Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment compresser une photo pour l'envoyer par webmail orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 859  

Re : Comment compresser une photo pour l'envoyer par webmail orange

Bonjour

Vaste problème !

Comprimer les photos, c'est bien, seulement plus on les comprime plus on les déterriore.

Le format .jpg est de loin recommandé si on ne pousse pas trop sur le compression.

Essayer Irfanview et c'est l'adopter.

Le principe général est de stocker les photos dans un espace accessible sur internet et ensuite d'envoyer un lien pour permettre la consultation à distance, et là il sera possible de laisser des photos de très bonne qualité.

Ce principe est utilisé par Le Cloud

Il existe d'autres variantes comme :

Créer un fichier zip avec toutes les photos dedans et le charger à l'aide de dl.free.fr dans un espace de stockage provisoire privé et gratuit.

A la fin du chargement on reçoit un mail avec l'adresse des photos, on peut ainsi envoyer le lien à toutes les personnes à qui on souhaite transmettre les photos. En abscence de téléchargement pendant 30 jours le fichier est automatiquement effacé. Le lien d'effacement est envoyé avec le lien d'accès.

C'est chez le concurrent mais c'est bien.

J'utilise courament OneDrive (le Cloud de Microsoft) et ça fonctionne super bien.

Le Cloud d'Orange est pas mal non plus, mais nettement moins complet.

Enfin, quelle que soit la solution retenue, l'envoi de photos est très long lors de l'émission (il utilise la liaison dans le sens montant), il faut prévoir de lancer le chargement des photos le soir avant d'aller se coucher.

Le lendemain, il n'y a plus qu'à envoyer le lien aux destinataires.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jmout
contributeur
3 608  

cm27
contributeur
3 206  

Bonjor, quand j'envoie une photo on me rèpond il faut avoir une messagerie, je l'ai puisque c'est orange, jusqu'a prèsent je n"ent et pas envoyèe avec mon ordinateur potable, je les est envoiyèe,avec mon portable,Samsun Galaxy 7 alors, dites moi, car je n'y comprend rien.merçi

Ancien Membre
3 201  

Bonjour @cm27,

Si il s'agit d'envoyer une photo par la fonction "envoyer vers / destinataire"  de Windows, ce qu'il faut avoir, c'est un logiciel client de messagerie installé sur son ordinateur pour qu'il prépare un mail avec la photo en pièce jointe. C'est très différent d'une messagerie webmail par un navigateur Internet et c'est la meilleure façon de gérer une messagerie. La messagerie Orange n'est à considérer que comme un système de dépannage.

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Maxocesar
contributeur
3 145  

Bonjour,

le plus simple c'est encore de la photo stocker sur le cloud, le Cloud d'Orange par ex, et d'envoyer le lien. Cela évite de perdre en qualité lors de la compression et l'envoi du mail est beaucoup plus rapide puisqu'on envoie seulement le lien.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 111  

Bonjour cm27

Quand tu envoies une photo depuis ton téléphone, peu importe le modèle, tu n'utilises généralement pas la messagerie. Ton téléphone, crée un message, y joint la photo que tu viens de prendre et elle est émise dans un message spécifique du réseau téléphonique : un MMS.

Un peu de précision ne nuira pas : la messagerie c'est le système mis en place par ton opérateur.

Dans ce cadre c'est une "boite mail" qui t'est affectée : 

Tu n'as pas une messagerie, mais une boite mail.

L'adresse est composée de 3 partie

• un nom de compte
  • le caractère @
  • un nom de domaine ; chez Orange, c'est "orange.fr"

Pour accéder à ta boite mail  il faut généralement utiliser une application de messagerie.

Ton téléphone, ta tablette en sont équipées.

Les oirdinateurs aussi.

Sous windows  c'est "courrier"

Il est possible d'accéder en secours à une application de messagerie déportée chez orange. Avec ton navigateur, tui ouvres la page d'accueil du Portail, tu t'identifies (adresses mail et mot de passe) et ensuite tu cliques sur le lien de la messagerie (icone en forme d'enveloppe).

Que tu utilises ton application de messagerie ou celle d'Orange tu peux envoyer une photo du moment que la taille totale du message texte + pièces jointes ne dépasse pas 25 Mo. Attention, certains services de messagerie destinataires peuvent avoir des limites de taille de message inférieure et donc rejeter un message de 25Mo.

Avant d'envoyer un message depuis ton compte de messagerie, commence par vérifier que si tu t'envoies un message à toi même, tu le reçois bien.

Ensuite pour qu'on puisse mieux te guider merci de répondre à quelques question :

• Depuis quel appareil veux tu envoyer cette photo ? Un PC, une tablette, un téléphone ...?
  • Comment est-il connecté à Internet ?
  • Par le réseau téléphonique mobile, ou par le réseau téléphonique fixe (avec quelle box ?) ?
  • Ton adresse mail comporte t-elle un "nom de domaine" comme : orange.fr ou : wanadoo.fr ?
    Merci de ne pas publier ton adresse mail.
  • La ou les photos à envoyer sont mémorisées chez toi  (ordi, clé USB, disque externe, ...) ou quelque part sur le Net (pages perso, Cloud, OneDrive, ...) ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vacoursvole
contributeur occasionnel
766  

Re: Re : Comment compresser une photo pour l'envoyer par webmail orange

Cette boîte est TOP !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761530 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne