Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement mot de passe messagerie orange

Seb2070
contributeur
383  

Changement mot de passe messagerie orange

Bonjour, j'ai recu 2 mails d'orange hier me demandant de changer le mot de passe de ma messagerie.

Comment ignorer cela et pouvour concerver mon ancien mot de passe ?

Ils m'abreuvent de messages avec des codes chiffres. Trop complique pour moi et aucun interet personnel a changer de mot de passe. Merci pour vos reponses.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
371  

Re: Changement mot de passe messagerie orange

Bonjour . @Seb2070 

Si ton mot de passe est simple et court, et pas changé depuis longtemps, il est important de le changer par un plus solide comme indiqué.

Plusieurs milliers de cas de piratage signalés par an dans ce forum. Et ce n'est que la face visible de l'iceberg.

En cas de piratage, si tu n'as pas sauvegardé tes messages (si seulement sur le webmail) ils seront perdus.

Et tes contacts du webmail iront rallonger la liste des spammeurs et arnaqueurs de tous poils.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
363  

Bonjour @Seb2070 

" aucun intérêt personnel a changer de mot de passe."

Si Orange vous le demande c'est, sans doute, parce qu’il y a une tentative d'intrusion.

Si le pirate a trouvé ce mot de passe vous pouvez dire adieu à tous vos mails.

bof92
contributeur occasionnel
212  

Bonjour,

Il est aussi possible qu'il s'agisse d'une alerte basée sur la durée de vie du mot de passe d'un abonné, même si l'éventualité d'une tentative d'intrusion ne peut être écartée.

Il est, a priori, fort simple informatiquement parlant de prévoir une "durée de vie maximale recommandée" pour nos mots de passe et de faire générer une alerte en cas de dépassement.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761800 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne