Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changer Wanadoo en orange

artistes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Changer Wanadoo en orange

Bonjour

 

Pour résoudre le problème entre Wanadoo.fr et gmail j'envisage de changer en orange. J'ai compris que je recevrai tj les mails Wanadoo mais est ce que je conserve mes contacts, mes groupes

Je suis sur orange pro

Merci

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Changer Wanadoo en orange

Bonjour @artistes ,

 

Les mails envoyés vers l'alias orange arrivent dans la même boite que ceux en wanadoo.

 

un alias n'est qu'une autre identité pour le même compte : Même compte de réception, même historique de messages, mêmes contacts, même mot de passe, mêmes... Je continue ?

 

Pour l'envoi,il n'y a qu'à utiliser l'alias en cliquant dans la zone "De".

 

Alternative (bien meilleure) :

Utiliser un logiciel de messagerie qui sait faire des envois authentifiés (point 5.22 du tuto ci-dessous).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Et surtout pour un usage Pro !!!

 

Les envois authentifiés vers les adresses @gmail. com passent sans problème car c'est justement le point qui bloque chez Gmail !

Thunderbird paramètre par défaut les comptes pour faire des envois authentifiés.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

artistes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re: Changer Wanadoo en orange

Merci pour votre réponse

 

Je vais lire le texte du lien à tête reposée car pour une personne non expérimentée cela demande à être "decortique"  mais je vais y arriver ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne