Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

jos76
star
star
1 375  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonjour @LEBATO ,

 

L'identifiant et mot de passe sont ceux de la messagerie, pas ceux de la connexion .

 

Il peut être au choix, mémoriser par le logiciel ou non, mais il faudra le rentrer à chaque connexion .

 

Tu peux aussi avoir le choix d'un mot de passe global, qui verrouillera l'ensemble des adresses .

 

Thunderbird est un logiciel à part, il n'a pas besoin de navigateur pour fonctionner, il en est complètement indépendant .

 

Par défaut Thunderbird n'affiche pas les pages distantes en HTML, il faut lui donner l'autorisation, c'est une simple question de sécurité, puisque c'est entre autre dans ce code que peuvent être caché des malveillants .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 365  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

 @papou:

D'abord depuis le début je ne reçois rien de rien. Je suis "wanadoo" pas orange. Ya comme un racisme contre les vieux.  Et cet aprèm encore au téléphone j'ai eu une gamine qui m'assurais que je n'avais qu'a pas résilier mon compte (la crise) je suis wanadoo depuis 28 ans pour avoir mené en 1990 avec ma pme régionale les premiers essais web du sud dans une ville moyenne. Et je n'ai jamais rien résilié. Je n'ai jamais que toujours déménagé de maison en maison et ville en ville mon abonnement web. Eux par contre sont devenu orange.

Pire je paye une Gigamail et  je n'ai que 10 Go alors que je suis en offre open tel et internet groupée  qui devrait me donner 20 ou 25 Go.

Bon tout ça chez orange me broute trop. et je suis certain que c'est pas mieux ailleurs. Pourtant c'est cette mail qui est associée à mon compte client.

 

 Dans les options du topic est seulement indiqué se désabonner.

Le premier avis arrive à 19h20 :  ton message Papou22 à qui je dois le respect, tu me rappelles étrangement quelqu'un … un peu vieil ours comme nous deux…

Révélation
:smileywink:

quelqu'un qui s'occuperait notamment d'une plateforme de dév. Qui aide tout le monde là-bas ,en éminence grise respectable hi hi!..

 

Pas d'autre avis avant, pas d'autre après…(par ex  à 19h34 pour le mess de jos76 rien)

 

Toutes tes réponses me conviennent drôlement bien on dirait que l'on peut reproduire facilement Orange en mieux, à la maison.

 

Ta solution de version portable faut que je vois ça solutionne aussi les voyages il faut encore une clé de bonne qualité de 20Go, une de plus. Mais c'est tentant.

 

Il faut avant de consacrer du temps à des essais que je creuse cette question de pop/map car je dirais qu'autrefois.. vers 1992; peut être les clients du genre Outlook que j'utilisais ne savaient que vider la messagerie distante et rapatrier les contenus. Trèèès dangereux.

 

mais bon je vais pas me battre avec toi pour la mémoire..je n'hiberne pas assez, et ça affecte la mienne.

 

@jos76

 

Si ID et PASS sont dans le logiciel il ne le rentre pas lui-même lors de la connexion au serveur Orange?

Actuellement les 100aines de PASS que mémorise Mozilla c'est lui qui les rentre lors des accès.

 

PASS global actuellement je l'ai chez orange.

Il va falloir que je vois ce que ça donne lorsque je vais accéder depuis thunderbird aux boites annexes auxquelles je suis de facto déjà connecté en étant rentré par l'ID-PASS de la Boite principale.

 

EN tout cas un grand merci à tous de m'aider:smileyhappy:

jos76
star
star
1 342  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonjour @LEBATO ,

 

L'option Gigamail avait été mis en place pour permettre d'avoir un droit de stockage plus important (mais il y s'aggissait plus d'une annonce de caractère commercial que technique) et en même temps il permettait l'utilisation du protocole IMAP, qui est arrivé plus tard pour les clients particuliers .

 

Pour ma part je reçois correctement (quelquefois avec un peu de retard les avis de réponses aux fils auxquels je suis abonnés)

 

Sélection_764.png

 

Si tu n'as que l'option se "désabonner" c'est que tu es abonné .

 

Ici : sujet auquel je n'ai pas participé :

 

Sélection_762.png

 

Là le fil en cours :

 

Sélection_763.png

 

Tu peux  toujours vérifier tes abonnements et marques dans tes paramètres personnels du Forum .

 

Pour le mot de passe global de Thunderbird c'est un peu différend de ce qui existe avec le Webmail Orange (ceci dit logiquement on ne peut pas passer d'une boîte mail à une autre avec le Webmail Orange, à moins que ce ne soit des Alias) .

 

Pour Thunderbird

 

Sélection_765.png

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 335  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

MORALITé @jos76

Et si je n'ai pas gigamail car il semble que je le paye mais qu'il l'on fait sauter un jour dans un déménagement.

Comment savoir si je l'ai ? il est sur ma facture mais en bas de ma boite à gauche est écrit 10 Go. Donc d'apres la fille cet aprem au telephone il ne sont pas capable de me le remettre sur cet email ancien.

L'IMAP est généralisé pour tous néanmoins?

Tu utilises quoi pour mettre des images d'écran awesome ou capture de mozilla quantum ? (ou bien classique tu les héberges?)

 

Tu écris:

 (ceci dit logiquement on ne peut pas passer d'une boîte mail à une autre avec le Webmail Orange, à moins que ce ne soit des Alias) .

 

Non c'est prévu tu peux d'après eux ratacher 4 utilisateurs secondaires, j'avais le lien sous les yeux cet aprem; mais perdu. Mais leur doc est fausse :

Avec ma vieille boite j'ai réussi à en attacher neuf ou dix , là il ne m'en reste que 5 car je n'avais plus besoin des autres. Ce sont des utilisateurs différents qui avait en parallèle tous une entrée par le portail orange avec leur PASS propre. il ya actuellement des boites créées en 1991 atachée et visibles dirtectement.

 

Si ça n'a pas changé, il y a 18 mois je les avais créés comme ceci, mais sans me trouver jamais bloqué par le nombre jusqu'à 9 ou dix:

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Je n'ai jamais utilisé "alias" - je vais tenter de le refaire et mettre les images ici (ou en privé , car j'imagine que dans mon malheur il existe quelques privilèges techniques!!!)

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonsoir

 

Je ne vais pas répondre pour Jos76

Mais dans mon cas, c'est un maximum de POP avec l'option de laisser les messages sur le serveur.

Je trouve POP plus facile à gérer et plus sécurisant. D'autres diront, c'est juste bon pour les zânes ! Je laisse braire ! :catwink:

 

Pour les captures j'utilise effectivement Firefox Quantum et surtout Irfanview.

Ci dessous les options de son système de capture d'écran :

Orange_007_02012018_235714.jpg

Rien qu'en voyant les options on devine déjà la richesse de l'outil et en plus , il est gratuit !

 

Cet outil est parfaitement adapté pour préparer les illustrations d'une doc utilisateur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonjour @LEBATO,

 

Beaucoup de questions à la fois (presque trop car on s'éparpille !)

 

- Concernant IMAP, ce protocole est effectivement plus récent que ce bon vieux POP et assure une synchronisation entre client et serveur des dossiers dit "spéciaux" (typiquement, les dossiers classiques d'une boite mail, mais on peut en déclarer d'autres). Pratique pour avoir plusieurs équipements au même niveau de synchronisation Mais... (il y a toujours un "Mais" quelque part) un mot de warning concernant IMAP :

 

Si, pour une raison quelconque telle que piratage, erreur humaine ou technique chez l'opérateur ou de la part de l'usager, les messages disparaissent du serveur, par le jeu de la synchronisation, ils disparaissent également de tous les équipements en IMAP. Il y a rudement intérêt à bichonner ses sauvegardes !

 

De plus, ce protocole est plus lourd, plus complexe plus lent que le POP.

 

Pour ma part, c'est POP partout, avec durée de conservation des messages entrants sur le serveur limité au stricte nécessaire pour relever les même messages sur mon smartphone.

 

Moins on en laisse en ligne, mieux on se porte !

 

- Concernant les adresses mail supplémentaires, il fait éviter la confusion fréquente entre Alias et comptes secondaires. On peut avoir 10 comptes indépendants dont neuf secondaires au total sur un abonnement.

 

Voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Diff%C3%A9rence-entre-alias-et-autre-bo%C3%AEte/m-p/...

 

- Concernant Thunderbird portable, pour te donner un ordre d'idée, cette clé USB dédiée à ma messagerie contient le programme Thunderbird lui-même ainsi que ses dossiers et tous mes messages et leurs pièces jointes ainsi que tous ceux de mon épouse, depuis plus de 5 ans.

 

Screenshot_1.jpg

 

Il se télécharge à partir d'ici : https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable après un clic sur "French" dans "Other Languages"

 

A la limite, quand tu pars en voyage, tu n'emmènes que ta clé USB et tu utilises Thunderbird sur l'ordinateur de n'importe quel cyber-café, hôtel, ami, ou autre sans rien y installer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 278  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Merci beaucoup @PhilDur de la nuit !

(entre temps est arrivé le message de @papou22 qui semble avoir un horaire comparable au mien 23h30>5H, finalement c'est un ours qui dort peu comme moi, je reviens pour lui répondre):smileyhappy:

 

J'étais resté sur une vieille mauvaise impression d'environ 1992/95 Outlook, qui ,avec POP vidait seulement les boites en ligne.. "les aspirait" quotidiennement et m'avait fait fuir.

 

Je viens seulement de découvrir quantum quand j'ai eu le béta vers octobre. Sinon j'ai Irfanview, depuis des temps immémoriaux où il était le seul programme à être capable d'ouvrir des formats exotiques et des vidéos récalcitrantes;  mais la raison de ma question était que j'imaginais un monde meilleur où un nouvel outil Otomatic permettrait de coller rapidement des images dans ce forum depuis le cloud d'orange où elles iraient se sauvegarder seules.

SI je comprends on continue comme toujours à mettre nos images dans le cloud

 Et un lien dans ce forum comparable aux autres, c'est cela ?

Orange a des Oreilles… maintenant je ne reçois toujours pas toutes les notif de ce Topic mais lorsque j'en reçois elle sont toutes en double.

 

POP-IMAP mes seul rapports avec ces deux idiomes, consiste à avaoir fait ce qui était écrit dans les docs lorsque je paramétrait les boites des sites et serveur pour moi, les asso, les boites, dont je me suis occupé. Mais il me faut creuser, je ne connais pas la différence en fait.

 

Ce sera le but a atteindre qui devrait décider du choix. Avec votre aide.

 

Merci PhilDur et Papou

jos76
star
star
1 270  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonjour @LEBATO ,

 

Pour savoir si tu disposes bien de l'option Gigamail voir cette page :

 

https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-gigamail.aspx

 

https://boutique.orange.fr/medias/visuel/demos/gigamail/option-gigamail-demo.swf

 

 

Pour les captures d'écran (totale ou partielle) étant Linuxien, j'utilise Shutter . Il permet de capturer les images, les menus les infobulles etc... l'image est sauvegardée automatiquement dans mon dossier Images,  et je peux l'éditer pour faire des modifications .

 

Pour l'insérer dans le Forum .

 

Cliquer sur l'icône

 

Sélection_766.png

 

Ce qui va ouvrir cette fenêtre :

 

 

 

 

Sélection_767.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

@LEBATO,

 

Concernant POP ou IMAP, voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119145#M55967

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonjour @papou22

 

 

Certes on s'éparpille, mais ton "presque" est d'importance car dès que j'ai précisé "dois-je créer un autre topic?" nous nous sommes regroupé sur THUNDERBIRD et n'avons pas dispersé aléatoirement , tout au plus fractionné en POP, mais c'est ta faute avec l'année érotique citée (69) et IMAP (qui me rappelle trop la notion d'hégémonie "E-Map"), et auquel tu tors le cou définitivement après que @PhilDur vienne de lui donner déjà un bon coup derrière les oreilles.

 

Il faudra aprofondir le pourquoi de cette phrase, qui tend à me faire penser que le serveur webmail n'est en rien le reflet de THUNDERBIRD sur sa clé, C'est-à-dire qu'ils entretiendrait une relation "maitre esclave" ou "à sens unique" pour faire plus polissé

 

 

 @papou22 dit: Pour ma part, c'est POP partout, avec durée de conservation des messages entrants sur le serveur limité au stricte nécessaire pour relever les même messages sur mon smartphone.

 

Moins on en laisse en ligne, mieux on se porte !

 

(je ne comprends pas comment on met ici une citation avec le menu texte enrichi, sans recours à l'html)

 

Dans le lien communautaire que tu m'envois, je n'ai pas regardé la date mais vous faites un troisième amalgame très différent de la première confusion possible:

 

Si (1) ALIAS (j'ai regardé la notice de sa création depuis hier, mais je n'ai jamais utilisé auparavant) peut ressembler pour certain, voire être confondu avec:

(2)ADRESSE SECONDAIRE ou compte secondaire qui sont identiques.

En revanche dans le TOPIC pointé arrive la (3)TROISIEME NOTION de réception ou transfert d'une copie d'email de n'importe quelle boite email du WEB que @jos76 semblait à l'époque pouvoir assimiler avec un (1) ALIAS ORANGE.

Mais nous avons bien TROIS Fonctions différentes dont les trois liens sont respectivement (je cite au cas ou d'autres liraient ce topic éparpillé, je regroupe les cartes du jeu! )là:

 

(1) ALIAS:  comment créer un alias orange

(2)ADRESSE SECONDAIRE: comment créer un compte ou une boîte mail secondaire

(3) RECEPTION ou TRANSFERT d'EMAIL vers une boite ORANGE : comment faire.

 

 et je "montre" mon atout, à nouveau:

 

 

Révélation

Je suis à la fois plus heureux que désolé de vous confirmer que je parviens dans ma vieille  boite Wanadoo de 1990/91, acheté et payée "gigamail" dont je ne semble plus bénéficier, et maintenue envers et contre toute attente lors de mes pérégrinations nombreuses. Que je parviens bien à mettre en haut à gauche en lecture directes des boites WANADOO professionnelles crée en 1991/92. Ainsi que d'autres en nombres supérieur à 5.

Toutes étant des utilisateurs indépendants avec leur ID-PASS leur permettant de rentrer égalment par le portail orange, mais que je lis directement en un clic sur le nom figurant en haut à gauche (j'en ai eu 9 ou 10, et il m'en reste 5 je ne conserve que ce qui est utile) - par ailleurs je n'ai appris qu'hier, au téléphone avec la jeune file qu'on ne pouvait dépasser 4 boites en plus affichée et avec vous ici que cela ne pouvait être des "vraies boites" … Et pourtant… pourtant…!

Je vous précise que la fille hier au fort accent "indo-sous-traitée" m'a dit que ma boite était résiliée (quel gros mot ! Pour un client ininterrompu de la toute première heure)

Résiliée!.. mais en entête unique de ma facture mensuelle avec Gigamail à  2 euros HT.

 

 

Enfin

Pour THUNDERBIRD portable… Vous m'avez convaincus. Y aurait il une contre indication outre l'inconfort  de devoir fonctionner avec deux clés USB (original et sauv) à utiliser la version portable? Plutôt que l'installable? (merci pour le lien) Et je note, t'as raison, la confiance n'exclue pas le contrôle, garder un œil sur les mails de son épouse est toujours prudent, notamment en voyage.

 

 

Au passage les notif. Du topic d'hier début d'après midi arrivent maintenant en partie et dans le désordre… Devons nous conseiller à Orange de se mettre sous phpBB ?  à moins que ma boite ésotérique soit responsable du désordre?

 

A plus tard et merci à tous (j'ai conservé quelques autres petites questions, je ne voulais pas être trop long!!!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne