- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Changement du mot de passe de la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement du mot de passe de la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
Pour chaque compte l'identifiant est l'adresse mail associée au compte.
Voilà à quoi j'aurais dû répondre.
Depuis que je n'ai plus d'abonnement Internet filaire chez Orange, mon identifiant sur le site web Orange est mon numéro de téléphone.
Je reçois quand même les messages de mon adresse mail Orange sur le webmail, et jusqu'à hier je les recevais aussi sur Thunderbird.
C'est pratique pour rester connecté en hotspot wifi, sauf que là comme j'ai ouvert Thunderbird avec tous les comptes, je me suis connecté en sécurisé, avec l'Airbox, et ... du coup je débite les pages web du forum sur l'abonnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
Je me rappelle maintenant ce qui s'est passé : pour le nouveau mot de passe, la page de saisie m'a indiqué que le niveau de sécurité était moyen. Alors, j'ai voulu faire un peu de zèle et ajouter quelques caractères à la fin, et ce sont ces quelques caractères supplémentaires que j'ai du mal à me rappeler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
Au passage, heureusement qu'il y a l'historique du navigateur, sinon je n'aurais jamais pu revenir ici.
Est-ce que normalement dans les mails d'alerte il n'y a pas un lien vers le fil de forum concerné ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
@Helllo a écrit :
Au passage, heureusement qu'il y a l'historique du navigateur, sinon je n'aurais jamais pu revenir ici.
Est-ce que normalement dans les mails d'alerte il n'y a pas un lien vers le fil de forum concerné ?
Si c'est le sujet du message qui est le lien
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
Si c'est le sujet du message qui est le lienPhilDur
Ah, quand on sait ...
J'ai essayé les différents endroits où il apparaît, et effectivement j'ai trouvé.
C'est l'inconvénient des feuilles de style personnalisées : si il avait été écrit en bleu je n'aurais même pas eu besoin de poser la question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
Ah, du nouveau ...
Sur le webmail j'ai cliqué sur Mes préférences, puis Mail, et je me suis retrouvé là :
https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/addressManagementPanel.html
Là, j'ai constaté que j'ai en fait deux adresses mail Orange, celle dont j'ai changé le mot de passe n'est même pas l'adresse par défaut, c'est l'autre (qui n'est pas non plus mon adresse de contact, au demeurant, puisque celle-ci est extérieure). L'autre adresse Orange était présente dans Thunderbird récemment, mais comme je n'y recevais rien puisque je n'en avais pas le mot de passe, je l'y ai supprimée, ça fait quelques boîtes de dialogue de moins que m'affiche Thunderbird à l'ouverture.
Mais ça ne me dit toujours pas comment réinitialiser mon mot de passe.
ça va finir par passer par le service commercial, non ?
Pourtant, dans le forum on a répondu à quelqu'un dont le mail était géré dans l'abonnement de ses parents, que c'était à ses parents de gérer le mot de passe. Mais ... Ils l'auraient fait dans la page dont j'ai donné le lien ci-dessus, non ?
Or, si je clique sur Modifier, je peux seulement changer l'intitulé de la boîte mail, celui qui apparaît comme expéditeur dans les entêtes. Donc, pas le mot de passe, y compris sans connaître l'ancien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
Je te remets l'un de mes premiers posts, je me doutais de ce type de problème :"
Pour chaque compte l'identifiant est l'adresse mail associée au compte.
Le mot de passe du compte est aussi le mot de passe de la boite mail.
Cette règle s'applique aussi bien au compte principal qu'à un compte secondaire
En cas de mot de passe oublié
- Pour un compte principal, il y a un lien mot de passe oublié qui te permet via l'adresse mail de contact ou ton tel portable de rétablir la situation
- Pour un compte secondaire, c'est le titulaire du compte principal qui doit te créer un nouveau mot de passe
"
Pour changer le mot de passe d'un compte secondaire, tu dois d'abord te connecter avec le compte pribcipal.
Par l'espace client tu vas gérer les comptes secondaires, et là, tu peux forver un nouveau mot de passe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
Bonjour,
Je ne peux pas regarder là, mais à ce que je me rappelle je n'ai pas trouvé le lien pour modifier le mot de passe du compte secondaire.
Je testerai le compte principal dans Thunderbird maintenant que je sais quoi mettre comme mot de passe.
Pour le compte secondaire je clique où, pour changer le mot de passe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
Bonjour @Helllo,
En étant identifié sur ton compte secondaire sur le portail Orange, il suffit de passer la souris sur ton nom en haut à droite pour qu'une fenêtre s'affiche avec, entre autre, la rubrique "Changer votre mot de passe".
Ça devrait le faire !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement du mot de passe de la messagerie
@Helllo a écrit :
Pour le compte secondaire je clique où, pour changer le mot de passe ?
Tout dépend de la réponse à la question : Connais tu l'ancien mot de passe du compte en question ?
Si tu connais l'ancien mot de passe d'un compte, le changement de mot de passe est le même pour un compte secondaire ou pour un compte principal.
se connecter au compte dont on souhaite changer le mot de passe
cliquer sur l'identifiant en haut à droite de la page d'accueil du portail
cliquer sur Changer votre mot de passe
Si tu ne connais plus l'ancien mot de passe d'un compte secondaire.
Commence par te connecter au compte principal.
Tu vas à la page d'accueil du portail Orange
En haut à droite l'identifiant du compte principal doit apparaitre. Inutile d'aller plus loin tant que tu ne vois pas cet identification du compte principal.
Sous le logo carré Orange tu dois avoir un pavé coloré Espace client, clique dessus.
Attention
si tu n'es pas identifié avec le compte principal tu va obtenir un message de ce style
Clique sur le contrat Internet
Dans l'affichage tu vas avoir les rubtriques :
Offre et options, Suivi Conso, Dernière facture et X équipements (X est variable d'un contrat à l'autre)
Clique sur équipements
Clique sur Internet
Tu arrives là :
Et c'est la fin du jeu de piste.
Tu as le lien "Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs"
Pour la suite il suffit de suivre les indications.
A toi de jouer !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera