Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement du mot de passe de la messagerie

Helllo
helper
2 707  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Pour chaque compte l'identifiant est l'adresse mail associée au compte.

Voilà à quoi j'aurais dû répondre.

Depuis que je n'ai plus d'abonnement Internet filaire chez Orange, mon identifiant sur le site web Orange est mon numéro de téléphone.

Je reçois quand même les messages de mon adresse mail Orange sur le webmail, et jusqu'à hier je les recevais aussi sur Thunderbird.

C'est pratique pour rester connecté en hotspot wifi, sauf que là comme j'ai ouvert Thunderbird avec tous les comptes, je me suis connecté en sécurisé, avec l'Airbox, et ... du coup je débite les pages web du forum sur l'abonnement

 

Helllo
helper
2 703  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Je me rappelle maintenant ce qui s'est passé : pour le nouveau mot de passe, la page de saisie m'a indiqué que le niveau de sécurité était moyen. Alors, j'ai voulu faire un peu de zèle et ajouter quelques caractères à la fin, et ce sont ces quelques caractères supplémentaires que j'ai du mal à me rappeler.

 

Helllo
helper
2 700  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Au passage, heureusement qu'il y a l'historique du navigateur, sinon je n'aurais jamais pu revenir ici.

Est-ce que normalement dans les mails d'alerte il n'y a pas un lien vers le fil de forum concerné ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 697  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie


@Helllo a écrit :

Au passage, heureusement qu'il y a l'historique du navigateur, sinon je n'aurais jamais pu revenir ici.

Est-ce que normalement dans les mails d'alerte il n'y a pas un lien vers le fil de forum concerné ?


Si c'est le sujet du message qui est le lien

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helllo
helper
2 691  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie


Si c'est le sujet du message qui est le lien

PhilDur


Ah, quand on sait ...

J'ai essayé les différents endroits où il apparaît, et effectivement j'ai trouvé.

C'est l'inconvénient des feuilles de style personnalisées : si il avait été écrit en bleu je n'aurais même pas eu besoin de poser la question.

 

Helllo
helper
2 678  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Ah, du nouveau ...

Sur le webmail j'ai cliqué sur Mes préférences, puis Mail, et je me suis retrouvé là :

https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/addressManagementPanel.html

Là, j'ai constaté que j'ai en fait deux adresses mail Orange, celle dont j'ai changé le mot de passe n'est même pas l'adresse par défaut, c'est l'autre (qui n'est pas non plus mon adresse de contact, au demeurant, puisque celle-ci est extérieure). L'autre adresse Orange était présente dans Thunderbird récemment, mais comme je n'y recevais rien puisque je n'en avais pas le mot de passe, je l'y ai supprimée, ça fait quelques boîtes de dialogue de moins que m'affiche Thunderbird à l'ouverture.

Mais ça ne me dit toujours pas comment réinitialiser mon mot de passe.

ça va finir par passer par le service commercial, non ?

 

Pourtant, dans le forum on a répondu à quelqu'un dont le mail était géré dans l'abonnement de ses parents, que c'était à ses parents de gérer le mot de passe. Mais ... Ils l'auraient fait dans la page dont j'ai donné le lien ci-dessus, non ?

Or, si je clique sur Modifier, je peux seulement changer l'intitulé de la boîte mail, celui qui apparaît comme expéditeur dans les entêtes. Donc, pas le mot de passe, y compris sans connaître l'ancien.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 673  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Je te remets l'un de mes premiers posts, je me doutais de ce type de problème :"

Pour chaque compte l'identifiant est l'adresse mail associée au compte.

Le mot de passe du compte est aussi le mot de passe de la boite mail.

Cette règle s'applique aussi bien au compte principal qu'à un compte secondaire

 

En cas de mot de passe oublié

  • Pour un compte principal, il y a un lien mot de passe oublié qui te permet via l'adresse mail de contact ou ton tel portable de rétablir la situation
  • Pour un compte secondaire, c'est le titulaire du compte principal qui doit te créer un nouveau mot de passe

 "

 

Pour changer le mot de passe d'un compte secondaire, tu dois d'abord te connecter avec le compte pribcipal.

Par l'espace client tu vas gérer les comptes secondaires, et là, tu peux forver un nouveau mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helllo
helper
2 647  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Bonjour,

Je ne peux pas regarder là, mais à ce que je me rappelle je n'ai pas trouvé le lien pour modifier le mot de passe du compte secondaire.

Je testerai le compte principal dans Thunderbird maintenant que je sais quoi mettre comme mot de passe.

Pour le compte secondaire je clique où, pour changer le mot de passe ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 640  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Bonjour @Helllo,

 

En étant identifié sur ton compte secondaire sur le portail Orange, il suffit de passer la souris sur ton nom en haut à droite pour qu'une fenêtre s'affiche avec, entre autre, la rubrique "Changer votre mot de passe".

 

Ça devrait le faire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 638  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie


@Helllo a écrit :

Pour le compte secondaire je clique où, pour changer le mot de passe ?

 


Tout dépend de la réponse à la question : Connais tu l'ancien mot de passe du compte en question ?

 

Si tu connais l'ancien mot de passe d'un compte, le changement de mot de passe est le même pour un compte secondaire ou pour un compte principal.

 

se connecter au compte dont on souhaite changer le mot de passe

cliquer sur l'identifiant en haut à droite de la page d'accueil du portail

cliquer sur Changer votre mot de passe

Orange_024_18092017_113230.jpg

 

 

 

Si tu ne connais plus l'ancien mot de passe d'un compte secondaire.

 

Commence par te connecter au compte principal.

Tu vas à la page d'accueil du portail Orange

En haut à droite l'identifiant du compte principal doit apparaitre. Inutile d'aller plus loin tant que tu ne vois pas cet identification du compte principal.

 

Sous le logo carré Orange tu dois avoir un pavé coloré Espace client, clique dessus.

 

Attention

si tu n'es pas identifié avec le compte principal tu va obtenir un message de ce style

Orange_025_18092017_113958.jpg

 

 

Clique sur le contrat Internet

Dans l'affichage tu vas avoir les rubtriques :

Offre et options, Suivi Conso, Dernière facture et X équipements (X est variable d'un contrat à l'autre)

Clique sur équipements

Clique sur Internet

Tu arrives là :

Orange_026_18092017_114906.jpg

 

Et c'est la fin du jeu de piste.

Tu as le lien "Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs"

Pour la suite il suffit de suivre les indications.

 

 

A toi de jouer !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne