- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Code activation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode activation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu cette nuit 8 textos d'orange : "orange info: votre code activation est le numéro......."
Pourquoi ? Quelqu'un essaie-t-il de rentrer sur ma messagerie et que dois-je faire?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nath150875
@Nath150875 a écrit :...J'ai reçu cette nuit 8 textos d'orange : "orange info: votre code activation est le numéro......."
C'est exactement le message qu'envoie Orange quand la procédure de mot de passe oublié est lancée et que le numéro de mobile a été rentré dans les infos personnelles du compte.
Donc le mieux est d'ignorer les SMS.
Casse-pied mais tu ne peux rien y faire pour empêcher un intrus de lancer la procédure de MdP oublié.
Pour trouver l'intrus malveillant, il faut lancer une procédure de recherche de l'IP du titulaire, ce qui ne peut se faire que sur commission rogatoire après dépôt de plainte ou main courante, à faire si les SMS continuent.
Change ton mot de passe pour un très solide par précaution.
Activer Mobile connect avec protection renforcée dans ton cas serait néfaste.! Car alors ton intrus fera une demande de connexion en lançant la demande de code Mobile connect. Il suffit d'un moment d'inattention de ta part; si tu saisis le code 4 chiffres l'intrus prend la main sur le compte.![]()
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nath150875
@Nath150875 a écrit :...J'ai reçu cette nuit 8 textos d'orange : "orange info: votre code activation est le numéro......."
C'est exactement le message qu'envoie Orange quand la procédure de mot de passe oublié est lancée et que le numéro de mobile a été rentré dans les infos personnelles du compte.
Donc le mieux est d'ignorer les SMS.
Casse-pied mais tu ne peux rien y faire pour empêcher un intrus de lancer la procédure de MdP oublié.
Pour trouver l'intrus malveillant, il faut lancer une procédure de recherche de l'IP du titulaire, ce qui ne peut se faire que sur commission rogatoire après dépôt de plainte ou main courante, à faire si les SMS continuent.
Change ton mot de passe pour un très solide par précaution.
Activer Mobile connect avec protection renforcée dans ton cas serait néfaste.! Car alors ton intrus fera une demande de connexion en lançant la demande de code Mobile connect. Il suffit d'un moment d'inattention de ta part; si tu saisis le code 4 chiffres l'intrus prend la main sur le compte.![]()
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code activation
Ok, merci beaucoup !