Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changer mot de passe de la boite mail

Anémone01
contributeur occasionnel
302  

Changer mot de passe de la boite mail

Bonjour, je ne reçois plus mes mails sur l'ordinateur, seulement sur mon téléphone Android. Je pense que je dois changer le mot de passe sur l'ordinateur, mais je n'y arrive pas, en allant sur "paramètres", je n'aboutis à rien. Merci de me conseiller.

Anémone

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
249  

Re: Changer mot de passe de la boite mail

Bonjour @Anémone01 

 

Le mot de passe de ton compte Orange est conservé chez Orange, pas dans ton ordinateur.

Si tu peux te connecter à ton compte Orange, c'est que le mot de passe fourni depuis ton ordinateur est correct.

 

Je suis certain que ton mot de passe est correct.

 

Le seul intérêt qu'il y aurait à le changer serait d'améliorer son efficacité.

Il est, en effet, recommandé de ne pas garder le même mot de passe trop longtemps, pas plus de deux ans est une bonne limite.

 

 

Quel est ton problème ?

Lorsque tu te connectes à ton compte Orange avec ton adresse mail et ton mot de passe est-ce que ça fonctionne ?

Si oui, ton prénom doit apparaitre en haut à droite de l'écran d'accueil Orange.

 

Avant la connexion tu as ça :

image.png

 

Une fois l'identification passée ça devient :

image.png

Le prénom enregistré dans le compte est affiché ainsi que le nombre de mails non lus.

 

AS-tu bien cette différence entre connectée et déconnectée ?

🔹    Si oui, ne touche surtout pas à ton mot de passe.

🔹    Si non, on va devoir te définir un nouveau mot de passe.

 

 

Lecture des mails impossible :

Tu nous dis : "... je ne reçois plus mes mails sur l'ordinateur, seulement sur mon téléphone Android.  ..."

 

Pour comprendre correctement ce qui t'arrive, j'ai besoin de connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

 

Avec ton  téléphone Android  quelle application utilises tu ?

- Celle du téléphone (Email, Gmail, ...) ou une autre appli téléchargée depuis le Play Store de Google ?

- Ou bien L'appli mail d'Orange ou le navigateur (Chrome, ou autre)  de ton téléphone  ?

 

Hé oui, en découvrant pourquoi ça fonctionne avec ton téléphone, on trouvera plus rapidement ce qui bloque avec ton ordinateur.

 

Quelques renseignements complémentaires :

 

Ton ordi :

Utilise Windows ? En quelle version 7, 8,10 ou 11 ?

Quel est ton navigateur par défaut : Edge, Chrome, Firefox, Brave, Opera, ... ?

Connais-tu Courrier, Outlook ou Thunderbird ? Utilises tu une de ces applications ?

 

La Panne :

Avec ton ordi comment fais-tu pour accéder à ta boite mail ?

Depuis que tu n'accèdes plus à tes messages, que s'affiche t-il à la place ? Si message d'erreur, merci d'en donner le texte exact ou d'en faire une capture d'écran.

 

Note bien qu'avant d'en arriver à la panne, j'ai besoin de la description de tout ce qui tourne de près ou de loin autour du problème.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759479 membres inscrits 🧡

1254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne