- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Clôture Boite Mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClôture Boite Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici un courrier trouvé dans mes Spams: (expéditeur: noreply.internet@orange.com
Vous avez actuellement un transfert automatique d’e-mails depuis votre boite mail wanadoo/orange.fr vers une autre boite mail personnelle et votre contrat ne comporte pas de livebox active.
Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance et pour renforcer la sécurité du mail Orange, Orange souhaite limiter la modification et création de transferts de messagerie uniquement depuis une livebox active liée au contrat souscrit.
Nous allons procéder à la suppression de votre transfert dans une quinzaine de jours. A compter de ce moment, vos mails ne seront plus redirigés, et vous ne pourrez plus paramétrer un nouveau transfert.
Besoin d'aide ? Rendez-vous sur la page d'assistance.
Merci de votre confiance
Ce courrier est il viable?
Si oui, mon adresse mail est en @wanadoo.fr et je suis abonné Orange depuis le commencement. (livebox 5 en ce moment), cette suppression de transfert sera elle effective quand même?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gamma1
ça c'est autre chose, des petits malins, spammeurs de leur état, ont depuis peu recopié le message réel de orange (et je maintiens mes remarques précédentes) pour y ajouter leur spam
donc ces messages doivent être traités comme il se doit, corbeille
mais fais ce que je t'ai indiqué précédemment, le cas échéant l'adresse wanadoo reste en sursis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clôture Boite Mail
salut @Gamma1
c'est un mail officiel et réel
que tu aies un abonnement livebox 5, donc fibre, est une chose, mais il est assez peu probable, sauf poortage de cette adresse, que l'adresse wanadoo dont le transfert va être arrêté soit lié à cette offre fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Fred,😉
Cependant, pour quelle raison ce transfert serait il annulé?
Je ne corresponds pas au critère défini par Orange à savoir: transferts de messagerie uniquement depuis une livebox active liée au contrat souscrit???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gamma1
[...]
Cependant, pour quelle raison ce transfert serait il annulé?
[...]
c'est une mesure de sécurité récente visant à éviter qu'un pirate mette en place une redirection indue
[...]
Je ne corresponds pas au critère défini par Orange à savoir: transferts de messagerie uniquement depuis une livebox active liée au contrat souscrit???[...]
en fait, si, parce que la vraie question n'est pas de savoir si tu es connecté ou pas à une livebox, mais le rattachement de l'adresse wanadoo à ton contrat fibre
si l'adresse wanadoo est celle d'un ancien contrat que tu avais, quand bien même tu l'utilises depuis x années, elle n'est pas rattachée à l'offre fibre en cours et donc la redirection va être annulée
accessoirement, quelques remarques
la première, c'est que les redirections finissent toujours à un moment donné en catastrophe
la seconde, c'est que si cette adresse n'est pas l'adresse principale de ton offre fibre, elle peut disparaître du jour au lendemain dès lors que ça fait plus de 6 mois qu'elle n'est plus rattachée à l'offre initiale
la dernière, plutôt que de faire des redirections, et pour mettre toutes tes données à l'abri, changes ta manière de gérer tes mails orange, et autres, avec le bon outil
comment ?
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
tous tes mails, qu'ils soient wanadoo, orange ou autres, seront au même endroit, à l'abri chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petite précision sur le courrier reçu
Je n'avais pas fait attention. En fait j'étais désigné comme expéditeur.
information de gmail: Pourquoi ce message figure-t-il dans les spams ?
Ce message semble être une réponse automatique à un e-mail prétendument envoyé par votre adresse e-mail.
De: | xxxMon adresse mail <noreply.internet@orange.com> |
à: | torcq.vivmxuircs@orange.fr |
Date: | 24 oct. 2022 14:03 |
Objet: | *** SPAM *** Decathlon |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gamma1
ça c'est autre chose, des petits malins, spammeurs de leur état, ont depuis peu recopié le message réel de orange (et je maintiens mes remarques précédentes) pour y ajouter leur spam
donc ces messages doivent être traités comme il se doit, corbeille
mais fais ce que je t'ai indiqué précédemment, le cas échéant l'adresse wanadoo reste en sursis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore Fred pour toutes ces réponses.
Effectivement Thunderbird semble la messagerie la plus sûre. (cependant pas forcement la plus pratique pour le quidam moyen que je suis)
On essaiera quand même.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gamma1
c'est bien plus pratique que le webmail à bien des égards
plus de fonctions, tout est chez toi à l'abri des pirates, tu peux même la consulter hors connexion, et ça t'évite de devoir tout télécharger à chaque fois
en plus tu peux en assurer une sauvegarde, chose que le webmail ne permet pas
le tuto de @Ancien Membre pour l'installation a été rédigé en partant du principe que ta seule compétence en informatique est de savoir tenir une souris et un clavier
chez moi, je gère 4 adresses orange, 3 gmail, 2 laposte et 1 live
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gamma1
vois aussi ici :
et ici ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880