Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement d’ordinateur et de client messagerie

PierreChristine
contributeur occasionnel
2 906  

Changement d’ordinateur et de client messagerie

Bonjour à tous,

 

Je vais changer d'oridinateur. Je vais "essayer" de transférer mes mails sur le nouveau (contacts ...). Je suis à l'heure actuelle avec Windows Live Mail 2011 (Ordi acheté en 2011 et maintenant sous Windows 10, 64k). J'ai compris que cette version (Live Mail) n'était plus maintenue. 

Personnellement j'avais envisagé  de tout mettre sur la messagerie Orange. Car j'avais un reproche à faire à Windows Live Mail 2011 (et sans doute la même chose sous thunderbird), lorsque je crée une réponse sur mon PC, la réponse n'est pas disponible dans la messagerie Orange. Donc, quand je suis au travail, j'ai parfois besoin de ma réponse et des documents transmis en pièce jointe ! Donc, il me semblait que de tout faire depuis la messagerie Orange était une bonne solution : mobilité, accessibilité. Mais, en regardant dans les forums, Orange notamment, Thunderbird semble avoir les préférences de beaucoup d'entre vous  notamment @papou22. Est-ce que par rapport à ma situation, vous me conseillez  ?

1 D'abandonner Windows Live Mail

2. De ne pas tout gérer avec la messagerie Orange

3. D'utiliser Thunderbird

4. Comment on fait pour importer, si j'y parviens, des fichiers d'un disque dur à un autre (de l'ancien PC au nouveau) ?

 

Merci.

 

PierreChristine


Solutions approuvées
PierreChristine
contributeur occasionnel
2 813  

Re: Changement d’ordinateur et de client messagerie

Bonjour 

@papou22

 

@melet39

et @JuanLucas38

Merci pour toutes ces informations. Je regarde tout cela dans le détail sooooon.

 

PierreChristine

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 901  

Re: Changement d’ordinateur et de client messagerie

bonsoir @PierreChristine

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 864  

Re: Changement d’ordinateur et de client messagerie

Bonjour @PierreChristine

 

La réponse est très simple, n'utilises pas la messagerie Orange si tu tiens à ne pas tout perdre en quelques secondes.

 

Tu t'est très bien renseignée sur Thunderbird.

 

Pour transférer de WLM à Thunderbird tout est là même pour les contacts :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Il faut savoir que Thunderbird existe en version portable. Il s'intalle sur une clé USB et tu peux donc l'emmener partout avoir toi et tes messages avec, aussi bien ceux que tu a reçus que ceux que tu as envoyés puisque tu as l'image exacte de ce qu'il y a sur ton PC sous condition d'avoir fait la copie du profile de TB de ton PC sur la clé USB. Ce n'est qu'un dossier à transférer qui prend même pas 30 secondes mais il faut y penser.

 

Thnuderbird portable est disponible ici :

 

https://thunderbird-portable.fr.softonic.com/

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 856  

Re: Changement d’ordinateur et de client messagerie

@Bonjour @PierreChristine,

 

@melet39,

 

Merci @JuanLucas38 d'avoir cité le tuto que j'avais fait en son temps.

 

Pour Thunderbird portable, il n'y a rien à transférer sur la clé USB si on installe celui-ci dès le début car la clé contient tout : Le programme, le dossier Profile, les paramètres.

 

Il se télécharge à partir d'ici : https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable après un clic sur "French" dans "Other Languages".

 

On part avec sa clé USB qu'on enquille dans n'importe quel PC sans y laisser aucune trace et on a toute sa messagerie avec soi.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 842  

Re: Changement d’ordinateur et de client messagerie

@papou22

 

@PierreChristine  @melet39

 

De rien pour le tuto, il faut bien que les gens apprécient le travail qui est fait dans l'ombre pour les aider.

 

Rassures moi sur un truc concernant TB portable. Si tu souhaites avoir la dernière image de toute ta messagerie sur la clé USB il faut bien transférer le profile contenu sur le DD sur la clé USB, car en temps normal d'utilisation les messages s'accumulent sur le profile DD mais pas sur la clé USB ou alors j'ai raté plus qu'une guerre....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PierreChristine
contributeur occasionnel
2 814  

Re: Changement d’ordinateur et de client messagerie

Bonjour 

@papou22

 

@melet39

et @JuanLucas38

Merci pour toutes ces informations. Je regarde tout cela dans le détail sooooon.

 

PierreChristine

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 776  

Re: Changement d’ordinateur et de client messagerie

Bonjour @JuanLucas38,

 

Que neni mon cher ! En temps normal, si on utilise TB portable sur une clé USB, cette clé est enquillée en permanence dans un port USB de l'ordinateur et après téléchargement, on fait l'installation sur la clé elle même. Rien sur le DD (à part le fait que la clé est considérée comme un DD). Elle contient tout, y compris le dossier "Profiles", les mails, leurs pièces jointes, les contacts et les paramètres.

Voir ici :

 

La mienne est une mini qui ne dépasse que de 3 mm (que les esprits mal tournés s'abstiennent ) et ne gène pas la manipulation de l'ordinateur portable.

 

Par contre, puisqu'une donnée ne doit jamais rester à un seul exemplaire, cette clé fait partie de la programmation de sauvegarde quotitienne que j'effectue à l'aide du graticiel SyncBackFree.

 

Si je pars en voyage sans mon ordinateur, je mets la clé au fond de ma poche sans aucune manip à faire, et je dispose de ma messagerie partout où je vais (avec ma poche) !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 757  

Re: Changement d’ordinateur et de client messagerie

@papou22

 

OK je comprend mieux, tu n'utilises que la clé USB pour Thunderbird. Je comprend mieux et j'avoue que j'ai eu une sueur froide pendant un moment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

4163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne