- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Changement de nom du compte principal impact sur l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de nom du compte principal impact sur les comptes secondaires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai reçu d'Orange une adresse mail pour mon compte principal
j'ai malheureusement utilisé celui-ci pour échanger des mails; en particulier professionnels
En lisant les recommandations disponibles sur ce site (Papou 22), je comprends que j'aurais du ne pas diffuser cette adresse du compte principal et réserver à celle-ci le rôle exclusif de compte d’administration des comptes secondaires. C'est essentiel pour éviter les piratages
J'ai compris que je peux changer le nom de cette adresse, et lui faire alors jouer ce rôle exclusif.
Mes questions:
- Que deviendra le compte secondaire de cette adresse principale "initiale". Sera-t-il effacé avec son contenu lors du changement de nom du compte principal, ou deviendra-t-il un compte secondaire du compte principal avec le nouveau nom?
je suppose que je ne pourrais plus administrer ce compte secondaire puisque le nom de la boite principale aura changé.
D'autre part s'il est "effacé" pourrais-je réutiliser le nom de cette ancienne adresse secondaire ? Sera-t-il possible de demander de le "dégriller" , et le réutiliser comme adresse secondaire du compte principal avec son nouveau nom ?
- Que deviendront les emails reçus et envoyés qui ont été stockés sur cette adresse/compte principal ?
J'utilise 'OUTLOOK " de Microsoft comme logiciel de messagerie. Je pourrai je suppose tous les sauver/ transférer sur un dossier sous OUTLOOK et les remettre dans OUTLOOK, sur la nouvelle adresse secondaire par la suite (j'en profiterai pour "faire le ménage et éliminer ce qui n'a pas lieu d'être gardé).
J'ai l'intention de créer un deuxième compte secondaire du nouveau compte principal (celui avec le nouveau nom) pour pour remplacer les échanges de courrier que je faisais avec le compte principal "ancien nom".
Les mails qui seraient envoyés à l'ancienne adresse mail (le compte principal avec son ancien nom) seront ils perdus ? ou pourrais-je les "aiguiller" vers le nouveau compte secondaire que j'aurai crée (je pense que ce devrait être possible dans "OUTLOOK" .
D'autre part, je viens de créer un Alias du compte principal (ancien nom). Ceci ne correspond pas à mes besoins, car dans OUTLOOK, les messages reçus dans cet 'alias" sont non seulement ceux de l'alias mais aussi du compte principal. Donc j'ai 2 fois les mêmes titres de mails à lire ... Comme je l'ai lu par la suite... les alias, "c'est à banir"...
Je voudrais donc supprimer cet alias et le remplacer par un compte secondaire du "nouveau" compte principal, celui avec le nouveau nom. J'ai compris que si je veux réutiliser ce nom d'alias il me faudra appeler le 3900 et demander à le "dégriller".. Ai-je bien compris ?
Merci d'avance de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jl5001
Ne te mets pas martel en tête !
Tu n'es pas le seul à utiliser ton adresse de compte principal pour communiquer, loin de là !
La plupart des usagers le font.
Mon conseil ne s'applique qu'aux nouveaux abonnement et leur compte principal .
Son seul avantage n'est pas "d'empêcher les piratages" mais de pouvoir modifier soi-même le mot de passe d'un compte secondaire en cas de piratage de celui-ci au lieu de passer par le service client pour le faire.
Son autre différence avec un compte secondaire est de pouvoir accéder à l'espace client alors qu'un compte secondaire ne peut pas.
D'autre part, la modification de l'adresse de ce compte n'en ferait pas un "compte secondaire" pour autant. Ce compte resterait le compte principal avec une adresse différente.
Lors de la modification de l'adresse, le choix est donné de continuer de recevoir les mails envoyés vers l'ancienne adresse ou non. Si on choisi de ne pas les recevoir, les nouveaux mails envoyés vers l'ancienne adresse n'arriveront pas et l'émetteur recevra un message en retour disant que cette adresse n'existe pas. C'est donc déconseillé.
A part ça, rien ne change et le contenu du compte sur le serveur et dans Outlook reste le même.
Si on modifiait l'adresse du compte principal, il faudrait bien évidement la modifier aussi dans Outlook ou tout autre logiciel client de messagerie.
Si on modifiait l'adresse du compte principal, l'ancienne adresse serait "grillée", c'est à dire qu'elle ne pourrait pas être réutilisée pendant 6 mois, sauf si on demande à la "dégriller".
Si tu désires créer un alias ou un compte secondaire en plus du compte principal ce sera pour un usage bien précis et le choix entre alias (autre adresse pour le même compte, même mot de passe) et compte secondaire (autre compte sur le même abonnement, mot de passe différent) dépend de ce qu'on veut en faire.
Pour plus de détails, voir ceci :
En conclusion, ne fais rien et prends soin de tes mots de passe en les rendant compliqués, différents les uns des autres et changés périodiquement (tous les deux ans au minimum).
Quand à ton dernier paragraphe, il est normal de recevoir les mêmes mails deux fois si tu as fait l'erreur de déclarer un alias comme si c'était un compte. Il aurait fallu le déclarer comme un alias. Il permettrait de choisir une adresse d'émetteur différente selon son destinataire :
Comme indiqué dans le tuto :
Utilité :
Différencier les adresses d'émetteur de mail selon l'usage.
Un usager utilisera son adresse truc.muche@orange.fr vers ses correspondants usuels ou ton.choupinet@orange.fr vers sa chère et tendre.
Pour ajouter un alias dans Outlook, voir ici :
Supprime donc ce faux compte dans Outlook et c'est tout.
Si tu veux réutiliser cette adresse d'alias en tant que compte secondaire, vois la note importante N°2 en fin du tuto.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jl5001
Ne te mets pas martel en tête !
Tu n'es pas le seul à utiliser ton adresse de compte principal pour communiquer, loin de là !
La plupart des usagers le font.
Mon conseil ne s'applique qu'aux nouveaux abonnement et leur compte principal .
Son seul avantage n'est pas "d'empêcher les piratages" mais de pouvoir modifier soi-même le mot de passe d'un compte secondaire en cas de piratage de celui-ci au lieu de passer par le service client pour le faire.
Son autre différence avec un compte secondaire est de pouvoir accéder à l'espace client alors qu'un compte secondaire ne peut pas.
D'autre part, la modification de l'adresse de ce compte n'en ferait pas un "compte secondaire" pour autant. Ce compte resterait le compte principal avec une adresse différente.
Lors de la modification de l'adresse, le choix est donné de continuer de recevoir les mails envoyés vers l'ancienne adresse ou non. Si on choisi de ne pas les recevoir, les nouveaux mails envoyés vers l'ancienne adresse n'arriveront pas et l'émetteur recevra un message en retour disant que cette adresse n'existe pas. C'est donc déconseillé.
A part ça, rien ne change et le contenu du compte sur le serveur et dans Outlook reste le même.
Si on modifiait l'adresse du compte principal, il faudrait bien évidement la modifier aussi dans Outlook ou tout autre logiciel client de messagerie.
Si on modifiait l'adresse du compte principal, l'ancienne adresse serait "grillée", c'est à dire qu'elle ne pourrait pas être réutilisée pendant 6 mois, sauf si on demande à la "dégriller".
Si tu désires créer un alias ou un compte secondaire en plus du compte principal ce sera pour un usage bien précis et le choix entre alias (autre adresse pour le même compte, même mot de passe) et compte secondaire (autre compte sur le même abonnement, mot de passe différent) dépend de ce qu'on veut en faire.
Pour plus de détails, voir ceci :
En conclusion, ne fais rien et prends soin de tes mots de passe en les rendant compliqués, différents les uns des autres et changés périodiquement (tous les deux ans au minimum).
Quand à ton dernier paragraphe, il est normal de recevoir les mêmes mails deux fois si tu as fait l'erreur de déclarer un alias comme si c'était un compte. Il aurait fallu le déclarer comme un alias. Il permettrait de choisir une adresse d'émetteur différente selon son destinataire :
Comme indiqué dans le tuto :
Utilité :
Différencier les adresses d'émetteur de mail selon l'usage.
Un usager utilisera son adresse truc.muche@orange.fr vers ses correspondants usuels ou ton.choupinet@orange.fr vers sa chère et tendre.
Pour ajouter un alias dans Outlook, voir ici :
Supprime donc ce faux compte dans Outlook et c'est tout.
Si tu veux réutiliser cette adresse d'alias en tant que compte secondaire, vois la note importante N°2 en fin du tuto.