- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Changer mot de passe de la boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger mot de passe de la boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer mot de passe de la boite mail
Bonjour, je ne reçois plus mes mails sur l'ordinateur, seulement sur mon téléphone Android. Je pense que je dois changer le mot de passe sur l'ordinateur, mais je n'y arrive pas, en allant sur "paramètres", je n'aboutis à rien. Merci de me conseiller.
Anémone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer mot de passe de la boite mail
Bonjour @Anémone01
Le mot de passe de ton compte Orange est conservé chez Orange, pas dans ton ordinateur.
Si tu peux te connecter à ton compte Orange, c'est que le mot de passe fourni depuis ton ordinateur est correct.
Je suis certain que ton mot de passe est correct.
Le seul intérêt qu'il y aurait à le changer serait d'améliorer son efficacité.
Il est, en effet, recommandé de ne pas garder le même mot de passe trop longtemps, pas plus de deux ans est une bonne limite.
Quel est ton problème ?
Lorsque tu te connectes à ton compte Orange avec ton adresse mail et ton mot de passe est-ce que ça fonctionne ?
Si oui, ton prénom doit apparaitre en haut à droite de l'écran d'accueil Orange.
Avant la connexion tu as ça :
Une fois l'identification passée ça devient :
Le prénom enregistré dans le compte est affiché ainsi que le nombre de mails non lus.
AS-tu bien cette différence entre connectée et déconnectée ?
🔹 Si oui, ne touche surtout pas à ton mot de passe.
🔹 Si non, on va devoir te définir un nouveau mot de passe.
Lecture des mails impossible :
Tu nous dis : "... je ne reçois plus mes mails sur l'ordinateur, seulement sur mon téléphone Android. ..."
Pour comprendre correctement ce qui t'arrive, j'ai besoin de connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Avec ton téléphone Android quelle application utilises tu ?
- Celle du téléphone (Email, Gmail, ...) ou une autre appli téléchargée depuis le Play Store de Google ?
- Ou bien L'appli mail d'Orange ou le navigateur (Chrome, ou autre) de ton téléphone ?
Hé oui, en découvrant pourquoi ça fonctionne avec ton téléphone, on trouvera plus rapidement ce qui bloque avec ton ordinateur.
Quelques renseignements complémentaires :
Ton ordi :
Utilise Windows ? En quelle version 7, 8,10 ou 11 ?
Quel est ton navigateur par défaut : Edge, Chrome, Firefox, Brave, Opera, ... ?
Connais-tu Courrier, Outlook ou Thunderbird ? Utilises tu une de ces applications ?
La Panne :
Avec ton ordi comment fais-tu pour accéder à ta boite mail ?
Depuis que tu n'accèdes plus à tes messages, que s'affiche t-il à la place ? Si message d'erreur, merci d'en donner le texte exact ou d'en faire une capture d'écran.
Note bien qu'avant d'en arriver à la panne, j'ai besoin de la description de tout ce qui tourne de près ou de loin autour du problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera