- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Comment activer (cocher) les protocole IMAP et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment activer (cocher) les protocole IMAP et POP sans la live box ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pop imap
Bonjour @Jean1928
Si c'est bien une adresse @orange créée avec ton contrat fibre VoIp, alors assistance Orange 3900 ou bien via le service Abuse Orange en utilisant ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment activer (cocher) les protocole IMAP et POP sans la live box ?
@Jean1928 a écrit :
Ok, merci beaucoup ! Mais c'est mal fichu tout ça, ils devraient prévoir ce cas de figure.
Bonjour @Jean1928
@Daniel35 @Ancien Membre
Non, c'est très bien fichu !
Ce qui est prévu c'est que les usagers d'une messagerie contractent un contrat avec offre d'accès à Internet pour pouvoir accéder à Internet.
Cette mesure de sécurité qui oblige à se connecter depuis la box liée au contrat Internet pour activer l'accès par POP ou IMAP est là pour empêcher un pirate qui a deviné le mot de passe d'un compte d'activer cet accès afin de siphonner tous les mails du compte à l'aide d'un client de messagerie.
Ça l'empêche également de mettre en place une redirection des mails vers une adresse à lui.
Désolé : pas de contrat adéquat, pas de service adéquat. Orange ne rase pas gratis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Les personnes qui ne disposent que d'une ligne téléphonique dans des zones où le cuivre a disparu ou va disparaitre se voient proposés des dispositifs ligne VoIp sur fibre...
Si Orange, comme semble le dire @Jean1928 crée une adresse @orange pour ce type de contrat, alors aucune raison que le client ne dispose pas de l'option POP IMAP. S'il ne peut l'activer, alors oui @Jean1928 a raison "c'est mal fichu"...!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre alias @Daniel35
Oui mai @Jean1928 dit lui-même "Le fait de résilier mon ancien abonnement fixe RTC cuivre pour passer chez Orange a automatiquement déclenché une souscription fibre puisque mon domicile est éligible."
Je suppose donc que l'adresse dont il parle est celle de l'ancien contrat qui n'a pas été portée sur le nouveau. D'où l’impossibilité de réactiver POP ou IMAP sur une adresse hors contrat.
Il le confirmera peut-être ?
A ce moment là, il va falloir demander au service client de faire le nécessaire afin de réintégrer l'ancienne adresse dans le nouveau contrat... Si c'est possible vu que c'est un contrat "téléphone seulement".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ancien Membre
A ma connaissance il n'y avait pas d'adresse @orange pour les contrats d'une ligne téléphonique analogique cuivre seule...
Donc il semble que Orange en crée une de toutes pièces avec les nouvelles lignes VoIP fibre...
Et si c'est avéré : aucune raison de ne pouvoir activer l'option POP IMAP...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment activer (cocher) les protocole IMAP et POP sans la live box ?
Hum. Il n'y a rien de gratis là-dedans ni d'inadéquat, je paie un abonnement téléphonique et l'adresse mail qui va avec l'offre est amputée d'options essentielles qu'offre n'importe quel autre fournisseur d'adresse mail: je maintiens, c'est mal fichu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, en théorie aucune raison de ne pouvoir activer l'option POP IMAP mais en pratique impossible. Et comme Orange m'envoie des messages là en plus de l'adresse que j'ai donnée au moment de l'ouverture de la ligne téléphonique, je suis obligé de consulter ces messages en webmail au lieu d'utiliser mon logiciel de messagerie, c'est fastidieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler