- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Comment changer son email principal ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment changer son email principal ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs années que je suis client chez Orange, j'ai migré vers Sosh ces dernières années.
A l'époque chez Orange, j'avais donc créé une adresse email qui était utilisé comme adresse principale de loggin pour avoir accès à mes contrats.
Cette adresse a migrée vers Sosh lorsque j'ai changé de contrats.
A l'époque, j'ai fait la bêtise, d'utiliser cette adresse principale comme compte email principal lors de mes échanges (commandes sur le net, conversations etc...)
J'avais aussi créé deux adresses secondaires que j'ai utilisés de la même façon.
Aujourd'hui, pour prévenir d'un éventuel piratage de cette adresse email, qui permet d'avoir accès à mes contrats, je souhaiterais la remplacer par une autre adresse qui sera destiné à la gestion du compte.
Je viens de créer une troisième adresse email Orange, pensant que j'allais ensuite switché sur cette dernière que je passerait en principale, mais j'ai un doute de savoir si l'on peu faire comme cela.
Est-ce faisable ? si oui comment ?
Je me rend compte d'une chose bizzare. J'accède à la gestion de mon email principale sur le portail Orange (avec un mot de passe dédié à ce compte email). En cliquant sur mon Espace client > Accueil de l'espace client, je suis redirigé automatiquement sur Sosh ou je peu gérer mes contrat alors que sur Sosh j'ai un autre de mot de passe différent de l'accès à la boite email.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maolea
@Maolea a écrit :
Bonjour et merci, non, je n’ai pas forcément besoin de changer la principale par une secondaire, je peux en créer une autre.
C'est en effet le plus simple.
Par contre, si je comprend bien, si je change d’adresse principale en suivant le lien que vous m’avez donné, dans la rubrique « votre nouvelle adresse email Orange », je ne dois pas indiquer une adresse existante (secondaire dans mon cas) mais en proposer une nouvelle ?
C'est bien ça.!
Je suppose que si ma proposition existe déjà, je serait invité à en trouver une autre.
Exactement.
Une fois validé, mon ancienne adresse principale pourra être gardée comme adresse email et je pourrai continuer à l'utiliser ?
Non.! : supprimée... en fait pas tout à fait suivant option. Voir ci-dessous.
Ou sera-t-elle obligatoirement supprimée (d’où le fait que vous me dites de bien enlever cette adresse dans les sites de login).
En fait au moment de la modification, il te sera demandé si tu souhaites continuer à recevoir tes messages adressés sur cette ancienne adresse sur la nouvelle. ce choix est irréversible. L'adresse sera conservée pour la réception, mais tu ne pourras plus l'utiliser en tant que telle, ni envoyer des messages avec. Donc mieux vaut modifier les logins / sites où elle est utilisée pour ça.
NB : ça minimise le point évoqué précédemment (changement login / envoi message confirmation par le site sur l'ancienne qui sera reçu sur la nouvelle adresse. Mais quid si réponse auto par lien à activer pour réponse.? Mieux vaut donc faire le changement de login avant).
Autre option plus compliquée mais possible:
- ne pas utiliser l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle
- cette ancienne sera supprimée de fait complètement
- demander à l'assistance 3900 de "dégriller" cette adresse pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression
- la rattacher aussitôt (pour éviter qu'on te brûle l'herbe sous les pieds) comme adresse secondaire de la nouvelle principale.
Enfin, mes adresses secondaires actuelles, seront-elles rattachées à la nouvelle adresse principale créée ?
Oui. Ça suivra.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment changer son email principal ?
Bonjour @Maolea
@Maolea a écrit :
Cette adresse a migré
evers Sosh lorsque j'ai changé de contrats.OK
A l'époque, j'ai fait la bêtise, d'utiliser cette adresse principale comme compte email principal lors de mes échanges (commandes sur le net, conversations etc...)
A éviter en effet. Il faut réserver cette adresse à l'usage exclusif de l'accès à l'espace client.
Mais on a tous fait la même erreur "il y a longtemps" quand le web n'était pas encore la proie des pirates en tous genres.
Aujourd'hui, pour prévenir d'un éventuel piratage de cette adresse email, qui permet d'avoir accès à mes contrats, je souhaiterais la remplacer par une autre adresse qui sera destinée à la gestion du compte.
Je viens de créer une troisième adresse email Orange, pensant que j'allais ensuite switcher sur cette dernière que je passerai en principale, mais j'ai un doute de savoir si l'on peut faire comme cela.
Est-ce faisable ? si oui comment ?
C'est faisable mais compliqué. Suppressions / dégrillage...
Sauf si tu tiens absolument à mettre cette nouvelle adresse en principale (mais pourquoi si elle devient "confidentielle".?), le plus simple est de modifier l'adresse principale tout simplement pour une autre adresse.
Mais auparavant, si cette adresse principale sert de login sur des sites marchands ou autres, il faut modifier le login et adresse de contact par une de tes adresse secondaires. Si tu le fais "après" : risque que le site t'envoie une demande de confirmation par sécurité sur l'ancienne adresse...supprimée...!.
Et en attendant, blinde très fort ton MdP de cette adresse principale.
Je me rend compte d'une chose bizzare. J'accède à la gestion de mon email principale sur le portail Orange (avec un mot de passe dédié à ce compte email). En cliquant sur mon Espace client > Accueil de l'espace client, je suis redirigé automatiquement sur Sosh
Ça c'est normal.
où je peux gérer mes contrats...
alors que sur Sosh j'ai un autre de mot de passe différent de l'accès à la boite email.
Bizarre... Ça, ce n'est pas normal.
Une adresse @orange.fr = un mot de passe unique.
Et Orange et Sosh, comme disait Coluche "C'est la même crèmerie. ".
Quid si tu essaies de modifier le MdP en passant par Sosh.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maolea ,
"J'avais aussi créé deux adresses secondaires que j'ai utilisés de la même façon."
Je suppose que, comme beaucoup, les adresses que tu as créé sont des alias et non pas des comptes secondaires.
Voir la différence ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ce sont bien des adresses secondaires (avec leur mot de passe respectif), j’ai d’ailleurs eu du mal à retrouvé ou l’on pouvais en rajouter une pour créer la dernière.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci, non, je n’est pas forcément besoin de changer la principale par une secondaire, je peu en créer une autre.
Par contre, si je comprend bien, si je change d’adresse principale en suivant le lien que vous m’avez donné, dans la rubrique « votre nouvelle adresse email Orange », je ne dois pas indiquer une adresse existante (secondaire dans mon cas) mais en proposer une nouvelle ? Je suppose que si ma proposition existe déjà, je serait invité à en trouver une autre.
Une fois validé, mon ancienne adresse principale pourra être gardée comme adresse email et continué à être utilisé ? Ou sera-t-elle obligatoirement supprimée (d’ou le fait que vous me dites de bien enlever cette adresse dans les sites de loggin).
Enfin, mes adresses secondaires actuelles, seront-elles rattacher à la nouvelle adresse principale créé ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maolea
@Maolea a écrit :
Bonjour et merci, non, je n’ai pas forcément besoin de changer la principale par une secondaire, je peux en créer une autre.
C'est en effet le plus simple.
Par contre, si je comprend bien, si je change d’adresse principale en suivant le lien que vous m’avez donné, dans la rubrique « votre nouvelle adresse email Orange », je ne dois pas indiquer une adresse existante (secondaire dans mon cas) mais en proposer une nouvelle ?
C'est bien ça.!
Je suppose que si ma proposition existe déjà, je serait invité à en trouver une autre.
Exactement.
Une fois validé, mon ancienne adresse principale pourra être gardée comme adresse email et je pourrai continuer à l'utiliser ?
Non.! : supprimée... en fait pas tout à fait suivant option. Voir ci-dessous.
Ou sera-t-elle obligatoirement supprimée (d’où le fait que vous me dites de bien enlever cette adresse dans les sites de login).
En fait au moment de la modification, il te sera demandé si tu souhaites continuer à recevoir tes messages adressés sur cette ancienne adresse sur la nouvelle. ce choix est irréversible. L'adresse sera conservée pour la réception, mais tu ne pourras plus l'utiliser en tant que telle, ni envoyer des messages avec. Donc mieux vaut modifier les logins / sites où elle est utilisée pour ça.
NB : ça minimise le point évoqué précédemment (changement login / envoi message confirmation par le site sur l'ancienne qui sera reçu sur la nouvelle adresse. Mais quid si réponse auto par lien à activer pour réponse.? Mieux vaut donc faire le changement de login avant).
Autre option plus compliquée mais possible:
- ne pas utiliser l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle
- cette ancienne sera supprimée de fait complètement
- demander à l'assistance 3900 de "dégriller" cette adresse pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression
- la rattacher aussitôt (pour éviter qu'on te brûle l'herbe sous les pieds) comme adresse secondaire de la nouvelle principale.
Enfin, mes adresses secondaires actuelles, seront-elles rattachées à la nouvelle adresse principale créée ?
Oui. Ça suivra.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maolea
@Maolea a écrit :
...ce sont bien des adresses secondaires (avec leur mot de passe respectif), j’ai d’ailleurs eu du mal à retrouver ou l’on pouvait en rajouter une pour créer la dernière.
Chemin pas très intuitif.
Utilise ce lien raccourci, une fois identifié avec ton adresse principale.:
https://login.orange.fr/multibal/list#/list
Mets le dans tes marque pages éventuellement...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse complète, je vais déjà faire du ménage dans mes login qui utilisent cette adresse pour des sites internet. Mine de rien, depuis le temps que j’utilise cette adresse, ça va me prendre du temps.