changé d'opérateur et ne suis plus cliente orange. Ma messagerie orange.fr va-t-elle disparaitre ou est- ce que je peux la conserver?

Je ne trouve aucune réponse récente et les anciennes ne sont pas engageantes!

Et si je dois rapatrier tout ce que j'y conserve , il vaut mieux savoir avant l'éventuelle coupure.

Merci de vos réponses

Belle fin d'aprem'

Nat'

 


Solutions approuvées
jonathan24
incollable
incollable
22 673  

Re : Changement d'opérateur et messagerie

Bonjour, lors de votre résiliation orange je vous informe que tout vos service serons supprimé, par la suoite je vous informe que la messagerie mail peux être gardé pendant 6 mois  par contre vous devez demmander au service client de garder votre compte mail en accées libre car sinon le compte mail et supprimé automatiquement. Si cela et deja le cas vous devez demmander un dégrillage d'adresse e-mail auprés du service technique d'orange 

 

cordialement Jonathan 

N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jonathan24
incollable
incollable
22 674  

Re : Changement d'opérateur et messagerie

Bonjour, lors de votre résiliation orange je vous informe que tout vos service serons supprimé, par la suoite je vous informe que la messagerie mail peux être gardé pendant 6 mois  par contre vous devez demmander au service client de garder votre compte mail en accées libre car sinon le compte mail et supprimé automatiquement. Si cela et deja le cas vous devez demmander un dégrillage d'adresse e-mail auprés du service technique d'orange 

 

cordialement Jonathan 

N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 648  

Re : Changement d'opérateur et messagerie

Bonjour,

 

Dans ce genre d'aventure dangereuse, la première chose à faire est de sauvegarder ses mails et ses contacts dans un logiciel de messagerie, comme ceci :

 

Ensuite, la deuxième chose à faire est de ne plus rien garder sur le serveur du fournisseur d'accès en continuant à utiliser le ogiciel de messagerie, évitant ainsi des risques de piratage et en restant indépendant du FAI pour conserver ses messages.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jp99
contributeur
15 095  

Re : Changement d'opérateur et messagerie

Bonjour, je viens de changer d'opérateur après plusieures déconvenues. Et je découvre que d'une part, l'adresse mel est perdue et que d'autre part, les messages sont perdus.
Alors qu'Orange pourrait faire de la publicité au travers de ces adresses maintenues, il brise son image de service, et le reste d'image de service public. C'est incompréhensible et désolant. À la Poste, chez Yahoo! Ou Google,... les adresses sont permanentes!
papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 075  

Re : Changement d'opérateur et messagerie

Bonjour @jp99,

 

En principe c'est AVANT qu'on se renseigne sur les conséquences d'une telle manip ! Ta surprise est pour le moins euh... surprenante !

 

Et oui, Orange ne rase pas gratis. Une adresse mail est liée à un contrat. Plus de contrat ==> plus d'adresse, plus de compte, plus de contenu du compte.

 

Pour quelle raison les usagers réguliers d'Orange payeraient pour maintenir les ressources de stockage et de gestion des adresses utilisées chez Orange par d'anciens clients qui ne financent rien ?

 

Pour les contrats ligne fixe, il existe une legislation qui oblige l'opérateur à maintenir l'adresse (et le compte) pendant 6 mois. Orange s'y conforme. 6 mois, c'est largement suffisant pour mettre le contenu en sécurité ailleurs. Pour les contrats mobile, c'est immédiat.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755104 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne