Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement wanadoo pour orange prévisions

Gugnécourt
contributeur
844  

Changement wanadoo pour orange prévisions

Bonjour,

Si je migre mon adresse wanadoo vers orange, est ce que l'affichage de la boîte de réception sera différente ? Est ce que les mails reçus sous wanadoo  (gardés en mémoire dans mes  dossiers) seront transférés sous ma nouvelle adresse orange ? Sinon serait il possible de les copier vers cette nouvelle adresse mail ? Comment Svp ?

Merci de vos reponses

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
819  

Re: Changement wanadoo pour orange prévisions

Bonjour @Gugnécourt 

@Gugnécourt  a écrit :

Si je migre mon adresse wanadoo vers orange, est ce que l'affichage de la boîte de réception sera différente ?

Idem, si tu parles du webmail.

Logiciel aussi, mais il faudra paramétrer ta nouvelle adresse.

@Gugnécourt  a écrit :

Est ce que les mails reçus sous wanadoo  (gardés en mémoire dans mes  dossiers) seront transférés sous ma nouvelle adresse orange ?

Webmail toujours.? Oui. Il n'y aura que l'adresse qui aura changé.

Ceci dit, changement d'adresse ou pas il est toujours prudent de faire une sauvegarde de sa messagerie. Ainsi en cas de bug, fausse manip, piratage compte... on ne perd rien, ce qui n'est pas le cas du webmail où le risque de tout perdre est grand.!.

Pour sauvegarder ta messagerie voir par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

et

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Par ailleurs si tu modifies ton adresse de @wanadoo.fr en @orange.fr, si tu veux garder le radical wxyz@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr tu n'y arriveras pas. Orange a gelé les adresses orange des wanadoo historiques qui n'avaient pas migré vers @orange quand cela a été proposé par Orange il y a quelques années.

Des contributeurs sur ce forum ont dit avoir réussi à le faire avec l'aide de l’assistance pour débloquer le radical réservé. Mais il faut tomber sur un téléconseiller qui connait la musique... Et c'est loin d’être le cas pour tous.

Si tu veux passer de wxyz@wanadoo.fr à abcd@orange.fr pas de souci si l'adresse cible est dispo.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
820  

Bonjour @Gugnécourt 

@Gugnécourt  a écrit :

Si je migre mon adresse wanadoo vers orange, est ce que l'affichage de la boîte de réception sera différente ?

Idem, si tu parles du webmail.

Logiciel aussi, mais il faudra paramétrer ta nouvelle adresse.

@Gugnécourt  a écrit :

Est ce que les mails reçus sous wanadoo  (gardés en mémoire dans mes  dossiers) seront transférés sous ma nouvelle adresse orange ?

Webmail toujours.? Oui. Il n'y aura que l'adresse qui aura changé.

Ceci dit, changement d'adresse ou pas il est toujours prudent de faire une sauvegarde de sa messagerie. Ainsi en cas de bug, fausse manip, piratage compte... on ne perd rien, ce qui n'est pas le cas du webmail où le risque de tout perdre est grand.!.

Pour sauvegarder ta messagerie voir par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

et

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Par ailleurs si tu modifies ton adresse de @wanadoo.fr en @orange.fr, si tu veux garder le radical wxyz@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr tu n'y arriveras pas. Orange a gelé les adresses orange des wanadoo historiques qui n'avaient pas migré vers @orange quand cela a été proposé par Orange il y a quelques années.

Des contributeurs sur ce forum ont dit avoir réussi à le faire avec l'aide de l’assistance pour débloquer le radical réservé. Mais il faut tomber sur un téléconseiller qui connait la musique... Et c'est loin d’être le cas pour tous.

Si tu veux passer de wxyz@wanadoo.fr à abcd@orange.fr pas de souci si l'adresse cible est dispo.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gugnécourt
contributeur
779  

Merci pour votre réponse. J'ai hâte d'y être.

Prenez soin de vous.

Cordialement,

Sandrine *************

Secrétaire *****************

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Daniel35
Orange Star
Orange Star
768  

Bonjour @Gugnécourt 

Post mis provisoirement en quarantaine.

Pas de données personnelles sur ce forum public.!!!

Cordialement

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774099 membres inscrits 🧡

747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne