Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de fournisseur et mails

Rimoss
contributeur
732  

Changement de fournisseur et mails

Bonjour,

j'ai changer de fournisseur orange pour sfr, j'ai voulu conserver l'ensemble de mes mails et contact j'ai donc opté pour thundermail et j'ai dû mal paramétrer le truc et je me retrouve sans rien mes mails se perdent je ne sais oû.

Pour récupérer un mots de passe je ne vous dis pas la galère.

Une solution? un contact sur orange ?

Merci

www.aidant-service.fr
4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
715  

Re: Changement de fournisseur et mails

Bonjour @Rimoss ,

Pour importer mails et contacts, voir les liens qui sont dans la section "En pratique" de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
712  

Bonjour @Rimoss 

Edit : en complément éventuel de @Ancien Membre  qui vient de répondre avant moi à l'instant.!

Depuis combien de temps, ton passage à SFR.?

Les adresses après résiliation ne sont garanties légalement que 6 mois.

As-tu fait un essai en te connectant sur le portail Orange avec la  ou les adresse(s) concernées (*) et le mot de passe associé à l'adresse; Est-ce OK.? Si OK, => messagerie: y retrouves-tu tes emails.?

Si oui : avec Thunderbird, tu rentres ton adresse et le mot de passe, tu choisis IMAP si tu veux tout rapatrier (ou POP si seulement boite de réception). Les paramètres serveurs seront insérés automatiquement.

Dis-nous ce qui coince par rapport à ces indications.

(*) sauf avec une adresse liée à un mobile. Après résiliation (pendant délai 6 mois) = via courielleur uniquement.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rimoss
contributeur
683  

Merci j'ai contacté orange il ont annulé le transfert. J'ai perdu les anciens mails...Bah tant pis.

R

www.aidant-service.fr
Ancien Membre
669  

Bonjour @Rimoss ,

Ce n'est pas parce que Orange a annulé un transfert que les mails sont perdus. Ils seront perdus quand le compte aura été supprimé.

A quoi ça sert qu'on pose des questions si tu n'y réponds pas ?

@Daniel35  a demandé "Depuis combien de temps, ton passage à SFR.?

Les adresses après résiliation ne sont garanties légalement que 6 mois."

Si ça fait moins de 6 mois que ton compte Orange a été supprimé, il existe encore avec tout son contenu et tu peux y accéder en t'identifiant dessus.

Est-ce le cas ? Si oui, Thunderbird te récupèrera tout si tu l'installes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne