- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Changer une adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger une adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer une adresse mail
Bonjour
J'ai une adresse mail historique (en orange.fr) que j'utilise entre autres pour gérer mes différents contrats Orange.
Ayant pris un nouveau contrat fibre, Orange m'a fournit une adresse mail que je devrais utiliser pour par exemple voir la TV sur internet.
Est-il possible de remplacer cette dernière adresse par mon ancienne et lui rattacher les droits (sur la TV) ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer une adresse mail
Bonjour @Testeurt
Ce que tu souhaite faire est possible mais avec l'intervention d’Orange, tu ne peux pas le faire seul.
Vu que tu as changé de contrat, l'ancienne adresse mail devrait disparaître dans 6 mois (délai légal), donc tout son contenu disparaîtra aussi.
Il faut donc que tu appelle Orange (au 3900), pour :
- Supprimer dès maintenant l'ancienne adresse mail (*)
- Demander le "dégrillage" de cette ancienne adresse mail : Nota : peu de conseillers Orange connaissent cette procédure, il va peut être falloir appeler jusqu'à tomber sur la bonne personne.
- Créer l'ancienne adresse mail "dégrillée" comme "compte secondaire" ($) de l'adresse mail de ton nouveau contrat.
(*) La procédure de suppression est peut être déjà enclenché dans ce cas passer à l'étape 2.
($) Suivre ce lien pour comprendre le terme "compte secondaire" : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...
Ensuite une fois que l’ancienne adresse mail est devenue "compte secondaire" de ton nouveau contrat, réutilise la comme avant et en plus elle aura les droits pour la TV.
Important : dans tous les cas le contenu de l'ancienne adresse mail sera perdu, donc si tu tiens à tes anciens mails il serait temps d'en faire un sauvegarde :
Bon courage
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La demande de dégrillage m'apparait risquée.
J'utilise l'ancienne adresse mail depuis plus de 17 ans, et comme elle a été accolée à un numéro de mobile que j'ai toujours (en option Open internet que je n'ai plus), je ne vois pas pourquoi elle disparaitrait.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Testeurt
Une adresse est liée à un contrat.
Si l'adresse en question est bien rattachée à ton contrat mobile, tant que le contrat sera valide l'adresse le sera aussi.
Mais si tu veux la rattacher à ton nouveau contrat tu n'as pas d'autre choix que de passer par la procédure indiquée par @JuanLucas38
Ou sinon, rattache, en le rajoutant, ton contrat fibre à la gestion de ton contrat actuel.
... Voir l'assistance Orange 3900 pour plus d'infos sur ces choix.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai deux nouveaux contrats internet (un fibre chez moi, et un adsl chez mes parents), ils sont tous les deux déjà rattachés à mon ancien compte mail.
Par contre pour les deux lignes, Orange a créé deux nouvelles adresse mail qui sont indispensables pour accéder à la tv orange. Ces deux nouveaux comptes mails, servent aussi à gérer le contrat ce qui me semble être un doublon. Alors que mon login avec l'ancienne adresse ne me permet plus d'avoir accès à la TV.
Je trouve dommage de devoir jongler, d'autant plus que les deux contrat ont été créé par internet avec mon ancien compte mail.