Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changer mots de passe de compte Thunderbird

Antoine3324
contributeur
4 444  

Changer mots de passe de compte Thunderbird

Bonjour

Cliente d'Orange, j'utilise (uniquement) la messagerie Thunderbird avec 2 comptes, un pour messages personnels, le 2ème pour achats, news, associations, etc. Le problème est que celui- ci est très vulnérable et que je reçois une vingtaine de spams par jour (combinaisons de lettres qui atterrissent bizarrement dans messages envoyés )

Ai essayé de modifier mot de passe de ce 2ème compte en utilisant la procédure indiquée: Outils- Options- Mots de passe enregistrés- les faire apparaître- clic sur compte en question- modifier- refermer, etc Quand Thunder me redemande mot de passe, si j'en mets un nouveau, ça ne fonctionne pas, je suis obligée de remettre l'ancien.

Je précise que j'ai TB version 68. Je ne sais à quel saint me vouer...

Peut- être à un G.O. d'Orange? Suis découragée...

Merci d'avance à la personne qui aura la solution

Antoine(tte)

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 437  

Re: Changer mots de passe de compte Thunderbird

Bonjour @Antoine3324 

Si tu veux que le mot de passe de ton compte concerné soit changé: il faut d'abord le changer via le portail Orange, tu t'identifies, Infos persos et changer le mot de passe.

Ensuite Thunderbird va te retourner un message Mot de passe non OK. Tu saisis le nouveau mot de passe défini sur le portail, et tu coches la case Enregistrer le MdP... et hop.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
4 431  

Bonjour @Antoine3324 ,

Plusieurs problèmes dans ta question :

- Pour le routage des mails qui atterrissent bizarrement dans messages envoyés, examiner les paramètres du compte, paramètres des indésirables (si il s'agit bien du dossier Envoyés de Thunderbird et non pas du compte Orange)

- Pour la modification du mot de passe, c'est sur le compte Orange qu'il faut la faire et non pas dans Thunderbird, comme le dit fort justement @Daniel35 !

Par ailleurs, voir ce post concernant le traitement des indésirables par Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

Antoine3324
contributeur
4 359  

Merci Daniel de ton aide. J'ai modifié mon mot de passe comme tu me l'as indiqué et, pour le moment (je touche du bois!...), plus de spam...Pourvu que ça doure...

Cordialement

Antoine(tte)

Antoine3324
contributeur
4 358  

Merci à toi aussi, Papou, pour ton aide efficace. J'ai fait ce que tu conseillais (mais, tout de même, ce n'est pas facile, pour moi en tout cas, de se balader dans les menus d'Orange) et tout est nickel! Plus de spams, pour le moment...

Cordialement

Antoine(tte)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 352  

Bonjour @Antoine3324 

Merci de ton retour.

Mais un point m'intrigue: tu disais dans ton premier post trouver des messages zarbis dans ton dossier Envoyés. Qui ont cessé après changement de MdP.

Ça ressemble étrangement à un piratage de compte.!

Au cas où, vérifie les paramètres de ton compte en suivant ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Et tant qu'à faire:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/1926804

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796947 membres inscrits 🧡

4263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne