Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de compte

Jeanfy
contributeur
1 367  

Changement de compte

Salut à tous, petite question, j'ai une adresse mail sur un compte pro orange que je vais résilier, j'ai également un abonnement perso (domicile) chez orange, ma question :
Puis passer mon mail pro sur mon compte perso histoire d'avoir tjs la même adresse mail après résiliation du compte pro ?

En vous remerciant, meilleurs vœux
13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re : Changement de compte

Bonjour,

 

Apres suppression du compte (faire une sauvegarde de ce que tu veux conserver), il faut appeler le 3900 et demander un dégrillage de l'adresse pour pouvoir la redéfinir à l'identique sur un autre compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jeanfy
contributeur
1 354  

Re : Changement de compte

Ok super un grand merci
chelif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 323  

Re : Changement de compte

L'adresse email est completement independante de l'ordinateur . On ne reçoit jamais de courriel sur l'ordinateur

mais il s'entassent chez le fournisseur d' acces. la visualisation à l'ecran n'est pas le courriel reel ,(fichier source)

par contre divers outils permettent d 'enregistrer sur le disque dur les fichiers telechargés. Enfin ceci pour dire

qu'en fait il n'est pas necessaire de supprimer le compte mail pour le recreer à l'identique!

Avez vous demandé à Orange ( 3900)?

Pour info chez Orange l'antispam existe déjà , il suffit de l'activer ,il est inutile de charger votre ordinateur

d'un logiciel pour bloquer les spam que quelques escrocs proposent sur internet.

Salut

chelif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 322  

Re : Changement de compte

encore moi

j'ais oublié de preciser que je suis un ancien de france telecom à la retraite , responsable d'un plateau

telephonique (1013) et je pense qu'un forum c'est bien mais il vaut mieux voir l'operateur en premier parce que

la solution la plus simple est SOUVENT la meilleure.

Au 3900 il vous demanderont le mot de passe et ils feront exactement ce que vous pourriez faire vous même chez votre voisin (avec sa permission) !

Vous pouvez ouvrir autant de  comptes que vous souhaitez sur le portail orange ou autre et c'est gratuit !

Enfin pas tout à fait vue la pub sur toutes les pages

SALUT

 

gecko
super star
super star
1 311  

Re : Changement de compte

Salut Chelif,

le forum rend bien des services aux clients, qu'un appel au 3900 rebute parfois, à tort ou à raison, et le forum a résolu bien des pb
d'ailleurs depuis quelques temps le forum s'est même enrichi de la présence de webconseillers qui  avec quelques infos transmises en MP (mail privé) ont accés au dossier client tout comme les conseillers du 3900.Ils interviennent seulement dans les cas où un accés au dossier client est nécéssaire au dépanage et laissent la main au forum dans les autres situations

 

ceci dit les conseillers n'ont plus accés au mot de passe de messagerie depuis un dérapage   et n'ont pas le droit de le demander
hé oui tout change!
dans ces conditions, la séquence sauvegarde, suppression, dégrillage et re création sur un autre compte me paraissent incontournables. Le dégrillage ne peut se faire qu'en appelant 3900


Une alternative serait de migrer le compte en "Accés libre" ce qui éviterait toutes manips

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
chelif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

Re : Changement de compte

He Gecko tu ne dors jamais?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re : Changement de compte


@chelif a écrit :

L'adresse email est completement independante de l'ordinateur . On ne reçoit jamais de courriel sur l'ordinateur

mais il s'entassent chez le fournisseur d' acces. la visualisation à l'ecran n'est pas le courriel reel ,(fichier source)

par contre divers outils permettent d 'enregistrer sur le disque dur les fichiers telechargés. Enfin ceci pour dire

qu'en fait il n'est pas necessaire de supprimer le compte mail pour le recreer à l'identique!

Avez vous demandé à Orange ( 3900)?

Pour info chez Orange l'antispam existe déjà , il suffit de l'activer ,il est inutile de charger votre ordinateur

d'un logiciel pour bloquer les spam que quelques escrocs proposent sur internet.

Salut



Bonjour chelif,

 

Tu oublies de prendre en compte les outils NORMAUX de gestion des mails, les logiciels clients de messagerie qui eux, chargent les mails réels sur l'ordinateur pour les conserver chez soi au lieu de les empiler chez le fournisseur. En fait, ils gérent les mails là ou ils doivent être, en toute logique, et non pas chez un tiers qui n'en garanti pas la bonne conservation.

 

Quand aux anti-spams, ils sont autrement mieux équipés qu'Orange à ce sujet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chelif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re : Changement de compte

c est bien ce que je dit tu ne dors jamais!

chelif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

Re : Changement de compte

Pardon c'etait papou 22 et non Gecko .

J'ai compris je suis un intrus dans la communauté !

Quelqu'un me disait cet ete qu'il n'aimait pas trop la chaleur du soleil , j'ais pris mon air le plus pédant

possible et lui ais expliqué que l'on recevait de la lumiere du soleil et certainement pas de la chaleur et il m'a repondu

   " Ah bon! ou tu as vu jouer ça ?" il est vrai que le type était un agricullteur à l'ancienne .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne