- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Changement du mot de passe de la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement du mot de passe de la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Tout-à-coup je suis pris d'un doute quant au choix du forum ...]
Bonjour tout le monde,
Je me rappelle avoir reçu un jour un message d'Orange me demandant de choisir un mot de pase plus fiable.
Bien que je n'utilise pas beaucoup ma messagerie Orange, j'ai décidé de m'attaquer au problème.
Pour commencer, j'ai fait un test. Depuis un autre compte je me suis envoyé un mail sur mon compte Orange.
Aussi sec, Thunderbird me l'a affiché dans les messages reçus sur Orange. Donc, le mot de passe est valide, ce qui me permet de le véfiier en demandant à Thunderbird de me l'afficher.
Déjà, un point d'acquis.
Dans l'espace client, comme moyens de contact j'ai fourni une adresse mal extérieure, celle où on m'avertit chaque mois que la facture est disponible, et mon numéro de mobile, celui pour lequel je suis facturé.
Dans la rubrique Identiifiants, comme identifiant j'ai le même numéro de mobile, et comme mot de passe celui que m'a affiché Thunderbird.
Je me dis que l'affaire est bien embarquée.
Je clique sur Modifier, et je me retrouve là :
https://eui.orange.fr/managecliper_password/bin/managepassword.cgi?ref=nec
Je tape l'ancien mot de passe à l'endroit indiqué, et aux deux autres endroits un nouveau mot de passe qui comporte six lettres et quatre chiffres.
Hélas, quand je valide on me dit que l'ancien mot de passe est invalide, et on me l'efface dans la zone de saisie.
Alors, comme je ne vois nulle part de lien pour réinitialiser le mot de passe (ou alors sur la page de connexion, mais là de toute évidence il s'agit du mot de passe de connexion au site Orange, ce n'est pas le même), comme ancien mot de passe je mets le numéro de téléphone, car j'ai vu quelque part l'assistance dire de fournir un numéro de téléphone de contact. Il y a un autre champ pour le fournir, mais quoi faire d'autre ?
Bon, ben pareil.
Où ai-je "merdé" ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut tout le monde,
Y a du neuf.
J'ai constaté hier que le site Orange a été remanié au niveau des espaces clients.
Connecté en mobile Internet (Airbox), lorsque je suis arrivé sur l'espace client j'ai accédé directement à l'espace client lié à l'Airbox, tandis que jusqu'alors, comme je m'étais connecté au préalable avec le numéro du téléphone, j'étais à nouveau connecté par défaut à ce compte (téléphone) avec les autres comptes accessibles à partir d'une liste.
Hier, je suis arrivé sur l'espace client de l'Airbox, et lorsque j'ai voulu consulter les mails il m'a été signalé que je n'avais pas de boîte mail. Il m'était proposé un bouton pour en créer une.
Quand j'ai voulu passer de l'espace client de l'Airbox à celui du téléphone portable (j'ai un petit flottement dans ma mémoire, je crois que j'ai dû passer par l'interface des SMS pour ça), j'ai reçu un SMS avec un code que j'ai dû saisir pour prouver que j'avais bien ce téléphone. Je ne suis pas allé jusqu'à tester à partir d'un autre ordinateur, pour voir si la liaison entre comptes était acquise ou devait être confirmée à chaque fois.
Une fois que j'ai saisi ce code, je pouvais accéder aux mails que j'avais jusque là, notamment les alertes lors de nouveaux messages ici.
Orange a connu quelques semaines de cafouillage où les mobiles Internet n'étaient pas toujours disponibles, il semble qu'il y ait eu un effort pour clarifier la situation.
D'autant que ça ne s'arrête pas là, et là nous revenons au sujet qui nous occupe dans ce fil.
L'écran d'authentification (celui où on fournit identifiant et mot de passe) a été modifié pour assurer le support de plusieurs identifiants mémorisés par le navigateur. Aussi, on bénéficie pour chacun du lien "mot de passe oublié". ça m'a permis d'accéder aux hotspots sur deux machines à la fois.
Bon, mais revenir dans le sujet, c'est maintenant. Puisqu'il y a un mot de passe par compte, j'ai essayé le mot de passe du compte (celui qui sert à accéder au hotspot) du téléphone, dans Thunderbird : le mot de passe de la messagerie a été changé, à présent c'est le même.
Est-ce que c'est top au niveau sécurité pour les mails c'est une autre question, mais au moins l'interface est disponible et on sait réinitialiser le mot de passe.
J'ai posé dans la semaine à l'agence la question de me connecter aux hotspots avec plusieurs machines pour la peine que j'avais plusieurs comptes. Il m'a été répondu que c'était possible mais l'employée à l'agence ne pouvait pas me dépanner en matière de mot de passe, il fallait téléphoner -d'ailleurs, question discrétion ça peut être plus adapté. J'imagine que je n'étais pas le premier à poser la question, ou alors si c'est suite à ça ça veut dire qu'elle a téléphoné tout de suite à qui il fallait pour développer ce qu'il fallait, si c'est ça chapeau.
L'essentiel, c'est que ça marche.
Donc, question résolue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
Bonjour Hello
Si tu utilses Fillefox pour te connecter tu peux retrouver tes mots de passe.
onglet Outils => Options => Sécurité => Mots de passe enregistrés => Afficher les mots de passe
Pour Thunderbird même chemin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour chaque compte l'identifiant est l'adresse mail associée au compte.
Le mot de passe du compte est aussi le mot de passe de la boite mail.
Cette règle s'applique aussi bien au compte principal qu'à un compte secondaire
En cas de mot de passe oublié
- Pour un compte principal, il y a un lien mot de passe oublié qui te permet via l'adresse mail de contact ou ton tel portable de rétablir la situation
- Pour un compte secondaire, c'est le titulaire du compte principal qui doit te créer un nouveau mot de passe
Lorsque tu changes ton mot de passe
Tu as la possibilité de vérifier le nouveau mot de passe saisi en cliquant sur "l'oeil"
Exemple :
Au passage je suis choqué, ce mot de passe devrait apparaitre comme faible (il est trop court et ne contient aucune majuscule, ni caractère de ponctuation) Mais ce n'est pas le problème.
Quand ça mairdouille pour la saisie des mots de passe, l'erreur vient souvent du verrouillage du clavier en mode majuscule. Cette touche ne devrait plus exister, elle n'a plus sa raison d'être.
L'utilisation des commandes "copier" et "coller" du système est autorisée pour les mots de passe (vrai avec Windows, Linux et Mac).
Plutôt que de saisir ton mot de passe actuel tu le copies depuis Thunderbird
Clic droit sur la ligne qui contient ton identification
Et tu choisis "Copier le mot de passe"
Tu cliques ensuite dans mot de passe actuel et tu y fais "coller" (Ctrl-V ou Cmde-V)
Pour être certain de bien saisir ton mot de passe, tu peux procéder par copier/coller.
Tu saisis ton mot de passe dans le Blox-Notes (il est parfaitement visible),
tu le sélectionnes
tu fais "copier" (Ctrl-C ou Cmde-C)
tu cliques dans nouceau mot de passe
tu fais "coller" (Ctrl-V ou Cmde-V) tu vérifies avec l'oeil
tu cliques dans confirmation du nouveau mot de passe
tu fais "coller" (Ctrl-V ou Cmde-V) tu vérifies avec l'oeil
Attention si le problème persiste c'est que tu n'est pas connecté au portail Orange avec le bon compte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça se gâte : à présent, Thunderbird n'accède plus à mon compte Orange ni avec l'ancien mot de passe, ni avec le nouveau.
Voilà à quoi ça ressemble : Orange m'a dit que mon ancien mot de passe n'était pas valable, mais l'a accepté quand même, et a donc validé le nouveau, et semble-t-il j'ai surestimé ma capacité à mémoriser le nouveau mot de passe -celui que j'ai moi-même imagine ; un bon conseil : évitez de vieillir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ipsos56 a écrit :Bonjour Hello
Si tu utilses Fillefox pour te connecter tu peux retrouver tes mots de passe.
onglet Outils => Options => Sécurité => Mots de passe enregistrés => Afficher les mots de passe
Pour Thunderbird même chemin
Bonjour et merci,
Firefox m'affiche le mot de passe utilisé pour me connecter au réseau Orange. C'est donc celui du compte Orange, pas celui de la messagerie.
Une fois sur l'espace personnel, j'ai un lien Mail, et il ne m'est pas demandé d'autre authentification.
Ce mot de passe pourra certainement me servir à un moment ou un autre dans la procédure ne serait-ce que pour me connecter au site Orange, mais pas en le tapant directement dans Thunderbird, sauf quelque chose que je n'aurais pas vu ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut maintenant que tu actualises celui de Thunderbird
Le mot de passe est lié au compte et pas au programme qui y accède.
Bon courage tu y est presque !
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur a écrit :Il faut maintenant que tu actualises celui de Thunderbird
Le mot de passe est lié au compte et pas au programme qui y accède.
Bon courage tu y est presque !
Cordialement
PhilDur
On dirait que je dois avoir l'air pataud ![]()
En effet il ne m'a pas échappé que si je change le mot de passe du côté serveur, le client doit s'aligner dessus. Thunderbird m'a de toute manière réclamé un mot de passe. J'ai essayé avec l'ancien et avec le nouveau, et les deux ont subi le même sort : réapparition de la boîte de dialogue.
Je vais creuser un peu cette histoire de majuscules, mais je n'y crois pas trop : Orange refuse les caractères spéciaux, donc si je n'avais pas été en mode majuscules pour taper mes chiffres j'aurais eu un message d'erreur en ce sens. ça m'est arrivé à un moment d'ailleurs, il a fallu que je recommence après avoir corrigé le tir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais éviter de citer le message de PhilDur, pour éviter d'allonger la page. Je relirai après, pour voir si j'ai oublié quelque chose.
Je connaissais "afficher les mots de passe", dans Thunderbird et Firefox, mais pas "copier le mot de passe" ; je me suis dit d'ailleurs que ça devait être fait exprès pour raisons de sécurité.
As-tu installé une extension, pour ça ?
De toute manière, si mon mot de passe a changé, c'est que j'ai du réussir à le taper proprement. Si Orange m'a demandé de le changer pour quelque chose d'un peu plus sophistiqué, ce n'était pas sans raison.
Il se peut que j'aie un jour eu deux adresses sur Orange, mais alors il y a très longtemps, et je ne vois pas de référence à ça dans l'espace client. On dirait qu'il faut savoir où chercher, si tu pouvais me donner une piste là-dessus ... Il se peut bien qu'en n'ayant qu'une adresse mail Orange je ne voie pas apparaître certains écrans que voit quelqu'un qui en a au moins deux.
Dans ma page d'informations personnelles, l'adresse mail qui apparaît est l'adresse de contact, c'est une adresse extérieure à Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Helllo a écrit :
Je vais éviter de citer le message de PhilDur, pour éviter d'allonger la page. Je relirai après, pour voir si j'ai oublié quelque chose.
Je connaissais "afficher les mots de passe", dans Thunderbird et Firefox, mais pas "copier le mot de passe" ; je me suis dit d'ailleurs que ça devait être fait exprès pour raisons de sécurité.
As-tu installé une extension, pour ça ?
Non c'est natif dans les deux.
Pour palier les effeys de l'age (moi aussi) , j'ai appris très vite que copier/coller étaient plus efficaces que deux doigts et la langue sur le clavier !!!
La bonne paresse c'est celle qui consiste à utiliser au max la mémoire de la machine pour éviter d'avoir à faire de konneries à la main. Si en plus c'est plus rapide, c'est tout beneff !!
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai la version 52.3.0, 32 bits, pour Windows, qui me dit être à jour.
Dans le menu contextuel du compte, "Copy To" vient d'une extension qui me sert à copier tous les dossiers d'un compte vers un dossier local :