Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

publicités comme s'il s'agissait d' expéditeurs et d'e-mails en réception c'est à dire :

évelyne
incollable
incollable
1 691  

publicités comme s'il s'agissait d' expéditeurs et d'e-mails en réception c'est à dire :

bonjour depuis un certain temps j'ai des publicités DANS la liste de mes e-mails en réception

comme s'il s(agissait d'un expéditeur qui nous écrit

c'est à dire par exemple:expediteur:ULYS BY VINCI AUTOROUTE /objet:badge télépéage offert

ou bien expediteur:panneaux photovoltaique

et cela tous les jours

comment cela se fait il? c'est tout de même un peu pousser le bouchon un peu loin car nous aurions tendance à cliquer dessus

il y a bien une croix qui en cliquant dessus supprime cet e-mail mais bon...je n'ai pas envie de faire cela tous les jours

car elles reviennent les autres jours

pouvez vous supprimer ces publicités assez rapidement?

merci

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: publicités comme s'il s'agissait d' expéditeurs et d'e-mails en réception c'est à dire :

salut @évelyne 

pub classique et facilement supprimable/évitable

déjà pour la navigation, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

mais encore mieux, au lieu d'utiliser le portail webmail et subir ses tracas, utilise un outil sans pub et qui plus est met tes données à l'abri

lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

accessoirement, ce n'est pas la première fois que tu poses des questions similaires et que tu reçois le même conseil, alors mets le en application

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
évelyne
incollable
incollable
1 620  

Re: publicités comme s'il s'agissait d' expéditeurs et d'e-mails en réception c'est à dire :

bonjour fredo

merci pour tout

mais ce n'est pas à moi de faire le ménage ni de me lancer dans des modifications pour mes recherches

je demande à Orange de me supprimer les publicités qui ressemblent à des e-mails; orange doit bien avoir des trucs et astuces pour faire disparaitre ces publicités qui prêtent à confusion

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

re @évelyne 

en fait si, c'est à toi de décider

le portail orange vit de la pub, c'est donc toi qui choisis de les voir ou pas

comme c'est à toi de décider si tu veux que lors de ta navigation sur le net tel ou tel organisme peut te pister ou pas

personnellement, hors de question que google (pour ne pas le citer) piste et suive ma navigation et collecte mes données, alors je fais le nécessaire

j'utilise un navigateur respectueux de mes données, je bloques les pubs, j'utilise un moteur de recherche qui ne collecte aucune données et une extension qui empêche tout pistage

et pour mes mails, je les mets à l'abri des regards avides et indiscrets des cyber malveillants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 584  

Bonjour @évelyne 

@fredolerouge 

je demande à Orange de me supprimer les publicités qui ressemblent à des e-mails; orange doit bien avoir des trucs et astuces pour faire disparaitre ces publicités qui prêtent à confusion

Si ce sont des mails (peu importe leur contenu, pub ou autre) tout opérateur est tenu à une obligation de transparence sur le net. C'est à dire qu'Orange est un transporteur de mails et doit tous les livrer à leurs destinataires. Ne t'attends pas à ce qu'il bloque quoi que ce soit.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Bonjour @évelyne 

@évelyne  a écrit :

mais ce n'est pas à moi de faire le ménage ni de me lancer dans des modifications pour mes recherches

Orange te laisse le choix, rien ne t'oblige à utiliser le mail Orange.

Oui il affiche des publicités intercalées dans la liste des messages.

image.png

Ils sont parfaitement signalés, Orange applique la loi et rien que la loi.

Tous les sites web gratuits le font que ce soient des médias, des réseaux sociaux, il n'y a que les sites payants ou correspondant à un contrat payant qui ne le font pas.  Ta banque, les impôts, la Sécu, ..... mais partout ailleurs il y a de la publicité, pourquoi voudrais-tu l'interdire à Orange.

• Si tu utilises leur appli, c'est avec de la pub
  • Si tu veux accéder à ta boite mail Orange sans pub, utilise une autre appli, la plupart le permettent.

La publicité sert à financer les sites en question.

Ira tu demander à Elon Musk de retirer la publicité des pages Twitter ?

Contrairement à ce que Orange laisse penser : l'application mail n'est pas nécessaire pour accéder à sa boite mail.

Le même compte que plus haut accédé par une autre application de messagerie me donne cet affichage :

image.png

Bien évidemment  : pas de publicité, elles ne sont pas dans la boite mail, mais uniquement dans le portail web d'Orange.

Les mails affichés sont différents, pas tous.  J'ai tracé un trait rouge sur les pourriels évidents que mon application de messagerie m'a permis de virer immédiatement et facilement.

Enfin, mon application m'affiche mon stock de mail instantanément.

Le mail Orange met parfois 45 sec avant de s'afficher.

Si tu veux plus de détails et d'explications je peux te conseiller de lire cette réponse récente.

Elle répond à une question du type "comment faire le ménage ?" et présente des explications simples sur le fonctionnement des boites mail et des applications qui les gèrent.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
évelyne
incollable
incollable
1 488  

bonjour fredo; merci mais

vous me dites que ce n'est pas la première fois que je pose cette question et bien pourtant c'est bien la première fois que je pose cette question sur le forum;

pour moi ce ne sont pas des publicités classiques

il s'agit de publicités se faisant passer pour des envois de messages sur ma boite e-mail

avec expéditeurs et objet d'un message et non pas de publicités au -dessus des messages entrants

et adblock ne les bloque pas

et je suis bien sous firefox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

salut @évelyne 

@Ancien Membre 

je ne t'ai pas parlé de AdBlock qui est très largement dépassé, mais de AdGuard AdBlocker sous Fiirefox qui lui est très efficace, et bloque ces pubs, @PhilDur  t'a bien expliqué que tu ne peux y échapper autrement

[...]

vous me dites que ce n'est pas la première fois que je pose cette question et bien pourtant c'est bien la première fois que je pose cette question sur le forum;

[...]

ah bon ?

et ça c'est quoi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/spams-tr%C3%A8s-nombreux-tous-les-jours-car-e-mails-frauduleux/m-p/2824637

spams, pubs, même combat

évelyne
incollable
incollable
1 433  

bonsoir fredo je vous le répète:oui c'est bien la première fois que je pose cette question sur des publicités qui ressemblent à des e-mails car c'est la première fois que j'ai ces publicités déguisées en e-mails

à votre question:ah bon  et ça c'est quoi ? https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/spams-tr%C3%A8s-nombreux-tous-les-jours-car-e-mails-...

vous verrez que la question que j'avais posé le 11/9/2022 n'était pas la même question que celle d'aujourd'hui; relisez bien cette ancienne question et relisez bien ma nouvelle question

sinon merci pour ce nouveau bloqueur de pub; je l'essaierai

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

re @évelyne 

@PhilDur 

j'ai bien lu le fil en question et je t'ai signalé que spam ou pubs intégrées, même combat, et que si tu avais suivi le conseil donné à ce moment là tu n'aurais pas de pubs

alors tu peux supprimer ces pubs en installant AdGuard AdBlocker dans firefox parce que Adblock est très largement dépassé (chez moi je n'ai qu'une ligne vide avec une croix, pas de pub)

mais tu peux faire amplement mieux utilisant un outil dédié à la gestion de tes mails, sans la moindre pub, intégrant un outil de lutte contre le spam efficace, et que dans le précédent fil @Ancien Membre  t'avait déjà donné le même conseil que celui que je t'ai donné ici

installer Thunderbird pour gérer tes mails

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782784 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne