Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Thunderbird avec compte messagerie Orange

Campingmanucrot
contributeur
644  

Problème Thunderbird avec compte messagerie Orange

Bonjour !

J'ai actuellement des soucis avec le programme de messagerie Thunderbird (qui est à jour)

Sur mon compte Orange depuis quelques semaines, il s'affiche des doublons des dossiers Brouillon, Envoyé et Corbeille et de plus je ne peut plus stocker depuis récemment (hier), mes messages dans le dossier Envoyé, cela me met une erreur en notification me disant que le message ne peut pas être stocké sur Envoyé.

De plus les dossiers doublons n'ont pas les même messages il y en a des plus anciens sur le premier et sur l'autre des récents et anciens.

Et depuis quelques secondes j'ai re-cliqué sur le doublon du dossier Envoyé plus rien ne s'affiche et me montre la notification comme quoi la dernière action d'envoi n'a pas pu aboutir avec un message d'erreur que je ne peut pas copier depuis la notification.

J'ai eu beau supprimer le compte Orange sur Thunderbird pour voir si c'était un soucis du programme, mais après avoir fermé le programme et remis le compte sur Thunderbird, le problème est toujours là.

Je suis passé sur le compte via la page messagerie orange et les messages récent envoyés (depuis hier), n'apparaissent pas.

Le problème viendrait d'où ?

Merci d'avance de votre aide.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Problème Thunderbird avec compte messagerie Orange

salut @Campingmanucrot 

 

@papou22  @Daniel35 

 

compte défini en POP ou en IMAP ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Campingmanucrot
contributeur
608  

Re: Problème Thunderbird avec compte messagerie Orange

Le compte est défini en IMAP

Ancien Membre
589  

Re: Problème Thunderbird avec compte messagerie Orange

@Campingmanucrot , 

 

as-tu essayé 'réparer le dossier' en passant par clic droit sur 'envoyés' puis propriétés et 'reparer ...'  ? 

Campingmanucrot
contributeur
578  

Re: Problème Thunderbird avec compte messagerie Orange

Oui et cela ne change rien, les doublons reste et rien ne change

Ancien Membre
567  

Re: Problème Thunderbird avec compte messagerie Orange

@Campingmanucrot , 

récupère le chemin du dossier de définition de ton compte (c'est un sous dossier du dossier 'mail' ) , via le menu ' parametre serveur  / répertoire local '

copie/collé dans l'explorateur  

suppression du compte sous thunderbird

arret de thunderbird

delete de ce sous-dossier 

relance thunderbird 

redéfinition du compte 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Problème Thunderbird avec compte messagerie Orange

Bonjour @Campingmanucrot ,

 

@Ancien Membre @fredolerouge 

 

Voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Des-dossiers-en-double-dans-Thunderbird-nouveau-service-mail/td-p/1801794

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne