Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'envoi de mail fonctionne depuis l'application Orange.
Par contre depuis aujourd'hui les envois depuis Outlook tombent en erreur:
La tâche « [nom du compte mail] - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC0F) : « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : 421 opmta1mto03nd1 smtp.orange.fr evGamaNNI1UGB Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR105_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR105_102&ip=[notre adresse IP] [102] »
Les spams, nous en sommes victimes sur cette adresse, mais les mails que nous émettons sont des réponses avec un à trois destinataires maximum.
Avez-vous déjà rencontré cette anomalie ? Merci par avance pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paraffine
Commence par vérifier les paramètres SMTP du compte Outlook utilisé pour les envois.
Comme ça pour un compte Orange:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Essaie aussi en renouvelant l'IP de connexion de ta livebox.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paraffine
Commence par vérifier les paramètres SMTP du compte Outlook utilisé pour les envois.
Comme ça pour un compte Orange:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Essaie aussi en renouvelant l'IP de connexion de ta livebox.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
Bonjour Daniel35,
Merci pour cette réponse rapide. J'applique et reviens vers vous.
Cordialement,
Paraffine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
Daniel35,
Cela fonctionne de nouveau : je ne comprends pas le port était à 25 et sans chiffrement or je ne l'ai pas touché: en le passant à 465 et SSL cela a fonctionné. Merci pour tout.
Cordialement,
Paraffine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
Bonjour @Paraffine
Les opérateurs sont de plus en plus chatouilleux vis à vis de la lutte contre le spam. Désormais il faut que les envois soient authentifiés Port 465 et Sécurité SSL.
A défaut, probabilité forte de rejet par les serveurs.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
Bonjour Daniel35,
Ce fil remonte un peu alors j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai actuellement le même problème que Parrafine.
J'ai vérifié les paramètres sortants et lorsque je change port 465, j'ai le message d'erreur suivant:" Désolé... Outlook n'a pas pu enregistrer les paramètres de votre compte, car une erreur s'est produite. Veuillez réessayer."
J'ai réessayé plusieurs fois, mais rien n'y fait.
Je reçois les mails, mais ils ne sortent pas de la boîte d'envoi.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
Bonjour @Lorette74
Avec Outlook il faut bien saisir les paramètres smtp en mode authentifié:
- soit port 465 Sécurité SSL TLS
- soit port 587 Sécurité STARTTLS
Et dans l'onglet Serveur sortant, il faut impérativement cocher "serveur sortant smtp requiert une authentification".
Vérifie.
Fais-nous une copie des paramètres de ton compte dans Outlook si besoin (onglets Options avancées, Serveur sortant...).
Ne masque uniquement que ce qui précède @ dans les adresses mail
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
En fait, Outlook ne reçoit plus non plus maintenant...
La tâche « @orange.fr (1) - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC0F) : « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
Re @Lorette74
Paramètre smtp obsolète.
Modifie comme ça :
- soit port 465 et méthode de chiffrement SSL TLS
- soit port 587 et méthode de chiffrement STARTTLS
Et dans l'onglet Serveur sortant, il faut impérativement cocher "serveur sortant smtp requiert une authentification". Comme dit plus haut.
Et paramètres Courrier entrant :
Pop Port 995 et méthode de chiffrement SSL TLS
Ou
Imap : Port 993 et méthode de chiffrement SSL TLS
Sinon: quelle version d'Outlook.? Impératif minimum Outlook 2013. Version précédentes pas aux normes mini TLS 1.2
Et: quel antivirus dans ton PC.?
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/10/2022 20h39 | |||
20/07/2022 16h19 | |||
24/06/2023 10h06 | |||
06/08/2023 15h27 | |||
24/05/2023 17h04 |